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#51 10-09-2020 07:12:19

chti02
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Re : Point de vue de Valve France

Pourquoi les camions ne pourrais pas y circuler ?
Le miens de décembre 2017 a la vignette critair 2.
Ceux au gaz ont la 1.
Si contrôle technique applicable au cyclo, je revend ma collection.

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#52 10-09-2020 16:13:39

Jérome
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Re : Point de vue de Valve France

Obligé de continuer..

ONZAMALLE a écrit :

C'est certain  ! Bien moins à l'aise que celui qui aura un accident avec sa réplique de cabriolet avec une B.V. d'ID un moteur de DS des freins à disques et des pneus de LADA + une direction assistée. Mais lui sera en CGC avec la bénédiction de la FFVE


Nous sommes d'accord. Et ça va être pareil pour un véhicule de collection qui cartonne et sans CT depuis 10 ans.


vanille fraise a écrit :

Tout à fait d’accord,  si le Législateur associait un véhicule de collection à l’obligation de la mention collection sur  le certificat d’immatriculation ou carte grise, il l’écrirait clairement dans le code de la route.


Les mentions sur une CG ne sont pas définies dans le Code de la Route mais par arrêté du ministre chargé des transports après avis du ministre de l'intérieur (art 322.2 du Code de la Route).


Un juriste dans la salle pour départager ce combat à "OK Code râle" ?

Dernière modification par Jérome (10-09-2020 16:19:26)


www.jeromecollignon.com
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#53 10-09-2020 17:28:16

luckycath
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Re : Point de vue de Valve France

chti02 a écrit :

Pourquoi les camions ne pourrais pas y circuler ?
Le miens de décembre 2017 a la vignette critair 2.
Ceux au gaz ont la 1.
Si contrôle technique applicable au cyclo, je revend ma collection.

Dépêche toi de la revendre car elle vaudra des clopinettes !


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#54 10-09-2020 22:11:38

Le p'tit Québec
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Re : Point de vue de Valve France

Je poursuis avec assiduité vos échanges, j'ai encore un bon mois avant de prendre mon rendez=vous ou pas  lol

Dernière modification par Le p'tit Québec (13-09-2020 22:19:57)


Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
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#55 11-09-2020 11:09:02

vanille fraise
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Re : Point de vue de Valve France

N’étant pas un juriste mais un « gamer », je réutilise l‘art. 322.2 récemment dégainé pour clôturer la partie, c’est une pièce majeure.

En effet à sa rédaction en 2001, On pouvait lire dans cet article du code de la route la phrase suivante: «  Dans le cas des véhicules de collection, la carte grise doit porter la mention «  véhicule de collection ».

La dernière version de l’article 322.2 date du 15 avril 2016, cette phrase a été supprimée. Pourquoi? Voir tout ce qui a été écrit plus haut.

Un véhicule dit de collection est un véhicule qui respecte les 3 critères définis par le décret du 20 fevrier 2017.
Échec et mat,
Je n’interviendrai plus sur ce post...

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#56 11-09-2020 12:55:47

TIRCENO
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Re : Point de vue de Valve France

vanille fraise a écrit :
Jérome a écrit :

Je connais cette théorie mais hélas elle ne tient pas : comment un contrôleur de CT peut-il savoir qu'un véhicule de plus de trente ans mais sorti après le 01/01/1960 (par ex. une CX de 1974) est en "collection" afin de vérifier la date de validité (tous les 5 ans ou tous les 2 ans) ?


Et comment les forces de l'ordre peuvent-elles vérifier ce point ? Par la mention sur la carte grise.


Pas de mention --> véhicule d'occasion.

....."
Pour ce qui est  du contrôleur technique, lorsqu’il rentre dans son logiciel les éléments de la carte grise,  Lors de la saisie de la date de 1ere immatriculation, il apparaît à son écran un message l’informant que le contrôle technique n’est pas nécessaire, avant même qu il ait saisi le type de carte grise (collection ou normale).

......"

Que l'on nous fasse une copie de l'écran du contrôleur. ...

Le débat sera clos !


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#57 11-09-2020 13:25:37

titeauto
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Re : Point de vue de Valve France

On coupe les *choses* en 4  big_smile
+ 1 avec Tirceno


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#58 11-09-2020 13:53:01

TRACBAR60
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Re : Point de vue de Valve France

Pour ce qui est  du contrôleur technique, lorsqu’il rentre dans son logiciel les éléments de la carte grise,  Lors de la saisie de la date de 1ere immatriculation, il apparaît à son écran un message l’informant que le contrôle technique n’est pas nécessaire, avant même qu il ait saisi le type de carte grise (collection ou normale).

