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Merci pour les infos, mais ca doit bien abimer la peinture tout ça.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Effectivement j ai trouvé ces 2 manivelles de cric dans ma 11 A la poignée sert aussi à démonter les enjoliveurs sans prendre soins de la peinture
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
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De retour d'Epoqu'Auto hier, ou j'ai pu récupérer la tige pliante que l'ami Bernard possédait en double exemplaire, que je remercie à nouveau de me l'avoir cédée, la voici en situation.
On comprend que ce modèle est bien adapté aux enjoliveurs à rebord de 11A et 11AL en 6 tocs.
C'est bien plus " ergonomique " comme on dit maintenant, qu'un simple tournevis qui ripe et abîme le plus souvent la peinture.
Un petit rafraîchissement et elle sera intégrée au lot de bord de la 11A.
Une étape supplémentaire sur le chemin de la quête de la conformité.
Yves
Le six pans s'appuie en bout sur le flan du pneu, et le bras de levier permet de déposer l'enjoliveur plus facilement qu'avec un simple tournevis.
Le fait qu'elle soit pliante permet de la loger dans la traverse sous la banquette avant, à côté du cric qui lui prend place la tête en bas dans le logement prévu, puisque le coffre ne s'ouvre pas.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonjour, et bien voila ce que je cherchais l'autre fois pour démonter les enjoliveurs, je possède bien la manivelle pliante, il me reste plus qu'a faire la pièce qui décolle l'enjoliveur, je suppose que cette tige s'enfile dans le bout de la manivelle librement. As tu les dimensions de cette tige Yvesd ?
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Voici les côtes, dépassement de 9 cms, le décalage est de 3 cms, le diamètre de le tige est de 7,5 mm.
A mon humble avis ce type de griffe est plutôt adapté aux enjoliveurs à rebord des 6 tocs de 11A et 11AL, mais pas aux enjoliveurs plats de 7, sinon toutes les TA à jantes Stop en auraient été équipées.
Tu peux toujours tenter et nous faire un retour d'expérience.
Yves
Le rebord pratiquement à 90° des enjos 6 tocs par rapport à la jante permet une accroche plus facile de l'outil.
Le bord plat parallèle à la jante des jantes Stop 5 trous offre moins de prise pour le déclipser.
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Merci Yvesd pour les dimensions, sur le bord des enjoliveurs jantes stop 5 tocs, il y a 2 bossages opposés sur le contour pour faire passer le plat d'un tournevis entre l'enjoliveur et la jante, je vais faire la pièce et essayer, je vous tiens au courant du résulta.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Quand je dis qu'on en apprend tous les jours...
Cela doit donc dépendre des années, car je n'ai jamais vu les encoches dont tu parles sur des enjoliveurs de jante Stop à 5 tocs, il est vrai que je ne les ai pas tous détaillés et il ne m'en reste plus.
Exemple sur ces deux là, un d'origine Citroën et un de production Maire neuf, qui n'ont pas d'encoche.
Aurais-tu une p'tite photo à nous poster ?
Citroën a du se rendre compte de la difficulté ( malgré ses mises en garde dans les notices d'entretien ) pour déclipser les enjoliveurs, et apporter une modif.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Bonjour, oui je vais retirer un enjoliveur et faire une photo, il y a un moment j'ai collé un petit joint autour pour éviter que l'enjoliveur frotte contre la jante, je vais le décoller là ou il y a l'emprunte pour la photo.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Bonsoir,
J'ai plusieurs crics (de U23, je crois). Ils sont bloqués en position haute du 1er déploiement.
Quelqu'un a déja ouvert ces crics ?
merci de votre retour
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
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Bonsoir,
J'ai plusieurs crics (de U23, je crois). Ils sont bloqués en position haute du 1er déploiement.
Quelqu'un a déja ouvert ces crics ?
merci de votre retour
https://i.postimg.cc/8JXYwND8/crics.jpg
Bonjour, je crains qu'il ne faille meuler les rivets ; l'ouverture permettra un nettoyage et un graissage pérenne.
Est-ce que cette manivelle (au centre de la photo) conviendrait à ma 11 BL de 38 (tout ce qui a pu être cannibalisé sur cette auto l'a été, comme enjoliveurs, plafonnier, boule de levier de vitesse, feux AR... j'ai presque tout retrouvé sauf le lot de bord)
Sachant que j'ai trouvé cette manivelle dans la voiture, qui pour moi n'est pas d'origine (elle ressemble davantage à celle de la 15 six avec ses deux crocs et ses angles obtus ; cela dit elle accroche quand même bien l'arbre de BV) :
Un vendeur me propose ceci ("pièces de traction"):
Soi-disant les crics ont un pied de Ø 12 cm. Leur forme diffère. L'un a un épaulement type "Bordeaux", l'autre "Côtes-du-Rhône". Je pense que "Côte-du-Rhône" semble plus conforme (celui de droite de la première photo).
Que pensez-vous de la manivelle articulée ?
Que pensez-vous du guide-manivelle bleu ?
Dernière modification par xavier75 (12-03-2025 16:24:41)
Xavier, de l'Essonne, 58 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Ayo Jacques,
Mon cric avait aussi tendance à se bloquer, et je l'ai "restauré" . Pas de rivets, mais des vis pour tenir la base...
Cliquer (comme d'habitude) sur la photo :
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
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Hello Gégé,
Grand merci pour ta réponse.
Incroyable, tu as fait des tuto sur tout ma parole !
Ca m'embète de devoir percer les rivets... mais bon, je crois que je n'ai pas le choix.
Je regarde ça dès que possible et je te dirai ce que j'ai trouvé comme probleme.
Encore merci
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
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Bonjour Gégé, bonjour à tous,
J'ai donc percé les rivets, que je remplacerai par des rivets...
Le cric est ouvert. Pas de jeu sur les pignons. C'est la "grosse" vis qui est bloquée dans l'emanchement bronze... Je n'en vois pas la raison...
Si vous avez un avis, je suis preneur et vous en remercie.
Ci-après quelques photos.
J'oubliais. le grain de centrage ne sert qu'à centrer. Le poids repose sur un roulement à billes que l'on voit, fermé, sur la photo 2.
Dernière modification par citroen59 (23-04-2025 16:53:45)
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
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c'est du bronze
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
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Merci Jacques , c'était une question bête, mais j'avais un doute.
Et si tu inondais de dégrippant le filetage ?
Bon, je laisse les plus connaisseurs donnés leurs avis , Courage .
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
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pourquoi pas le dégrippant... mais tout cela baigne dans la graisse.
Le cric de Gégé ne semble pas avoir cet emmanchement bronze.
Il y aurait eu plusieurs fabrications ?
Et pas de marque sur le cric. Fabrication Citroen ?
J'en ai un second bloqué également... je vais l'ouvrir...
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
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peut-être qu'il a été trop sollicité en force, et que l'ensemble n'est peut-être plus tout à fait en ligne ou filets bronze qui commencent à céder ? ? ?
Yves 64 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
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