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Bonjour à tous ,
* Lot de bord 11 B 1950 *
D'origine , il y a t'il une poignée tournante sur la manivelle pour desserrer les écrous ,
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Comme le montre FIFI, sur le Catal. Citroën Pièces Détachées Mécanique n° 420 Tome 5C Voit.part.et Commerciale à Traction AV - Mod. 1934 à 1947 (édition de janvier 1948) - Accessoires de roues et outillage - Page 55.jpg,
le vilebrequin de roue réf 648.286 pour écrou de 16 mm sur plat - jusqu'à septembre 1950,
ou
le vilebrequin de roue réf 441.338 pour écrou de 19 mm sur plat - depuis septembre 1950
ne comporte pas de poignée tournante.
Mais si tu veux rajouter un ressort et un tube (ou mieux: 2 ressorts si tu as), personne ne te flagellera.
C'est réversible en 2 secondes et ça peut être plus confortable, quand les écrous de roue ne sont pas bloqués.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Comme le montre FIFI, sur le Catal. Citroën Pièces Détachées Mécanique n° 420 Tome 5C Voit.part.et Commerciale à Traction AV - Mod. 1934 à 1947 (édition de janvier 1948) - Accessoires de roues et outillage - Page 55.jpg,
le vilebrequin de roue réf 648.286 pour écrou de 16 mm sur plat - jusqu'à septembre 1950,
ou
le vilebrequin de roue réf 441.338 pour écrou de 19 mm sur plat - depuis septembre 1950ne comporte pas de poignée tournante.
Mais si tu veux rajouter un ressort et un tube (ou mieux: 2 ressorts si tu as), personne ne te flagellera.
C'est réversible en 2 secondes et ça peut être plus confortable, quand les écrous de roue ne sont pas bloqués.https://i.postimg.cc/vgJCn0Kw/648-286-16mm-et-441-338-19-mm-Vilebrequin-d-monte-roue.jpg
Attention tout de même de ne pas sombrer dans le Custom ou le Restomod.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Merci Fifi pour cet intéressant document , je me suis empressé de pomper
Merci Yann pour tes explications , j'en déduit que ma manivelle ou mon vilebrequin est conforme .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Amicales salutations de Tractionniste
Marc
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C'est quoi comme outil ?
https://i.postimg.cc/sGYM50wk/Capture98.png
Bonsoir à tous
Pour moi c'est le porte bidon, que l'on installe contre la joue d'aile.
Par contre, pourquoi existe t-il deux références de cric pour légère et normale ???????
Yves
Dernière modification par YVESD (26-08-2020 21:47:04)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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C'est une manivelle 2cv? Non ?
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Sur le dessin on dirait que la manivelle du cric a les « bras » fixe, en T, non pliable comme on en voit souvent
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Rassure-toi, elle est bien pliable:
648.380 Manivelle de cric à cardan, 1 articulation.
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Pourquoi existe t-il deux références de cric pour légère et normale ???????
Yves
648.535 Cric avec sa manivelle. 11.
648.536 Cric avec sa manivelle. 7, 11L.
puis, plus tard:
650.165 Cric complet avec manivelle à 16 mm sur plats 7, 11L. Jusque Septembre 1950.
650.166 Cric complet avec manivelle à 16 mm sur plats 11. Jusque Septembre 1950.
&
441.342 Cric complet avec manivelle à 19 mm sur plats 11L. Depuis Septembre 1950.
441.343 Cric complet avec manivelle à 19 mm sur plats 11. Depuis Septembre 1950.
Le cric pour 7 & 11L est peut-être moins costaud, ou il y en a un qui monte moins haut, ou qui redescend plus bas ?
Mais comment les distinguer ?
Dernière modification par Yann 30 (28-08-2020 18:54:40)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Jo38 a écrit :Phiphijacques a écrit :Sur le dessin on dirait que la manivelle du cric a les « bras » fixe, en T, non pliable comme on en voit souvent
Rassure-toi, elle est bien pliable:
648.380 Manivelle de cric à cardan, 1 articulation.
Je parlais de cette partie, ont en voit des fixes ou des pliantes parfois dans les traction, peut-être suivant les années ?
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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648.353 Cric avec sa manivelle. 11.
648.536 Cric avec sa manivelle. 7, 11L.
Pour le poids, Yann je n'y crois guère, quelqu'un a t-il les textes qui correspondent aux images, ou un CPD explicite ?
Qu'il y ait des références différentes pour les ensembles complets, à cause des manivelles de 16 ou de 19 c'est compréhensible, mais pour moi un cric de 11 légère devrait être identique à celui d'une 11 normale.
J'ai trois crics, ils ont tous la même hauteur entièrement repliés, environ 12 cms, par contre 1 ( celui de droite ) est moins haut, 295 mm hors tout contre 335 mm, une fois entièrement déplié et à un diamètre à la base plus petit, mais est-ce un cric de Trac ?
Je cherche à savoir quel était le cric qui équipait les Tracs malle borgne.
Dans la traverse sous la banquette avant de la 11A, ou les sièges avants pour les 7, il y à un emplacement pour loger le cric, si je mets l'un des deux, il dépasse, et ne repose pas sur l'embouti circulaire de la tôle de la traverse, est-ce normal ou existait-il un cric différent ?
Pour la rallonge de manivelle pliable ou pas, on se demande pourquoi elle était prévue si longue, n'en ayant pas je m'en était bricolé une à partir d'un long boulon diam. 10 à écrou de 16, sa " faible " longueur permet sans problème de changer une roue, avant ou arrière.
Je ne connaissais pas ce type de rallonge doublement pliable, peut-être d'un accessoiriste.
Yves
Dernière modification par YVESD (27-08-2020 14:47:40)
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https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Toujours est-il que dans le CPD, ils font bien la différence entre le cric de 11 et le cric de 7 ou 11L, indépendamment du fait que le vilebrequin soit en 16 mm ou en 19 mm.
Salutractions
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Johan, c'est un modèle hi-tech de compèt que tu as.
J'avais jamais vu (mais je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu )
Salutractions
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Toujours est-il que dans le CPD, ils font bien la différence entre le cric de 11 et le cric de 7 ou 11L, indépendamment du fait que le vilebrequin soit en 16 mm ou en 19 mm.
Tout à fait Yann, et j'aimerais bien comprendre pourquoi ?
Je ne voie pas de différence de hauteur pour lever une 11 légère par rapport à une normale.
La différence de poids de 100 Kgs environ entre les deux modèles, n'explique pas le besoin de deux types de cric, alors pour quelle raison, y a t-il deux références, quelque chose m'échappe ?
Qui à l'info et celle pour mon cric de malle borgne ?
Je sais c'est un peu pointu, comme demande..............
Qui à une ou des malles borgnes, mais allô quoi ???????????
Yves
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http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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Ben moi sur ma 11 bl d'avant guerre j en ai pas, mamie a perdu son lot de bord
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vue dans le livre de Jerome
https://i.postimg.cc/kDnX37CW/P-20200827-194257-p.jpg
fifi
C'est exactement l’équipement que j'ai .
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Marc
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Pourtant, ça ne ressemble pas à la photo que tu as mis en #1:
Le vilebrequin de roue: il y a bien des poignées tournantes.
La manivelle de cric a un embout carré pour entrainer le cric et elle a une articulation.
Le cric est à entrainement par carré et pas par cardan.
Dernière modification par Yann 30 (27-08-2020 23:08:48)
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Tracnam a écrit :Phiphijacques a écrit :vue dans le livre de Jerome
https://i.postimg.cc/kDnX37CW/P-20200827-194257-p.jpg
fifi
C'est exactement l’équipement que j'ai .Pas tout à fait, regarde le vilebrequin de roue: il y a bien des poignées tournantes !
Photo d avant guerre, le vilebrequin doit être en 16, et l embout de la manivelle de cric aussi logiquement, donc l ensemble doit exister en 16 ou 19
Dernière modification par Jo38 (27-08-2020 23:04:58)
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Yann 30 a écrit :Toujours est-il que dans le CPD, ils font bien la différence entre le cric de 11 et le cric de 7 ou 11L, indépendamment du fait que le vilebrequin soit en 16 mm ou en 19 mm.
Tout à fait Yann, et j'aimerais bien comprendre pourquoi ?
Je ne voie pas de différence de hauteur pour lever une 11 légère par rapport à une normale.
La différence de poids de 100 Kgs environ entre les deux modèles, n'explique pas le besoin de deux types de cric, alors pour quelle raison, y a t-il deux références, quelque chose m'échappe ?
...
Yves
J'ai été prendre les mesures qui s'imposent !
Le cric de ma 11 de 1939:
- pied: diamètre 110 mm
- tube de protection: diamètre 31.5 mm
- hauteur mini 155 mm
- hauteur maxi 335 mm
- entrainement par carré, manivelle à 1 articulation et tête à 16 mm sur plats.
Le cric de ma 11 de 1953:
- pied: diamètre 125 mm
- tube de protection: diamètre 42 mm
- hauteur mini 230 mm (mais j'ai l'impression que le tube de protection ne veut plus descendre aussi bas qu'il devrait, d'où cette hauteur mini qui me posera sûrement des soucis en cas de crevaison)
- hauteur maxi 455 mm
- entrainement par cardan, manivelle sans articulation et tête à 19 mm sur plats.
Aux vues des dimensions ci-dessus, je me demande si le cric de ma 11 de 1939 ne serait pas un cric pour 7 ou 11 Légère.
Yves: combien mesure le diamètre du pied de tes crics ?
Dernière modification par Yann 30 (27-08-2020 23:43:38)
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