Que l'on nous fasse une copie de l'écran du contrôleur. ...


Quand tu penses que son logiciel ne savait pas ce qu'était une Rosengart (le contrôleur non plus d'ailleurs.!!)
1pipo-10.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (11-09-2020 18:03:15)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

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#59 11-09-2020 13:54:18

LR539
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Re : Point de vue de Valve France

Il y en a un qui m'a demandé si c'était une voiture allemande !!!  happy


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#60 11-09-2020 14:56:33

chti02
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Re : Point de vue de Valve France

Screenshot-20200911-135429-Samsung-Internet.jpg

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#61 11-09-2020 16:20:17

Jérome
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Re : Point de vue de Valve France

Chacun croit ce qu'il veut. Que chacun ait l'honnêteté de nous informer s'il lui arrivait une amende et pour quel motif.


La simple existence de ces publications (ci-dessus et les miennes) émanant d'un ministère doivent au moins faire réfléchir.


La question restera donc sans réponse.


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#62 11-09-2020 17:04:23

chti02
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Re : Point de vue de Valve France

C'est simple, tout véhicule de plus de 30 ans dans sa configuration d'origine peut prétendre à avoir une carte grise dite de collection.
Elle n'est pas obligatoire ni automatique.
Pour ma part, c'est le côté réparation obligatoire pour tout vehicule en CGC en cas d'accident qui ma fait franchir le pas.
En aucun cas le fait de ne plus passer le contrôle technique, car mami 39 y aura droit tout les 5 ans de mon plein gré

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#63 11-09-2020 17:15:11

BEN59
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Re : Point de vue de Valve France

chti02
as tu reçu mon mail privé stp
jm


BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...

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#64 11-09-2020 17:23:47

TIRCENO
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Re : Point de vue de Valve France

TRACBAR60 a écrit :

Pour ce qui est  du contrôleur technique, lorsqu’il rentre dans son logiciel les éléments de la carte grise,  Lors de la saisie de la date de 1ere immatriculation, il apparaît à son écran un message l’informant que le contrôle technique n’est pas nécessaire, avant même qu il ait saisi le type de carte grise (collection ou normale).

Que l'on nous fasse une copie de l'écran du contrôleur. ...


Quand tu pense que son logiciel ne savait pas ce qu'était une Rosengart (le contrôleur non plus d'ailleurs.!!)
https://i.postimg.cc/7b0cJt6W/1pipo-10.jpg

Salut Pierre,

Oui, on avait les même bug en préfecture lors de changement de carte grise avec une auto à la marque disparue.
On a vu des Talbot devenir des Peugeot....

La saisie est toujours possible à la main...mais faut s'en donner la peine...compliqué...


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

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#65 11-09-2020 17:24:45

TIRCENO
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Re : Point de vue de Valve France

ça ce n'est pas une copie d'écran (ou une photo) du logiciel d'un centre de contrôle technique...


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

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#66 11-09-2020 18:25:35

TRACBAR60
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Re : Point de vue de Valve France

chti02 a écrit :

C'est simple, tout véhicule de plus de 30 ans dans sa configuration d'origine peut prétendre à avoir une carte grise dite de collection.
Elle n'est pas obligatoire ni automatique.
Pour ma part, c'est le côté réparation obligatoire pour tout vehicule en CGC en cas d'accident qui ma fait franchir le pas.
En aucun cas le fait de ne plus passer le contrôle technique, car mami 39 y aura droit tout les 5 ans de mon plein gré

En effet il y a une réflexion toujours répétée pour justifier que si le véhicule n'est en collection et si il a un accident grave il ne sera pas réparable etc etc s'en est plein le Fasse Bouc
En fait il suffit de faire votre expertise du véhicule, faire enregistrer le rapport dans votre contrat d'assurance
Bien sûr s'adresser à une courtier compétent en "ASSURANCE COLLECTION"
Pas à l'ancienne, où dans les année 80/90 l'on payait des assurances collections à 80€ et en fait il n'y avait aucune couverture Ce qui m'arriva avec MMA qui ne donnera aucun dédommagement après que j'effectuais 3 tonneaux avec ma SM
Aujourd'hui les assurances Collections peuvent et doivent tenir compte de l'état du véhicule, de ses accessoires de sa rareté, de l'investissement engagé.
Penses-tu que je courrais le risque de rouler avec une assurance "Flotte Collection" sur ma Rosengart sans avoir fait enregistré le montant expertisé.! De plus dans ce type de contrat le cabinet d’Assurance  n'impose pas que ton véhicule soit en CGC; Je peux donc faire mariages, locations cinématographiques, prêts à une connaissance. Demain samedi je fais encore une journée d'Expertise à Roissy en France (le plein de postulants est fait) et sur place nous aurons la représentante du groupe AXA Assurance Collection pour toutes informations nécessaires. Nous en profiterons pour ceux qui le désirent passer des "Contrôle Technique Collection" réalisés par AUTOSUR Collection (Tous les AUTOSUR ne sont pas "Collection") Bon weekend

