Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous
Je viens vers vous pour vous faire part de la création d'un atelier de mécanique de précision appelée JCPEPS RESTAURATION
Beaucoup d'entre vous me connaissent, d'autre moins. Cela fait maintenant pas mal de temps, je dirais environ 30 ans que je fais de la mécanique et essentiellement sur nos chères voitures.
Comme vous avez pu le constater, ma spécialité se situe au niveau des boîtes à vitesses et moteurs.
Mon activité antérieure ne me permettait pas de me révéler au grand jour. maintenant c'est chose faite depuis que j'ai pris ma retraite militaire l'année dernière.
Après de nombreuse péripétie (vive l'administration française), mon atelier existe depuis le 05 janvier 2017.
Donc mon boulot consiste au vu de la chambre des métiers et de mes diplômes, à restaurer tout élément mécanique quel qu'il soit. Je suis en faite un mécanicien monteur et à ce titre suis considéré comme artisan.
Il ne s'agit pas de prendre une voiture complète et de la restaurer, ce n'est pas dans mes compétences. D'ailleurs, je ne désire pas que ce soit le cas.
Il s'agit de restaurer les éléments mécanique tels qu'ils ont été montés en usine. Je ne ferais aucune entorse à ce sujet car je ne souhaite pas engager ma responsabilité de professionnel. Nous avons largement débattu à ce sujet dans différents posts. Il n'est pas nécessaire de s'étendre.
Pour les boîtes à vitesse, il faut quand même insister sur l'avenir de cet élément important de la voiture. Comme vous avez pu le constater, les professionnels dans ce domaine fondent à vue d'oeil. J'ajouterais également que la disponibilité des pièces va devenir problématique notamment au niveau des couples coniques et autres.