Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-07-2016 18:41:19

Cabtrac11bl38
Membre GMT
Lieu : 78
Inscription : 06-10-2014
Messages : 1 018

Re : TRACBAR A LEGENDER

Feux arrieres de 4CV Renault, vitres avants avec déflecteurs, malle arrière de chez?


11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

Hors ligne

#27 20-07-2016 11:25:07

11G75
Membre GMT
Inscription : 19-05-2011
Messages : 326

Re : TRACBAR A LEGENDER

vravolta a écrit :

Le F sur la malle indique a priori une immat francaise qui serait donc 1 N 78. Vu le petit numéro, voiture de l'administration locale genre voiture du préfet du 78? Sinon, parechoc de 15 glissière mais malle Raoul ou AEAT => sans doute une 15 post 1950 mais d'avant 1952 (car après, malle bombée d'origine qu'il serait étrange de couper pour remettre une malle bombée).

A l'époque, les numéros 1 à 9 n'étaient pas réservés et pouvaient être attribués à n'importe qui. Certains fonctionnaires s'en sont fait donner,  tout comme d'autres personnes qui avaient une "entrée" à la préfecture. Ce n'est donc pas une indication.


Bernard, 65 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.

Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.

Hors ligne

#28 20-07-2016 12:40:35

Cabtrac11bl38
Membre GMT
Lieu : 78
Inscription : 06-10-2014
Messages : 1 018

Re : TRACBAR A LEGENDER

Je ne sais pas si les n° 1 à 9 étaient réservés ou pas, mais on l'entendait souvent dire.
Dans les années 72 à 75, je travaillais à Paris rue Émile Zola dans le 15eme et j'ai vu plusieurs fois une grosse 4 portes noire Italienne à moteur V8 , je ne me souviens plus de la marque mais probablement une Iso Rivolta ou Monteverdi.
Elle était immatriculée 1 UN 75, c'était certainement quelqu'un d'important ou ayant le bras long!


11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

Hors ligne

#29 20-07-2016 12:59:32

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 40 480

Re : TRACBAR A LEGENDER

Le 1 était en principe réservé aux préfets (et sur Paris, il y en a !!!!)


De 2 à 10, les hauts fonctionnaires et leurs copains !

D'ailleurs quand on achetait d'occasion une voiture à un de ces privilégiés, on vous changeait le numéro d'immatriculation sur la carte grise si vous n'aviez pas de piston, alors que les autres véhicules d'occasion, en numéro normal, ne changeait pas de n° en restant dans le même département


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 79 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 59 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#30 20-07-2016 13:07:12

TIRCENO
Pilier du forum
Inscription : 25-08-2015
Messages : 5 204

Re : TRACBAR A LEGENDER

11G75 a écrit :
vravolta a écrit :

Le F sur la malle indique a priori une immat francaise qui serait donc 1 N 78. Vu le petit numéro, voiture de l'administration locale genre voiture du préfet du 78? Sinon, parechoc de 15 glissière mais malle Raoul ou AEAT => sans doute une 15 post 1950 mais d'avant 1952 (car après, malle bombée d'origine qu'il serait étrange de couper pour remettre une malle bombée).

A l'époque, les numéros 1 à 9 n'étaient pas réservés et pouvaient être attribués à n'importe qui. Certains fonctionnaires s'en sont fait donner,  tout comme d'autres personnes qui avaient une "entrée" à la préfecture. Ce n'est donc pas une indication.

LVA avait lancé, il y a quelques années  un recensement des plaques en 1 A .
Mr Tous le monde recevait indifféremment lors du nouveau système de 1950 son immatriculation.Il y a eu toute sorte de véhicule y compris utilitaire dans ces fréquences de chiffres.
Pour l'anecdote, j'avais "retrouvé" le 1 A 60 : une 202 immatriculée dans Beauvais, c'était facile la voiture appartenait au dirlo du lycée de mon père, il en a le net souvenir. Elle était réapparu dans le magazine rétroviseur toujours sous ce numéro.
c'est bien après qu'effectivement certains numéros étaient réservés comme les triples 0 ou la fréquence de 1 a 10, j'avais une tante qui travaillait en sous préfecture de Senlis au service des cartes grises et même avec cela dans les années 1990, c'était compliqué d'obtenir un numéro personnalisé.


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#31 20-07-2016 13:16:55

TIRCENO
Pilier du forum
Inscription : 25-08-2015
Messages : 5 204

Re : TRACBAR A LEGENDER

LR539 a écrit :

Le 1 était en principe réservé aux préfets (et sur Paris, il y en a !!!!)


De 2 à 10, les hauts fonctionnaires et leurs copains !

D'ailleurs quand on achetait d'occasion une voiture à un de ces privilégiés, on vous changeait le numéro d'immatriculation sur la carte grise si vous n'aviez pas de piston, alors que les autres véhicules d'occasion, en numéro normal, ne changeait pas de n° en restant dans le même département

les préfets roulaient dans les années 90 en plaque triple 0.
une autre anecdote vu que vous appréciez mes aventures:

sur l'A1, direction de Lille, j'étais sur la file de gauche à 180km/h le presque maxi de ma BX 16 de l'époque, arrive à mes fesses une BM qui me fout les phares! Je ne me rabat pas et demande plus encore à ma monture, je finis par me rabattre, la BM passe, immatriculation 1000 SC 59.
Je demande à un pote qui va bien de me passer la voiture au fichier : résultat voiture du préfet du Nord. nous avions fait la course ensemble....


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#32 20-07-2016 13:44:43

carrera
Pilier du forum
Inscription : 16-08-2006
Messages : 4 592

Re : TRACBAR A LEGENDER

En Seine et Marne dans les années 80, de 11 à 50 était ''réservé'' à ceux qui demandaient, pistonnés ou copains avec la dame au guichet.
j'ai eu les 14.15.18.20.26.32.35.37.38 et 49 (et certains plusieurs fois). J'ai même eu en même temps le 37 XY sur ma R25 et le 37 YX sur ma 205 GTI. Plus certains numéros sympa du style 205 XT sur une... 205 XT, le 777 UU 77 sur la Panda de ma belle sœur, des 310, 205, 309, 405 sur les modèles correspondants et le 911 que je devrai lâcher un jour!! j'ai même acheté ma 4CV uniquement parce qu'elle était immatriculée 14 BZ 58.


Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.

Hors ligne

#33 20-07-2016 19:58:45

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 752

Re : TRACBAR A LEGENDER

TRACTION_17.jpg

Et pour ma malle je marque quoi..??? Tout le monde s'en fout de ma Malle.!!


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#34 20-07-2016 20:18:11

jean2086
Pilier du forum
Lieu : poitiers
Inscription : 06-10-2012
Messages : 1 861

Re : TRACBAR A LEGENDER

coool Raoul lol


a++  merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -                                        smile - ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
                          - smile    ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées

Hors ligne

#35 20-07-2016 20:18:32

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Mignieres (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 305
Site Web

Re : TRACBAR A LEGENDER

Malle Raoul, l'AEAT est bien differente.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#36 20-07-2016 20:19:26

TIRCENO
Pilier du forum
Inscription : 25-08-2015
Messages : 5 204

Re : TRACBAR A LEGENDER

lol

j'sais pas moi, qu'elle ouvre et ferme de bas en haut, qu'il faut tourner les poignées pour la verrouiller....

Que la photo a été prise en automne :  y'a pas feuilles aux arbres et qu'il faisait frais parce que le gazier de droite porte un long manteau mais qu'il ne gelait pas encore car la flaque n'est pas gelée  hmm

z'avez vu la 2cv sur le coté, un beau modèle.... j'me suis fait la malle ayé....  wink Tchao Raoul !


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#37 20-07-2016 20:21:28

MARC91150
Pilier du forum
Inscription : 30-11-2011
Messages : 6 186

Re : TRACBAR A LEGENDER

elle est pas mal ta malle
par contre; le rail de sécurité en travers à l'arrière: j'aime moins....


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#38 20-07-2016 20:34:26

Tibotraction
Pilier du forum
Inscription : 13-03-2012
Messages : 3 898

Re : TRACBAR A LEGENDER

Heu, TRACBAR60, c'est sympa ton quiz ! En tout cas, ça fait parler les spécialistes ! Et c'est intéressant pour les autres, pas trop spécialistes (... tiens, j'en vois un dans la glace justement ! tongue ).

