Vous n'êtes pas identifié(e).
Elle est bien belle la mar.... Euuuuh ta traction !

Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer. 
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
C'est le bouquet, pas de mariée, ni de marié d'ailleurs
Ils sont déjà en voyage de noce ??
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Droit a l'image 
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Bonsoir, la belle s'est endormie depuis 1 mois sous un hangar, j'ai voulu la redémarrer ce soir, j'ai tiré sur la batterie en cumulée pendant 4 min environ ben rien de rien j'ai joué sur l'avance au tableau de bord, amorcée sur la pompe a essence avec le levier mais rien ne se passe....
Y a t-il une technique pour redémarrer après un "long" arrêt....
Merci.
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Surtout pas tirer quatre minutes sur la batterie, la pauvre !!!
D'abord dégommmer à la manivelle si tu en as une
Puis pomper l'essence à la main, en veillant à ce que le levier de pompe ne soit pas sur une came
Si tu as une coupole en verre sur ta pompe tu dois voir l'essence monter
Quand le levier deviendra inutile, c'est que le carburant aura rempli la cuve du carbu
Là, essaie de démarrer, plein retard, avec starter et sans "pomper" sur la pédale d'accélérateur (chaque coup d'accélérateur donne un coup de pissette de la pompe de reprise et tu risques de noyer le moteur)
Si ça ne le fait pas, enlève une ou deux bougies et regardes leur état :
mouillées : pas d'allumage (les vis ont peut-être collées)
sèches, : pas de carburant, le pointeau s'est peut-être bloqué en position fermée
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
"Puis pomper l'essence à la main, en veillant à ce que le levier de pompe ne soit pas sur une came
Si tu as une coupole en verre sur ta pompe tu dois voir l'essence monter"
Ca ne sent pas l'essence, rien y fait même en faisant 1/4 de tour de manivelle... Je vais y aller avec une poire branché a la place du carbu pour réamorcer le circuit, je vous tien au jus.
As-tu mis le contact .......... 
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
bonjour a tous et toutes
As-tu une bonne mise a l'air libre du reservoir ?
Le nain
Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis !
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration
On a eu ce problème avec la 15 d'Alaquinz.
J' ai une pompe-poire, on la mise avant la pompe, et ça a marché.
Cet aprèm, je suis chez Jen-Michel (on termine le démontage de la TL rouge),
J'aurai la pompe avec moi.
Dernière modification par Ursulon (25-11-2016 11:13:35)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
j'y suis passé ce matin avec une poire et ça a bien marché, merci à vous...
Ah la bonnne poire........on doit tous lui dire Merci.
Alain
ça veut quand même dire que le clapet anti-retour de ta pompe ne fait pas son office !
Sur un mois c'est peut être normal non?
J'ai changé les clapets il n'y a pas longtemps.
Dur dur si ton clapet ne se ferme pas.....sûrement un ressort trop faible.
Alain
Ok, je vais regarder ça, merci.
Sur un mois c'est peut être normal non?.
Non. À l'époque où je faisais hiberner mon auto à 35 km de chez moi, elle restait souvent de fin octobre à mars ou avril sans tourner. En général, il lui fallait un petit coup de pinces en 12V mais j'ai toujours réamorcé directement avec le levier sur la pompe.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Je pense qu'elle a du être contaminée par une certaine lourdasse du 91.Encore une pas fréquentable.
Alain
Les ressorts de clapets vendus actuellement sont très faiblards
D'autant que les clapets de refabrication ne valent rien, ils ne sont pas "plans"
Son 2eme mariage ...

Donc il y a eu un divorce entre temps ?????????
A cause du moustique ??
Je loue mes services 
Je loue mes services
Là sur le trottoir!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Paris lui va bien
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Dans le froid...Hiver 54...
Bonne année à tous, santé et longue route à bord de nos bolides.

Dernière modification par domdej (01-01-2017 22:38:28)
Magnifique
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.