Vous n'êtes pas identifié(e).
Et je ne bats pas contre la CGC Mais POUR un contrôle des véhicules qui circulent avec mais ne sont absolument pas conforme à l'origine.
Bof, la lecture c'est pas mon truc. Je préfère les saucisses avec une CGC

Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.
Dans cette histoire qui n´a ni queue ni tete en fait,c´est qu´il y des gens qui fabriquent des caisses,d´autres les conduisent´d´autres veillent que toutes les vis soient citronnées,d´autres qui verbalisent et d´autres qui font de la politique,tandis qu´un autre se fait un malin plaisir à polemiquer dans le vide( merci lavoissier).
Le mieux est " qu´il faut l´homme qu´il faut à la place qu´il faut".
Polémiquer : "Discuter lors d'un débat plus ou moins vif, créer une controverse. Polémiquer correspond au fait d'ouvrir une discussion où les participants ne sont pas du même avis".
Je vois bien des queues mais pas beaucoup de têtes ! 

Certes, mais une chimère bombinant dans le vide peut-elle se nourrir d'intentions secondes ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Certes, mais une chimère bombinant dans le vide peut-elle se nourrir d'intentions secondes ????
Il faudrait faire l' expérience, mais pour çà, il faut disposer d'une chimère en 6 volts.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
6 volts ça fait combien de secondes et de kg/f par newton/m?
Heureusement au moins une tête (d'allumeur) dépasse ! 
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Merci d'avoir remis à jour l'article de Verrier/Vanson (décédé la semaine dernière)

