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Merci pour les infos, mais ca doit bien abimer la peinture tout ça.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Effectivement j ai trouvé ces 2 manivelles de cric dans ma 11 A la poignée sert aussi à démonter les enjoliveurs sans prendre soins de la peinture
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
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De retour d'Epoqu'Auto hier, ou j'ai pu récupérer la tige pliante que l'ami Bernard possédait en double exemplaire, que je remercie à nouveau de me l'avoir cédée, la voici en situation.
On comprend que ce modèle est bien adapté aux enjoliveurs à rebord de 11A et 11AL en 6 tocs.
C'est bien plus " ergonomique " comme on dit maintenant, qu'un simple tournevis qui ripe et abîme le plus souvent la peinture.
Un petit rafraîchissement et elle sera intégrée au lot de bord de la 11A.
Une étape supplémentaire sur le chemin de la quête de la conformité.
Yves
Le six pans s'appuie en bout sur le flan du pneu, et le bras de levier permet de déposer l'enjoliveur plus facilement qu'avec un simple tournevis.
Le fait qu'elle soit pliante permet de la loger dans la traverse sous la banquette avant, à côté du cric qui lui prend place la tête en bas dans le logement prévu, puisque le coffre ne s'ouvre pas.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour, et bien voila ce que je cherchais l'autre fois pour démonter les enjoliveurs, je possède bien la manivelle pliante, il me reste plus qu'a faire la pièce qui décolle l'enjoliveur, je suppose que cette tige s'enfile dans le bout de la manivelle librement. As tu les dimensions de cette tige Yvesd ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Voici les côtes, dépassement de 9 cms, le décalage est de 3 cms, le diamètre de le tige est de 7,5 mm.
A mon humble avis ce type de griffe est plutôt adapté aux enjoliveurs à rebord des 6 tocs de 11A et 11AL, mais pas aux enjoliveurs plats de 7, sinon toutes les TA à jantes Stop en auraient été équipées.
Tu peux toujours tenter et nous faire un retour d'expérience.
Yves
Le rebord pratiquement à 90° des enjos 6 tocs par rapport à la jante permet une accroche plus facile de l'outil.
Le bord plat parallèle à la jante des jantes Stop 5 trous offre moins de prise pour le déclipser.
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Merci Yvesd pour les dimensions, sur le bord des enjoliveurs jantes stop 5 tocs, il y a 2 bossages opposés sur le contour pour faire passer le plat d'un tournevis entre l'enjoliveur et la jante, je vais faire la pièce et essayer, je vous tiens au courant du résulta.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Quand je dis qu'on en apprend tous les jours...
Cela doit donc dépendre des années, car je n'ai jamais vu les encoches dont tu parles sur des enjoliveurs de jante Stop à 5 tocs, il est vrai que je ne les ai pas tous détaillés et il ne m'en reste plus.
Exemple sur ces deux là, un d'origine Citroën et un de production Maire neuf, qui n'ont pas d'encoche.
Aurais-tu une p'tite photo à nous poster ?
Citroën a du se rendre compte de la difficulté ( malgré ses mises en garde dans les notices d'entretien ) pour déclipser les enjoliveurs, et apporter une modif.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Bonjour, oui je vais retirer un enjoliveur et faire une photo, il y a un moment j'ai collé un petit joint autour pour éviter que l'enjoliveur frotte contre la jante, je vais le décoller là ou il y a l'emprunte pour la photo.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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