Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je souhaite vendre une traction, un acquéreur est intéressé (il m'en reste 2, ça me suffira)
Le n°d'immatriculation est avec l'ancien système (123-AB-75) correspondant aux plaques châssis
Je dispose de la vraie carte grise correspondant au n° de châssis, rayée avec les 3 papiers de vente
(y compris celui qui aurait du être envoyé en préfecture), ainsi que du contrôle technique. Quelle est
la bonne façon pour avoir une nouvelle CG normale ou collection? Le système informatique ne reconnaît
pas le n° et ne veut pas me donner un n° de transaction pour aller plus loin. Avez-vous une recette?
Est-que le certificat de conformité FFVE fonctionne avec les aléas informatiques récents?
Merci pour vos avis
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
bonsoir Jean, si il y du retard dans les cartes grise ( 3 propriétaires) , ça ne va pas être possible de la faire par ants
tu as 2 solutions: CG de collection ou bien faire un certificat de vente du nom figurant sur la CG à toi ,
Ensuite, feu vert entre autre te fera le changement pour 30€ car ancien numéros d'immat et toi pour le nouvel acquereur
Merci André pour ta prompte réponse. Ton avis rejoint le mien. Je vais mettre tout cela en oeuvre, la CG collection sera peut-être la meilleure solution.
Embrasses ton adorable petite famille, n'hésitez pas à vous arrêter dans la Drôme. Amitiés
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
IL vaut mieux parfois dépenser 30 € (Feu vert, Simply, ou autre) que de s’emmêler les pinceaux avec ANTS, car ce n'est plus réversible (je parle de leur dossier, pas de la CGC )
C'est râlant, mais c'est à se demander si l'Administration ne l'a pas fait exprès !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour,
Je régis sur ce message "ANTS". Faisant suite à mon récent déménagement, j'ai fait changer l'adresse de mes voitures : sur les 5, une seule a été traitée et CGN délivrée aussitôt. Allez comprendre. les autres sont en attente depuis 1 semaine.
En revanche j'ai un problème à faire immatriculer une moto des années 50 que je viens d'acquérir déjà en CGC. Pour la mention "collection" laquelle est irréversible ils me demandent un certificat FFVE ! J'ai communiqué copie de l'ancienne CGC mais ils insistent ! Je serais bien revenu en CGN... mais comme le dit Michel, le dossier "n'est plus réversible" !
Avez-vous rencontré ce cas ?
Merci
Pierre
Pierre ID19 1966, 11 BL 1948 et F4 1985
Haute Garonne
Avec nouvelle signature !
Haute Garonne
En fait , avant de vendre une voiture avec l'ancienne numérotation , il faut la passer en SIV pour être tranquille .
En fait , avant de vendre une voiture avec l'ancienne numérotation , il faut la passer en SIV pour être tranquille .
Oui mais ma moto est déjà en SIV et en CGC présente ! Alors pourquoi insister sur l'attestation FFVE ? C'est nouveau ? Je leur ai scanné l'ancienne carte grise et ça ne semble pas convenir.
Haute Garonne
Je souhaite vendre une traction, un acquéreur est intéressé (il m'en reste 2, ça me suffira)
Le n°d'immatriculation est avec l'ancien système (123-AB-75) correspondant aux plaques châssis
Je dispose de la vraie carte grise correspondant au n° de châssis, rayée avec les 3 papiers de vente
(y compris celui qui aurait du être envoyé en préfecture), ainsi que du contrôle technique. Quelle est
la bonne façon pour avoir une nouvelle CG normale ou collection? Le système informatique ne reconnaît
pas le n° et ne veut pas me donner un n° de transaction pour aller plus loin. Avez-vous une recette?
Est-que le certificat de conformité FFVE fonctionne avec les aléas informatiques récents?
Merci pour vos avis
Sur le site ANTS est-ce que tu t'es connecté par France Connect ?
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Bonjour,
Confronté assez souvent avec l'ANTS c'est des casse bonbons ( pour rester dans les bonnes manières )…. souvent entre 1 et 2 mois pour changer juste de nom et d'adresse.
Inimaginable les mails que je reçois parfois 4 par jours pour ne rien dire, un service minable et au dessous de tout, mais si vous passez par un pro curieusement ça marche tout de suite = pépettes !!
Les démarches .
5 documents pour un changement de CG.
Il faut scanner les documents et les renvoyer sur le site de l'ants…(France connect ) et bonjour si ça marche du premier coup, il y a toujours un truc qui va pas et si par miracle ça marche " en état d'analyse " tu peux partir en vacances .. et la bonjour la patience... je les hais !
A+
Dernière modification par Daniel S le Vendéen (20-07-2018 12:15:03)
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
2CV "Charleston" jaune, MZ 125 TS, Mobylette, Solex .
bonsoir Jean, si il y du retard dans les cartes grise ( 3 propriétaires) , ça ne va pas être possible de la faire par ants
tu as 2 solutions: CG de collection ou bien faire un certificat de vente du nom figurant sur la CG à toi ,
Ensuite, feu vert entre autre te fera le changement pour 30€ car ancien numéros d'immat et toi pour le nouvel acquereur
Cette solution du certif de vente du nom figurant sur la CG n'est plus possible , car il faut fournir :
- un mandat du cédant autorisant l'acquereur à effectuer la demarche de passage en SIV à sa place .
- la photocopie recto verso de la carte d'identité du cédant .
Autant dire que si le titulaire de la CG n'est plus de ce monde, ou si on ne le connait pas, mieux vaut ne pas s'y aventurer .
Pour ma part , je viens de recevoir ce matin la carte grise en collection, de ma Dauphine, achetée en decembre 2017 à une personne de 85 ans, dont la CG datait de 1962 et donc à l'ancien format .
7 mois de galére ont été necessaires .
Les professionnels ne peuvent pas traiter les cartes grises non informatisées des années 60 , il faut obligatoirement passer par l'ANTS .
Et bien evidemment il faut un contrôle technique valide .
Dernière modification par tracassou (21-07-2018 23:16:20)
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Bien le bonjour,
je ne souhaite pas polluer ce post, juste une petite question vite fait sur un dossier FFVE
un voisin sollicitant la FFVE pour une CGC pour un véhicule d'import me pose une question et je ne sais pas trop quoi lui dire:
Sur la CG actuelle, (Belge), il n'a pas tout les renseignements (comme souvent...), mais pour le dossier FFVE, doit-il renseigner et chercher les infos manquantes ?
Par exemple, le PTAC, etc....
Merci de vos lumières !
Bon, la Traction est prête, je pars en balade !
Bon Dimanche à tous !
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Il n'y a pas possibilité de trouver sur le Net la fiche technique ou un PV des Mines de cette voiture ?
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Si Michel, mais est-ce que l'on doit mettre uniquement les infos de la carte grise actuelle (avec pas grand chose), ou chercher les infos ailleur ?
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Si Michel, mais est-ce que l'on doit mettre uniquement les infos de la carte grise actuelle (avec pas grand chose), ou chercher les infos ailleur ?
A mon avis il ne faut rien faire........
C' est à la FFVE de chercher les caractéristiques manquantes, auprès du constructeur, surtout pour un véhicule importé!!
Elle est payée pour ça justement 
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Et bien j’ai une caravane qui dort depuis 15 ans dans une grange fermée. Je ne m’en resservirai probablement pas. Tous les ans je projette de la mettre en vente et ne le fais pas. Cette année en juin j’étais décidé. Impossible de remettre la main sur la carte grise. Qu’à Cela ne tienne, je vais faire une déclaration de perte sur le site de l’ANTS sur lequel j’ai déjà pseudo et mot de passe (j’ai vendu deux voitures en mai sans problème). Et bien là, impossible. Je rentre mon immatriculation en YC77 et la réponse est: opération abandonnée, votre véhicule est dans le système FNI. Ça, bande de nazes, je le sais puisque c’est moi qui l’ai immatriculée en 87. Je ne sais quoi faire pour faire avancer le schmilblic!!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Pour la demande de CGC pour 11A36, débutée en fev 18 et peut être (?) finalisée ces jours (tellement ils m' ont demandé de papiers ou justificatifs ou attestations notariales..si si!) j' avais reçu un coup de tel de l' ANTS, donnant un N° pour aide au "formalités"!!
Il faut faire le 3400, puis 1, puis 1, puis 6 et enfin 2 au fur et à mesure des demandes ................et patienter 5/10/15mn 
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Intéressant à connaitre, ce n° de téléphone !
Merci François !!!
Oui le 3400 , numero surtaxé , il m'est arrivé d'attendre 1h15 , avant de raccrocher .
Au debut les choix etaient : 1 puis 1 puis 2 puis 2 puis 1 puis 2 puis 1 .
Je vois que ça s'est simplifié en 4 choix au lieu de 7.
Ca s'ameliore de semaine en semaine .
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
à 0.06cts/mn...........Ca va encore!!
Dans "service public", quelle est la vraie signification du mot service?
J'appréhende cette démarche pour ma 11 de 1937.
Je me donne deux ou trois ans avant de pouvoir passer le CT. Le changement de cgn ancien modèle vers CGC nouveau modèle sera t'il possible?
Geoffroy Boulogne sur mer
Citroen traction 11B normale 1937
Dans "service public", quelle est la vraie signification du mot service?
J'appréhende cette démarche pour ma 11 de 1937.
Je me donne deux ou trois ans avant de pouvoir passer le CT. Le changement de cgn ancien modèle vers CGC nouveau modèle sera t'il possible?
C' est faisable aujourd'hui, donc pourquoi pas?!
Plus facile si la CGN est déjà à ton nom..........
Mais à ta place je commencerai à réunir tous les papelards nécessaires: cgn à ton nom ou cgn au nom du vendeur+attestation de vente, doc du Conservatoire.....

Bonjour
J'ai l'attestation du conservatoire, la cgn au nom du vendeur, l'ancien cerfa de vente. Il manque "juste" le contrôle technique malheureusement.
Geoffroy Boulogne sur mer
Citroen traction 11B normale 1937
Pages : 1