Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous
Je viens vers vous pour vous faire part de la création d'un atelier de mécanique de précision appelée JCPEPS RESTAURATION
Beaucoup d'entre vous me connaissent, d'autre moins. Cela fait maintenant pas mal de temps, je dirais environ 30 ans que je fais de la mécanique et essentiellement sur nos chères voitures.
Comme vous avez pu le constater, ma spécialité se situe au niveau des boîtes à vitesses et moteurs.
Mon activité antérieure ne me permettait pas de me révéler au grand jour. maintenant c'est chose faite depuis que j'ai pris ma retraite militaire l'année dernière.
Après de nombreuse péripétie (vive l'administration française), mon atelier existe depuis le 05 janvier 2017.
Donc mon boulot consiste au vu de la chambre des métiers et de mes diplômes, à restaurer tout élément mécanique quel qu'il soit. Je suis en faite un mécanicien monteur et à ce titre suis considéré comme artisan.
Il ne s'agit pas de prendre une voiture complète et de la restaurer, ce n'est pas dans mes compétences. D'ailleurs, je ne désire pas que ce soit le cas.
Il s'agit de restaurer les éléments mécanique tels qu'ils ont été montés en usine. Je ne ferais aucune entorse à ce sujet car je ne souhaite pas engager ma responsabilité de professionnel. Nous avons largement débattu à ce sujet dans différents posts. Il n'est pas nécessaire de s'étendre.
Pour les boîtes à vitesse, il faut quand même insister sur l'avenir de cet élément important de la voiture. Comme vous avez pu le constater, les professionnels dans ce domaine fondent à vue d'oeil. J'ajouterais également que la disponibilité des pièces va devenir problématique notamment au niveau des couples coniques et autres.
N'oublions pas que nos voitures arrivent en bout de course au niveau de ces éléments car personne ne pense à réviser leur boîte car trop complexe. Alors ça casse. Qu'est ce qu'on fait ensuite, ben on en met une autre qui ne sera vérifiée qu'après ouverture du couvercle pour voir si tout va bien, on referme, met des joints et roule. Je dit PLACEBO (non pas le chanteur).
Alors n'hésitez pas, révisez vos boîtes à vitesses avant qu'elle ne cassent, la facture sera d'autant moins lourde.
Pour les prix chez JCPEPS RESTAURATION, pas de ça ici. Il faut m'appeler, mais je vais fonctionner essentiellement par forfait je pense.
Voilà les amis, si le coeur vous en dit, je suis à votre disposition.
MERCI
Bonne journée à tous
Dernière modification par JCPEPS (01-02-2017 10:36:05)
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
BRAVO Jean-Christophe pour la création de ta petite boîte, je te souhaite longue vie à elle.
Une adresse à mettre dans notre calepin
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Créer sa boite avant de travailler dessus, seul JC pouvait le faire
Bravo pour cette initiative qui va certainement en dépanner plus d'un.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Bravo Jean-Christophe, nos traction pourront continuer à rouler grâce à toi maintenant que tu as pignon sur rue.
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Longue vie à ta petite entreprise.
Marc de NARROSSE 40
Félicitations pour cette deuxième vie ! pour que nos traction roulent encore et encore !!!
GG dans le 28 et cœur en 12 et 46
11B de 51, 11B de 56 (bleu sulfate ) HY de 11/81 BANANIA, DS 21 I E de 70, ..., CX GTI Régamo de 87, Solex 2200 de 62
Bravo Jean-Christophe, nos traction pourront continuer à rouler grâce à toi maintenant que tu as pignon sur rue.
Il va être tout le temps sur les dents !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Ca s'appelle sauter le pas!
Bravo jeune entrepreneur
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Congratulations ! Et au plaisir de te rencontrer
Créateur de la Brachmolette Nîmes
Negotroc a écrit :Bravo Jean-Christophe, nos traction pourront continuer à rouler grâce à toi maintenant que tu as pignon sur rue.
Il va être tout le temps sur les dents !
Oui , mais il est pas a la tache !
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
felicitation a toi pour cette creation d'entreprise,se qui na pas du etre evident(encore merci l'admistration francaise)longue vis a ta creation qui va aider quelque s"un d'entre nous
eric du 27 55ans, 11bl 1955
Le "louvois" le bout du tunnel... bravo, il faut etre coui...u pour créer son entreprise aujourd'hui.
une adresse a mettre dans mon carnet, je te souhaite de te faire un nom de référence dans un avenir proche.... tu devrais peut etre demenager....
Félicitation et voeux de réussite
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Bonjour à tous ,
Félicitations et bonne chance dans cette entreprise .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Le "louvois" le bout du tunnel... bravo, il faut etre coui...u pour créer son entreprise aujourd'hui.
une adresse a mettre dans mon carnet, je te souhaite de te faire un nom de référence dans un avenir proche.... tu devrais peut etre demenager....
Félicitation et voeux de réussite
Viens dans l'Oise.!! Et bon courage.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Bonjour Jean-Christophe,
bravo pour cette courageuse et très bienvenue initiative ! Je te souhaite beaucoup de succès dans ton entreprise ...
Maintenant il va avoir pignon sur rue
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Bonjour Jean-Christophe,
On en avait parlé au téléphone de cette création et bien c'est fait, je dis bravo aussi.
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Bravo JeanChristophe !
Tu t'es mis en autoentrepreneur ?
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Bravo!
Les pros se font de plus en plus rares. Alors je te souhaites toute la réussite que tu mérites.
Bravo pour cette création et bravo pour avoir eu le courage de le faire !
Je pourrais bien faire parti de tes futurs clients
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de la situation mécanique de nos autos....
Oui, bravo JC.
D'ailleurs ça fait un moment que je pense à une révision de la pignonnerie...
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Bravo Jean Christophe,
bon vent a ton entreprise et tiens nous au courant......
Tu penses aussi rénover les cardans?
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Bravo Jean Christophe,
bon vent a ton entreprise et tiens nous au courant......
Tu penses aussi rénover les cardans?
Merci à tous de cet accueil.
Je suis à votre disposition pour toutes questions
Pour les cardans, je ne suis pas outillé, il va falloir que je penche sur le sujet effectivement.
Bonne journée
Jean Christophe
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
Excellente idée cette création d'entreprise, dans le domaine des anciennes ce n'est pas si courant: BRAVO et BONNE CHANCE !
A mon avis il risque d'y avoir davantage de demandes de rénovations de cardans que de boites de vitesses.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Jean Christophe je te souhaite beaucoup de réussites pour cette nouvelle aventure
si je passe par là un de ces quatre , c'est souvent la route des vacances je passerai te voir
salutractions
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )