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Ayo Fabrice!
Quelle belle trouvaille!
Juste un détail: les essuie-glaces devraient être parallèles, sinon ils risquent de se toucher au milieu...
Bonne remise en route!
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
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Merci à tous pour votre aide. Absolument pour les essuie glaces, un ami m'a fait la remarque. Va falloir regarder ça de près.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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phoz182 a écrit :Ça je ne sais pas. Toujours est il qu'il faut réparer et que je n'ai pas d'autre démarreur sous la main.
On m'a dit qu'il existait des relais 6 v pour mettre en lieu et place du mécanisme d'origine. Suivant les modèles ces relais peuvent être commandés par la tirette. Mais je n'arrive pas à trouver sur la toile.
A+
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=17780
Il te faut un relais solénoïde 6 volts "costaud" et un contact de stop qui est activé par le cable tirette d'origine
Sujet intéressant, y'a moyen de faire quelque chose! Merci!
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Superbe voiture ,à améliorer ,pour le démarreur ,sur ma 11 B 51 ,j'ai viré la tirette (trop de problèmes ) ,et installé un relais de 75 A ,je crois . Je passe maintenant ,par un bouton poussoir .........
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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c est ce solenoide qu il te faut
https://i.postimg.cc/067DRMwX/sole.jpg
Tu as un lien que je puisse le commander? D'avance merci.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Merci à tous pour votre aide. Absolument pour les essuie glaces, un ami m'a fait la remarque. Va falloir regarder ça de près.
Cela ne veut pas forcément dire qu'il a un problème.
Sur les avant 52, le balai d'essuie-glace gauche est " débrayable ", le bouton moleté en bakélite sur le bandeau intérieur, sert à cela.
Sur la première photo il était peut-être dans cette configuration.
On tire dans l'axe sur ce bouton, puis on peut manœuvrer l'essuie-glace côté conducteur, en tournant de gauche à droite et inversement, sauf si c'est grippé ................
C'était en cas de défaillance du moteur, bon il ne faut pas avoir 500 bornes à faire.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Belle voiture et beau projet de restauration.
Une traction de plus dans le Tarn et Garonne.
Christophe 44 ans dans le Tarn et Garonne Traction 11BL 1938 et 11 B de MAI 1952.
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Tu est de quel coin dans le Tarn et Garonne Chris?
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Tracker a écrit :c est ce solenoide qu il te faut
https://i.postimg.cc/067DRMwX/sole.jpgTu as un lien que je puisse le commander? D'avance merci.
https://elecancetres.com/demarreur/569- … -130a.html
ou mieux
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11C … /ANR60111/
avec la commande de stop pour y installer la tirette
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11C … /ANR60290/
Ce ne sont que des exemples, je n'ai pas d'intérêts nulle part
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bonjour Yves,
Au fur et à mesure je m'aperçois qu'il y a multiple positionnement et modèles de "clignotants"sur les tractions!
Comme ici notre collègue ses feux jockeys sont sur l'arrière alors que les miens sont sur les montants entre les portes.(ce qui me fait peur à chaque fois que j 'ouvre les portes d'ailleurs).
D’où je me pose la question => la position des miens sont ils d’origine et est ce vraiment le bon emplacement?(en sachant que j'ai aucun historique ....)et si jamais je refais tout le faisceau.
Merci davance
CDLT
JM
Effectivement les Jockeys sont souvent positionnés sur les custodes, et moins souvent sur les pieds milieu, bien qu'ils soient plus visibles de l'avant.
Si tes arrêts de portes sont en bon état, cela ne risque rien.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils ont été rajoutés après l'évolution de la réglementation, car avant 52 aucune Trac ne possédait de clignotant, certaines ont eu des flèches, et toutes les Trac ont les deux logements dans les pieds milieu pour intégrer des flèches, après découpe de la tôle.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonne pioche cette 11B, tu ne voulais pas de carrosserie, mais là, l'ancien propriétaire avait modifié un peu la forme des ailes
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Hello, dans un premier temps s'occuper des ailes peut suffire.
Je vais voir comment gérer ça.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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merci Yves
OK je vais vérifier les arrêts, et je note au fur et à mesure les points à contrôler pour moi travailler cet hiver
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Salut Ben, tu es d'ou dans le 59?
cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, C3 pluriel Charleston 2009, C6 2.2 2008
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Bonsoir Bruno59,
Je suis de côté de Bergues.
Jean Marie
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Ça je ne sais pas. Toujours est il qu'il faut réparer et que je n'ai pas d'autre démarreur sous la main.
On m'a dit qu'il existait des relais 6 v pour mettre en lieu et place du mécanisme d'origine. Suivant les modèles ces relais peuvent être commandés par la tirette. Mais je n'arrive pas à trouver sur la toile.
A+
Très joli jus, à conserver alors justement pourquoi commencer à bidouiller et "améliorer" ?
Un démarreur de Traction se trouve très facilement et se répare encore plus facilement, tout comme leurs contacteurs d'origine.
Le tien est effectivement un post-septembre 1953 et a dû être changé durant la vie de la voiture suite à panne de l'ancien.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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D'accord avec toi Olivier, c'est un peu ce que je sous-entendais au post 19
Il devient de plus en plus rare de " sortir " une Trac non bidouillée, c'est une vraie chance en 2020.
Les démarreurs sans amélioration fonctionnent très bien, s'ils sont entretenus.
Démarrer à la manivelle au quart de tour, c'est aussi une bonne confirmation de l'état de sa mécanique.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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personnellement , le remplacement du contacteur d'origine me semble le plus facile.
En etat ça fonctionne trés bien .
Et au moins on ne denature pas ce beau jus d'origine .
Tu auras toujours l'occasion de trouver un demarreur citroen dans une bourse ou sur Lbc.
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
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Tracker a écrit :c est ce solenoide qu il te faut
https://i.postimg.cc/067DRMwX/sole.jpgTu as un lien que je puisse le commander? D'avance merci.
sur EBAY
phoz182 a écrit :Ça je ne sais pas. Toujours est il qu'il faut réparer et que je n'ai pas d'autre démarreur sous la main.
On m'a dit qu'il existait des relais 6 v pour mettre en lieu et place du mécanisme d'origine. Suivant les modèles ces relais peuvent être commandés par la tirette. Mais je n'arrive pas à trouver sur la toile.
A+
Très joli jus, à conserver alors justement pourquoi commencer à bidouiller et "améliorer" ?
Un démarreur de Traction se trouve très facilement et se répare encore plus facilement, tout comme leurs contacteurs d'origine.
Le tien est effectivement un post-septembre 1953 et a dû être changé durant la vie de la voiture suite à panne de l'ancien.
Je ne cherche pas a bidouiller, mais hormis cette pièce mon démarreur est bon. Donc je cherche soit cette pièce soit un moyen autre de réparer. Tout simplement. J'ai fait tous les revendeurs de pièces, personne ne l'a. Alors oui je peux changer de démarreur, mais en ES ils coûtent entre 320 et 500 euros. Je trouve ça exagéré....
Mais je me répète si qqun ici a cette pièce, je la lui achète volontiers.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Tu est de quel coin dans le Tarn et Garonne Chris?
8KM a l'est de Montauban si tu veut passé voir ma 52 tu es le bienvenu.
Christophe 44 ans dans le Tarn et Garonne Traction 11BL 1938 et 11 B de MAI 1952.
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Bonjour Fabrice,
Que cherche tu exactement comme pièce pour ton démarreur?
C'est bien le diable si nous n'arrivons pas a te dépanner....
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Je vais vous faire une photo dans l'après midi
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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+1.
Belle acquisition, surtout en 2020, et à laisser le plus possible dans son...jus
Superbe, et mon modèle préféré!
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc..
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D
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