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#67 11-09-2020 20:48:17

chti02
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Re : Point de vue de Valve France

TIRCENO a écrit :

ça ce n'est pas une copie d'écran (ou une photo) du logiciel d'un centre de contrôle technique...

A toi de la faire cette photo, je croit rêver.
Mais, pas de souci, demain j'appelle le centre technique ou je me rend régulièrement, je vais lui demander.
On vous met sous le nez des preuves que vous avez tors, ben non ça ne va toujours pas.

Dernière modification par chti02 (11-09-2020 21:17:13)

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#68 11-09-2020 21:14:24

TIRCENO
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Re : Point de vue de Valve France

chti tongue 02 a écrit :
TIRCENO a écrit :

ça ce n'est pas une copie d'écran (ou une photo) du logiciel d'un centre de contrôle technique...

A toi de la faire cette photo, je croit rêver

Pas possible...vais plus au CT depuis la parution du décret  cool


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

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#69 11-09-2020 21:18:12

chti02
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Re : Point de vue de Valve France

Pour BEN59, je n'est rien reçu

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#70 11-09-2020 22:44:51

Jérome
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Re : Point de vue de Valve France

(si j'ai bien compris) bah alors si les assurances assurent en "Collection" / garantissent que le véhicule gravement endommagé ne sera pas ferraillé / sans mention sur la CGC / et permettent donc toutes les activités autorisées aux CGN... faut tous y souscrire.


A mon avis, il y a quelques petites lignes restrictives quelque part dans le contrat qui n'ont pas été lues.


Des précisions s'imposent.  smile


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#71 12-09-2020 10:49:53

chti02
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Re : Point de vue de Valve France

Si tu veut être bien indemnisé en cas de Pépins, il faut faire expertiser ta voiture

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#72 12-09-2020 10:55:02

TRACBAR60
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Re : Point de vue de Valve France

Jérome a écrit :

(si j'ai bien compris) bah alors si les assurances assurent en "Collection" / garantissent que le véhicule gravement endommagé ne sera pas ferraillé / sans mention sur la CGC / et permettent donc toutes les activités autorisées aux CGN... faut tous y souscrire.


A mon avis, il y a quelques petites lignes restrictives quelque part dans le contrat qui n'ont pas été lues.


Des précisions s'imposent.  smile

OUI.! OUI.! OUI.! Et il n'y a pas de clauses restrictives. j'y suis, et participe aux journées d'expertise depuis 4 ans(proposées d'ailleurs aux membres du Forum GMT à tarifs préférentiels voir le Post correspondant) Et ton avis sur les petites lignes restrictives semblerait dire que cela ne soit pas possible voir même que cela t'embêterait que ce le fut.!!
C'est pour cela que certains agents d'assurances, se sont orientés vers des "assurances Collection" avec expertises cautionnées par leurs propres services Cette opération conjointement réalisé avec Créativ'expert (agrée FFVE ENA etc) et AUTOSUR CLASSIC (Collection)
Tous mes accessoires , modifications, factures sont bien enregistrées chez Créativ' et chez AXA Assurance (dossier papier & numérique) Cela fonctionne tellement bien que je viens d'être contacté par le cabinet d'assurance de Lamorlaye pour réaliser aussi ce type de journées (encore une antenne AXA)

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Dernière modification par TRACBAR60 (12-09-2020 10:55:38)


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#73 12-09-2020 12:32:48

LR539
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Re : Point de vue de Valve France

Et -bien entendu- les tarifs de ces assurances sont en rapport avec les clauses de couverture !!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
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#74 12-09-2020 14:01:46

Jérome
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Re : Point de vue de Valve France

Rien ne m'embête. Je n'ai pas mauvais esprit wink Je cherche à certifier les choses afin d'avoir l'esprit tranquille.


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#75 14-09-2020 09:51:40

TRACBAR60
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Re : Point de vue de Valve France

Jérome a écrit :

Rien ne m'embête. Je n'ai pas mauvais esprit wink Je cherche à certifier les choses afin d'avoir l'esprit tranquille.

Du Platon ou du Confucius.?!!
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