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Bonjour à tous ,
Mon axe de culbuteurs est bien marqué pour le conserver je vais donc le changer , d’où ma question faut il que je change aussi le jeu de culbuteurs en fonte ? ....... dans la foulée ressorts et rondelles .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Hello, Marc, le souci ça va être de trouver un axe de qualité en neuf....Il vaut mieux parfois garder l'ancien un peu malade après un coup de toile Émeri que de remettre du neuf en ferraille a ferrer les Moustiques.!
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Pas faut
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Bonjour Marc, les axes refabriqués ne sont pas chromés « dur », j’en ai fait les frais il y a quelques temps.... ils se creusent en quelques centaines de kms.
Il faut que tu en trouves un d’occasion et d’époque. Tu peux t’adresser à Rackkatrac, je sais qu il en a.
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
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J'en ai monté un neuf en 2015 sur la 7C, déjà plus de 35.000 km sans soucis.
Je viens de refaire le moteur de la 11, contrôle de l'axe neuf à la lime, impossible de la faire mordre, qualité OK.
On peut bien sûr monter un axe d'occasion, si on en trouve en état, mais il faut impérativement chasser les capsules et passer un écouvillon à l'intérieur, c'est toujours plus ou moins bouché par les dépôts.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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J'en ai monté un neuf en 2015 sur la 7C, déjà plus de 35.000 km sans soucis.
Je viens de refaire le moteur de la 11, contrôle de l'axe neuf à la lime, impossible de la faire mordre, qualité OK.
On peut bien sûr monter un axe d'occasion, si on en trouve en état, mais il faut impérativement chasser les capsules et passer un écouvillon à l'intérieur, c'est toujours plus ou moins bouché par les dépôts.
Marco, tu l'as acheté où ton axe ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Marco a écrit :J'en ai monté un neuf en 2015 sur la 7C, déjà plus de 35.000 km sans soucis.
Je viens de refaire le moteur de la 11, contrôle de l'axe neuf à la lime, impossible de la faire mordre, qualité OK.
On peut bien sûr monter un axe d'occasion, si on en trouve en état, mais il faut impérativement chasser les capsules et passer un écouvillon à l'intérieur, c'est toujours plus ou moins bouché par les dépôts.
Marco, tu l'as acheté où ton axe ?
Ah oui bonne question
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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............depuis 2015, la qualité a pu changer plusieurs fois .....!!!!!
Moi pour la 15 à l'époque je l'avais faite rechromer dur et rectifier mais cette entreprise n'existe plus
Maintenant il y en a surement d'autres..????
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Faut que j'en trouve un , j'ai entre 5 et 7 dixième d'usure selon le culbuteur .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
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luckycath a écrit :Marco a écrit :J'en ai monté un neuf en 2015 sur la 7C, déjà plus de 35.000 km sans soucis.
Je viens de refaire le moteur de la 11, contrôle de l'axe neuf à la lime, impossible de la faire mordre, qualité OK.
On peut bien sûr monter un axe d'occasion, si on en trouve en état, mais il faut impérativement chasser les capsules et passer un écouvillon à l'intérieur, c'est toujours plus ou moins bouché par les dépôts.
Marco, tu l'as acheté où ton axe ?
Ah oui bonne question
Celui de 2015, sauf erreur dans la Drôme mais de provenance Neerlandaise.
Celui que je viens de monter je l'ai pris au Club 34-57.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Merci Marco
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Je poserai quand même la question à mon tourneur avant de commander .
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Marc
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Le chrome dur se dépose toujours chez les fabricants de vérins hydraulique.
Vour pages jaunes: traitement de surface. Chrome dur.
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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