Dernière modification par TRACBAR60 (23-06-2023 11:52:50)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
YVESD a écrit :]Voici le texte que j'ai envoyé, je ne manquerais pas de poster la réponse bonne ou mauvaise.
Avez-vous reçu la réponse de l'assureur ?
Bonjour à tous, voici la réponse de mon assureur ( voir post 683 ), qui m'avait répondu dans la messagerie sur leur site:
Monsieur,
Pour répondre à votre demande, nous vous confirmons que le contrôle technique n’est pas obligatoire pour les véhicules dont la date de mise en circulation date d’avant 1960 et ayant une carte grise collection (mention doit figurer sur la carte grise).
Lorsque vous aurez modifier vos cartes grises en ce sens, vous pourrez nous les adresser sur cette boite mail.
Sincères salutations.
Donc la dame que je viens d'avoir au téléphone me dit qu'ayant des véhicules d'avant 1960 en CGN, je suis obligé de les présenter au CT tous les deux ans, que c'est inscrit dans la loi, qu'il suffit de consulter légifrance.
Yves
Dernière modification par YVESD (04-07-2023 12:29:06)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Réponse sans surprise. Merci.
Yves c'est tous les cinq ans et non tout les deux ans pour les véhicules avant 1960 je crois !
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bonsoir, non c'est bien tous les 2 ans, je confirme car c'est mon cas, une 7C en CGN.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Dommage que la dame n’ait pas répondu à la question d’Yves qui était, en reformulant: suis je assuré si je n’ai pas passé le CT?
.
Quand à l’obligation du CT pour les véhicules d’avant 1960 en CGN, je vous renvoie au post 675, j’y ai publié le compte rendu des avocats de la FVPP sur le sujet, desolé, je ne vais pas recommencer une énième fois!
Laissez faire des non juristes conduit à du n’importe quoi et nous en avons une fois de plus la démonstration avec les dires de cette dame….
Jean Luc
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Jean-Luc, j'ai demandé pourquoi la réponse à ma question ne portait pas sur le point précis d'être assuré par la compagnie si je ne passais pas les CT avec mes véhicules en CGN.
Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas répondre à cette question, car en cas de tôle froissée sur un parking, la compagnie ne rechignera pas à rembourser les réparations.
Par contre en cas d'accident corporel l'expert mandaté constatera l'absence de CT, la compagnie ne remboursera pas considérant que nul n'est censé ignorer la loi et que les textes en vigueur imposent aux véhicules en CGN quelque soit leur âge à passer le CT tous les deux ans.
Donc si je ne passe pas mes véhicules aux CT je ne suis pas assuré dans certains cas, qui au final sont les plus graves.
Pour l'instant la compagnie possède les photocopies de mes véhicules en CGN, et si je passe en CGC je dois leur en fournir une copie pour actualiser mon dossier.
Donc un grand " merci " à la FFVE pour le grand foutoir qu'ils ont mis dans cette affaire de CG.
Yves
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
Enième rappel : la FFVE ne crée pas les lois !!
Elle n'est pas responsable d'une mauvaise lecture des lois.
Elle n'est pas la créatrice des ZFE.
Elle n'est pas la créatrice des CGC.
Elle n'est responsable de rien, elle applique les lois françaises.
Inutile de l'insulter.
Dernière modification par Jérome (05-07-2023 09:16:19)
Bis repetitias .....
Georges
Je ne sais pas pourquoi mais à l'instinct je suivrai plutôt des juristes que "la dame des assurances "
Sur ce, je vous laisse car je dois consulter mon coiffeur pour des conseils fiscaux.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
La dame c'est quand même quelqu'un de chez un des premiers assureurs à avoir initié un contrat groupe pour les collectionneurs.
Je serais plutôt d'accord avec les juristes mais ce ne sont pas eux qui me garantissent, donc je vais suivre les recommandations de la dame dans l'immédiat, tant que ce point n'a pas été définitivement tranché et inscrit dans un texte officiel.
Yves
Je ne sais pas pourquoi mais à l'instinct je suivrai plutôt des juristes que "la dame des assurances "
![]()
Sur ce, je vous laisse car je dois consulter mon coiffeur pour des conseils fiscaux.
Perso je ne m'adresserais pas à un coiffeur, ils sont souvent de mèche mais plutôt à un plombier qui eux ont des débouchés 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
J'ai toujours eu de bons tuyaux avec mon plombier !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Je suis resté sur ce decret de 2017, avec une définition du véhicule de collection qui n'est pas la même que celle de la ffve
Oui --> complété par le décret sorti quelques jours après pour ceux qui aiment lire et respecter les lois.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ … 0034154584
Art 3 V : Au sens du présent arrêté, on entend par “ véhicule de collection ”, tout véhicule dont le certificat d'immatriculation comporte la mention relative à l'usage “ Véhicule de collection ”.
Aucun texte de loi ne s'applique pas en France... à moins d'avoir été abrogé bien sûr.
Le flou est ici :
- ou un véhicule de Collection < 1960 est exonéré de CT à condition d'être reconnu comme tel sur sa CG (mention en catégorie spéciale).
- ou un véhicule de collection < 1960 défini par les trois critères étant exonéré de CT n'a pas besoin de la mention sur sa CG puisque sa CG n'a pas à être présentée à un contrôleur.
Conséquence de la 1ère lecture : la mention détermine existence et périodicité du CT
Conséquence de la 2ème lecture :
--> la date de mise en circulation est là pour déterminer si CT ou pas.
--> si date > 1960, la mention est là pour déterminer la périodicité du CT (5 ans ou 2 ans).
Le problème c'est que pour toutes les autres catégories, la mention est obligatoire pour déterminer le CT...
Le problème c'est qu'en cas de demande de CGC (<1960) ou de mutation, l'ANTS exige un CT de moins de 6 mois.
Pourquoi exiger un CT si le véhicule est déjà réputé "collection" ? Alors qu'on ne l'exige plus ensuite dès qu'il est CGC et que la transaction se fait aux risques de l'acheteur !
Conclusion : la 1ère lecture semble être la bonne.
Dernière modification par Jérome (05-07-2023 17:48:48)
Bon résumé Jérôme.
Heureusement que ceux qui font ces textes ne sont pas employés dans l'industrie, sinon je n'ose pas imaginer ce qui en sortirait 
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins