Vous n'êtes pas identifié(e).
C’est la première fois que je vois une photo d’un cabriolet avec une capote de ce type. Connaissez vous d’autres exemplaires?
Les portes sont celles d’un cab usine, le pare-brise paraît authentique, la forme de l’arrière paraît conforme, bizarre...
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
J'ai lu dans la LVA, il y a quelque temps, un article sur une personne qui avait transformé un cab en 4 places sous capote.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Ayo!
Ca ressemble un peu aux cabriolets Langenthal (Suisse). Peut-être que ce cabriolet en a été inspiré. Il y a un indice intéressant: les pare-chocs de 15/6 d'après guerre. Par contre le capot à volets et les roues Pilotes d'avant... Où est le Commissaire Maigret, pour élucider ce mystère?! Ah oui, il y a aussi une 4CV dans la photo, donc ce ne peut être avant 1948.
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Les cabriolets Lagenthal ne reprennent pas le pare-brise et les portes des cabrioLets traditionnels. J’ai l’impression que c’est un vrai cab transformé et modernisé (pare-chocs de 15).
Il y a eu 2 ou 3 cabriolet transformé en 4 places , un est revenu du Canada et revendu par Losson y à peut de temps
Merci bien pour l’info, celui de la photo est un 7C de 1936
Les cabriolets Lagenthal ne reprennent pas le pare-brise et les portes des cabrioLets traditionnels. J’ai l’impression que c’est un vrai cab transformé et modernisé (pare-chocs de 15).
Tu as sûrement raison. Je disais seulement que le "transformateur" de ce cab ait pu être influencé par les Langenthal. Après, je trouve que hors les pare chocs, c'est plutôt réussi. Mais sous cette capote, il y a quatre places? Si oui, ce serait intéressant de voir comment on a transformé l'habitacle...
Christoph - 69 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Avec l'ouverture du spider, il y à quatre places. La visibilité pour les passagers arrière n'est pas terrible...
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Qu'en est-il de la rigidité ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Avec l'ouverture du spider, il y à quatre places. La visibilité pour les passagers arrière n'est pas terrible...
Et encore moins dans le spider d'un coupé !
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Ayo Pascal!
On peut toujours compter sur toi!
Donc ce pourrait être un "Ricard" avec des pare chocs de 15/6?
.........euh....c'est Ricard ou Richard...?????? ce n'est pas la même couleur...!!!!
.........euh....c'est Ricard ou Richard...?????? ce n'est pas la même couleur...!!!!
Oups... Corrigé!
Ca change en blanc, j'aime bien
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Pascal, merci pour ces photos, le carrossier est donc Ricard, je ne connais pas, as tu des infos sur ce carrossier?Transformations sur cabriolets usines ou sur berline?
Dernière modification par vanille fraise (21-05-2020 00:10:15)
C'est de ce Ricard dont il était question dans la LVA il y a quelques semaines.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Quelques infos sur la restauration du cab ricard rouge :
https://www.citrowagon.fr/353_quatrieme_voiture.html
Dominique - 73 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM
Quelques infos sur la restauration du cab ricard rouge :
https://www.citrowagon.fr/353_quatrieme_voiture.html
Merci Dominique!
Très intéressant.
Pascal, merci pour ces photos, le carrossier est donc Ricard, je ne connais pas, as tu des infos sur ce carrossier?Transformations sur cabriolets usines ou sur berline?
Ne nous avançons pas trop, le visu est trop vague, et vérifications sont nécessaires. On va dire " dans le style Ricard" ou Girard, pourquoi pas . . . ou bien une modification artisanale
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Est ce le même Ricard qui a carrossé cette BL 1937 ?
Voir : http://www.3cs.fr/recensees/cccs-0792/cccs-0792.htm
Dernière modification par hydrolix (21-05-2020 12:28:53)
Dominique - 73 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM
j'ai eu le plaisir de la voir, elle est dans la collection de Nico Michon
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je decouvre ces versions, mais je n'ai pas compris où se range la capote
je decouvre ces versions, mais je n'ai pas compris où se range la capote
Ayo!
Dans le petit coffre entre la cabine et la roue de secours, peut-être?
Je pense que la capote se rabat simplement sur la partie arrière, sans rangement particulier. Un peu comme sur les découvrables
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."