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Bonjour
j'avais changé il y a quelques mois ma jauge à essence, elle a marché quelques semaines puis manifestement l'été ne lui a pas réussi, je suis tombé en panne sèche en revenant des vacances alors que la jauge m'indiquait 30l restant ..
Du coup en attendant de changer cette jauge neuve, je me rappelle d'un deuchiste qui avait une tige graduée permettant de connaître le niveau d'essence dans le réservoir justement lors de problème de jauge HS, petit tige bien utile
je me demandais si l'un d'entre vous ne s'était pas confectionné une tige similaire pour évaluer le niveau dans un réservoir de traction , et si oui si vous pouviez me communiquer les dimensions avec grade pour que je m'en confectionne une aussi
merci
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Utilise la fonction "recherche" on en a parlé il y a quelques semaines
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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c'est ce que j'ai fait
j'ai tapé Niveau d'essence , et niveau réservoir
j'ai rien trouvé
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Tu prends un bout de boit, genre petite branche, tu fait le plein de ta voiture, ensuite tu met la baguette de bois dans le réservoir jusqu'à toucher le fond.
Tu retire et la tu a le niveau maxi. Tu divise pas 2 tu a la moitié, encore par 2 tu a le quart.
Rien de compliqué en somme
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Malgré une jauge qui fonction , je roule au km tout les 300 km refait le plein et pas de problème 300 km il reste une réserve pour trouver du carburant
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Malgré une jauge qui fonction , je roule au km tout les 300 km refait le plein et pas de problème 300 km il reste une réserve pour trouver du carburant
300km! Si ton moteur est bien réglé, c'est plus qu'une réserve qu'il doit te rester. Tu complètes avec combien de litres généralement?
Avec le plein en roulant raisonnablement sur Nationale c'est 450 km avec un plein.
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CiPeRe vend des jauge de deuch en fibre, il suffit de l'étalonner pour le réservoir de la trac
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Al … Zeboehoer/
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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17€ pour une tringle
Je préfère tailler un bout de branche dans mon noisetier au fond du jardin.
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bout de bois !!! tringle ....etc ......c est comme ça qu on bichonne sa trac? c est le moyen age ....offrez lui le meilleur ICI.............ç& marche tres bien en 6v
https://www.wish.com/product/5de4c3ee44 … &share=web
Dernière modification par Tracker (11-09-2020 10:35:32)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Offrez lui le meilleur du chinois... c'est comme ça que toi tu bichonne ta traction ?
Moi je parle d'une solution gratuite et efficace à 100% le temps que vvtraction11bl trouve une jauge d'origine en bourse ou autre.
Wish, sans dec
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les masques qui te protegent actuellement ils viennent d ou?? les perfusions en rea elles viennent d ou?
c est bon met un bout de bois dans ta caisse (attention pas de bambou chinois!!!)
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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17€ pour une tringle
Je préfère tailler un bout de branche dans mon noisetier au fond du jardin.
81 € chez "ami de la deuch" !!
https://www.ami-2cv.com/jauge-en-fibre- … e-1-m.html
C'est plutôt "ami de mon portefeuille" !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Il est où le rapport avec la jauge à essence?????
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Merci pour toutes ces infos !
c'est effectivement ce que je cherchais comme petite tringle de deuch, je n'avais pas réussi à la trouver sur quelques sites donc je pensais qu'il ne la vendait plus
avec un étalonnage en effet ça devrait me donner une idée pour pas être à sec avant de rechanger ma jauge
le problème étant que je commence à en avoir un peu assez de ces jauges "neuves" qui lâchent, j'en ai déjà changé 2 sur des 2cv, parfois elles tiennent des années sans pb parfois ça lâche 3 semaines plus tard
là ça m'arrive encore sur cette traction avec une jauge changée il y a peu, je vais la démonter et voir aussi si ça ne provient pas du compteur mais c'est vrai que ça donne envie parfois pour le même prix de passer sur ces petites chinoiseries, mais je pense que ça ferait pas beau sur le tableau de bord
on verra bien..
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Citroen Bxl 1950 a écrit :Malgré une jauge qui fonction , je roule au km tout les 300 km refait le plein et pas de problème 300 km il reste une réserve pour trouver du carburant
300km! Si ton moteur est bien réglé, c'est plus qu'une réserve qu'il doit te rester. Tu complètes avec combien de litres généralement?
Avec le plein en roulant raisonnablement sur Nationale c'est 450 km avec un plein.
Bien pour vous les 450 km et bonjour l'aspiration d’impureté du fond de réservoir ?
300 km +/_ 30 à 35 litres
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Dans un réservoir on pompe toujours au fond...
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Bien pour vous les 450 km et bonjour l'aspiration d’impureté du fond de réservoir ?
300 km +/_ 30 à 35 litres
Pas de problème, il m'est arrivé de dépasser les 500 Kms avec ma 11B, en revenant de l'ICCCR en Suisse et pourtant on avait monté Ste Croix à fond de train avec nos Trac et quel bonheur dans tous ces lacets.
La semaine dernière j'ai mis 51,2 Litres dans la 11 B, je devais être tout au fond du fond du fond..........
Et pas de problème d’impuretés.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Dans un réservoir on pompe toujours au fond...
Et oui, donc rouler jusqu'au bout du plein ne pose pas de problème si ce n'est celui de tomber en panne !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Le plongeur ne va pas jusqu'au fin fond du réservoir, il laisse la lie .....
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Le plongeur ne va pas jusqu'au fin fond du réservoir, il laisse la lie .....
À la lie?
Ah lala!!!
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
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