Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 12-10-2021 09:29:40

YVESD
Membre GMT

Re : Point de vue de Valve France

Oui Jérôme, il n'est jamais trop tard pour reconnaître les erreurs du passé.
Ce qui m'embête c'est que justement la Fédé ne reconnaitra jamais qu'elle s'est trompée.
Elle est aujourd'hui dans la posture de: faites ce que je dis, et pas ce que j'ai fait..........
Aucune auto-critique, et aucune place à la contradiction publique.
Pas la moindre attention au fait que contrairement à ce qu'elle dit, elle ne défend qu'une minorité du monde de la collection des véhicules anciens.
Pour ce qui est du respect de l'origine, la grande majorité des Tractionistes ne s'embête pas à essayer de comprendre ce qui se passe en cas de mauvais fonctionnement d'un périphérique, et remplace par exemple, leur allumeur à rupteur par un électronique, c'est la solution de facilité, sans creuser plus que ça, même si on tente de leur expliquer le pourquoi du comment.
Internet n'aide pas vraiment dans la démarche de la conservation de l'origine, de la transmission du savoir, même sur ce Forum, beaucoup font l'apologie de tous ces systèmes ou l'électronique est censée être la solution à tout.
Il existe pourtant des fournisseurs comme Tracauto 1950 ou Elecancètres qui proposent des pièces neuves d'époque, à privilégier il me semble.
Yves

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

#502 12-10-2021 11:29:46

ONZAMALLE
Pilier du forum

"Oui mais ça c'était avant " Ah, la belle excuse universelle.

Juste une interrogation,  mais à laquelle on est nombreux à avoir la réponse : Ce n'est pas depuis sa création que la FFVE doit se préoccuper de la sauvegarde des Véhicules de collection plutôt que d'immatriculer des buggies en plastique ?

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#503 12-10-2021 16:48:23

Jérome
Pilier du forum

Tu te fais souffrir pour rien Onzamalle. 

YVESD a écrit :

Pour ce qui est du respect de l'origine, la grande majorité des Tractionistes ne s'embête pas à essayer de comprendre ce qui se passe en cas de mauvais fonctionnement (...) Internet n'aide pas vraiment dans la démarche de la conservation de l'origine, de la transmission du savoir, même sur ce Forum, beaucoup font l'apologie de tous ces systèmes Yves

Je pense qu'il s'agit de passion. Se passionner, c'est s'embêter, c'est-à-dire aller au fond des choses. Internet n'a rien à voir là-dedans (la preuve, on y découvre de très beaux posts ou blogs de restaurations soignées). Le problème, c'est la passion. Les gens ne sont pas passionnés par la Traction, pas par l'Histoire de Citroën et pas par les mécanismes anciens, juste de rouler en Traction, comme de rouler en 4CV ou en 403 quitte à monter n'importe quoi qui marche d'après la rumeur.

De plus ils confondent usure et conception : "ça a 65 ans d'usure donc ça ne marche pas parce qu'à l'époque c'étaient des barbares".

Ca ne marche pas car c'est usé. Réparons et cela marchera. Et communiquons là-dessus.

Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.

#504 12-10-2021 17:24:27

ONZAMALLE
Pilier du forum

Ha ha ha, je suis plié en deux de lire ça

Non, mes inquiétudes sont réservées aux gens que j'aime,  pas à des objets en ferraille et encore moins à la FFVE

Pour le reste,  mes TA marchent plutôt bien et  l'alimentation régulière de mon Blog me procure nombre de retours très positifs de passionnés que j'aide à rouler,  ce qui est bien plus valorisant que nombre d'échanges ...

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#505 12-10-2021 21:52:45

Jérome
Pilier du forum

ONZAMALLE a écrit :

Non, mes inquiétudes sont réservées aux gens que j'aime,  pas à des objets en ferraille et encore moins à la FFVE

Je te félicite car parfois on ne dirait pas.

Rouler en voiture d'origine prouve un intérêt pour le patrimoine et une maîtrise des techniques anciennes.

#506 13-10-2021 14:55:11

m50
Membre GMT

Donc pour résumer,
J'ai une voiture conforme mais avec une CG d'avant 1950. Je dois demander un CGC (car il faut l'attestation) puis faire une demande à ANTS pour une carte grise normale.
C'est véritablement plus simple qu'avant où on demandait une CG du 1er coup lol lol lol
Bonne journée à tous big_smile

Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11