Vous n'êtes pas identifié(e).
Après l'aérogommage. Début de la restauration de la carrosserie.
Ou le travail d'un vrai professionnel était nécessaire vu qu'il n'y a pas que les éléments carrosserie qui ont été modifier E.T, il y a aussi la caisse au niveau de l’arrière.
Au niveau de l’arrière du coffre, j'aurais besoins de vos conseilles avec quelques photos
il me faudrait la dimension du dessus du bac à réservoir essence et la dimension bac/arrière du coffre
Car sur ma 15 il nous manque 7 cm en profondeur (voir photos).
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Salut Jean Michel
L'arrière de ta voiture est tout à fait normal, le fond de coffre est plus petit sur la 15 que sur une 11.....à cause du réservoir d'essence de 70 l au lieu de 50 sur la 11 !
Je viens de mesurer sur la mienne, les dimensions sont identiques
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Hors ligne
Il avance bien ton carrossier le plus gros du travail est fait c'est bon pour ton moral et pour nous, tu peux bien sûr nous abreuver de photos pour suivre tout ça
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961 R16 Ts 1973
Calmont 31560
Hors ligne
On le guette au tournant, le Jean-Mi
Il faut qu'il ait fini la voiture avant que je claque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Alors j'ai le temps Michel
Surtout que je suis coincé pour bricoler, je me suis fait une belle coupure sur le pouce trois points de sutures. c'est con d'avoir un couteau qui coupe bien.
Je te remercie Hervé, donc je n'ai pas le bon fond de coffre.
Jason m'a mis un fond de coffre de 11B et non de 15 six.
Est-ce qu'un fond de coffre de 15 se trouve?
Quelqu'un sait ou je peux trouver un bac pour batterie en inox?
Dernière modification par jean-michel09 (30-11-2018 19:49:02)
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Quand on ne sait pas se servir d'un couteau, on prend une paire de ciseau ……………. quoique !!!
Fallait pas le faire affûter par un "espécialiste"
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Celui qui ne fait rien ne court pas le risque de se blessé Michel
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Traite-moi de fainéant, tant que tu y es !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Pour la batterie, Franssen le fait : https://www.citroen-traction-avant.com/ … ox+pour+15
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Jean Mi pour ton fond de coffre tu ne peux pas réduire celui que tu as reçu
Il suffit d'avoir la bonne côte. En largeur c'est la même chose
Hors ligne
C'est ce que je pense faire Alain si ça se refabrique pas
Michel je n’oserai pas
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Beau boulot Jean Michel, tu vas gagner pas mal de temps sur la suite des tvx, ou alors tu es pressé de reprendre le volant d'une traction
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
Beau boulot Jean Michel, tu vas gagner pas mal de temps sur la suite des tvx, ou alors tu es pressé de reprendre le volant d'une traction
Oui mais s' il se coupe un doigt à chaque intervention, il va devoir mettre des moufles et là ça ira nettement moins vite!!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
T’inquiète pas François, il me reste encore 9 doigts pour travailler.
Merci Eric.
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
et un doigt "donneur" pour faire une greffe ????
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Celle là est bien placé Michel
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Hors ligne
Il lui a "cassé le c.. " ????
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
si ce n'était que le c...
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Alors j'ai le temps Michel
Surtout que je suis coincé pour bricoler, je me suis fait une belle coupure sur le pouce trois points de sutures. c'est con d'avoir un couteau qui coupe bien.Je te remercie Hervé, donc je n'ai pas le bon fond de coffre.
Jason m'a mis un fond de coffre de 11B et non de 15 six.
Est-ce qu'un fond de coffre de 15 se trouve?Quelqu'un sait ou je peux trouver un bac pour batterie en inox?
Bonsoir ,
J'ai un bac sur ma Trac en inoxydable , que j'ai fabriqué ,mais faut savoir que si tu n'utilises pas un inox à plus de 10 % de chrome , ça sert pas à grand chose autant prendre un bac en acier comme je les fait plus épais que l'origine avec un bon apprêt et un anti-rouille de qualité ça le fait bien aussi , de plus un bon bac en inox va te couter un bras .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Je te remercie Marc.
chez Franssen il est à 31.50 euros mais on sais pas le % de chrome!
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Je te remercie Marc.
chez Franssen il est à 31.50 euros mais on sais pas le % de chrome!
Alors à se prix c'est surement du chrome chinois ........ c'est même pas le prix du développé de la tôle .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
surement...
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
ces sur
203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38
Hors ligne
Moi mon bac inox je l'ai fait faire Epoxy en plus.
Hors ligne