    Heu, si tu es d'accord, est-ce que d'autres membres wink pourraient soumettre une photo "à légender" ? Ceci, par exemple :

Photo_myst_re.jpg



    Salutractions !


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#39 20-07-2016 20:38:07

TIRCENO
Pilier du forum
Inscription : 25-08-2015
Messages : 5 204

Re : TRACBAR A LEGENDER

hmm pas traction !


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#40 20-07-2016 21:04:45

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Mignieres (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 305
Site Web

Re : TRACBAR A LEGENDER

La Ford de Bonnie and Clyde, je crois ...


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#41 20-07-2016 21:11:51

Dav45
Pilier du forum
Lieu : Mignieres (28)
Inscription : 16-10-2012
Messages : 2 305
Site Web

Re : TRACBAR A LEGENDER

Photo 14:

766_0010.jpg

Photo 15:

761_0010.jpg

Photo 16:

533_0010.jpg


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#42 21-07-2016 01:14:10

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 11 574

Re : TRACBAR A LEGENDER

TRACBAR60 a écrit :

https://s32.postimg.cc/yrkigptdt/TRACTION_17.jpg

Et pour ma malle je marque quoi..??? Tout le monde s'en fout de ma Malle.!!

....et les feux de 2CV......pas "malle" non plus...!!!!!!

Hors ligne

#43 21-07-2016 10:44:39

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 752

Re : TRACBAR A LEGENDER

[
    Heu, si tu es d'accord, est-ce que d'autres membres wink pourraient soumettre une photo "à légender" ? Ceci, par exemple :

https://s32.postimg.cc/i46lr7upd/Photo_myst_re.jpg



D'accord pour que d'autres en "mal" de légende posent leurs photos Mais qu'ils prennent leur pseudo avec chiffre sinon je vais pas m'y retrouver exemple/ KIKI51 PHOTO 1


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#44 21-07-2016 11:16:56

Cabtrac11bl38
Membre GMT
Lieu : 78
Inscription : 06-10-2014
Messages : 1 018

Re : TRACBAR A LEGENDER

Photo 14 Jantes 6 tocs, bouchon de réservoir sur aile gauche, certainement une malle plate  borgne d'avant guerre avec une malle issue d'une autre auto ou artisanale.


11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

Hors ligne

#45 21-07-2016 12:29:39

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 752

Re : TRACBAR A LEGENDER

Heu, TRACBAR60, c'est sympa ton quiz ! En tout cas, ça fait parler les spécialistes ! Et c'est intéressant pour les autres, pas trop spécialistes (... tiens, j'en vois un dans la glace justement ! tongue ).

    Heu, si tu es d'accord, est-ce que d'autres membres wink pourraient soumettre une photo "à légender" ? Ceci, par exemple :

https://s32.postimg.cc/i46lr7upd/Photo_myst_re.jpg



    Salutractions !


A LEGENDER:
TRACBAR 11bl 1951 équipement spécial pour trous de balles.!!


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#46 21-07-2016 12:37:57

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 752

Re : TRACBAR A LEGENDER

TRACTION_20.jpg
Alors Raoul ou pas Raoul.? Photo prises le 12/4/1951
Photo 20/21
TRACTION_19.jpg

TRACTION_18.jpg

Cet intérieur équipe-t-il la voiture .?

Dernière modification par TRACBAR60 (21-07-2016 12:52:41)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#47 21-07-2016 13:21:27

Tibotraction
Pilier du forum
Inscription : 13-03-2012
Messages : 3 898

Re : TRACBAR A LEGENDER

Ah, bien vu TIRCENO et Dav45 ! Vous n'êtes pas tombés dans le piège infâme que j'avais tendu en cadrant très hypocritement la photo de la Ford...

  Bon, une autre :

Photo_n_22.png

  Et, s'il faut mettre un numéro, allez, au hasard : photo n° 22.


Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

Hors ligne

#48 21-07-2016 13:23:44

Cabtrac11bl38
Membre GMT
Lieu : 78
Inscription : 06-10-2014
Messages : 1 018

Re : TRACBAR A LEGENDER

À mon avis pas Raoul, toutes les vues de malles Raoul sur le net, montrent une poignée unique d'ouverture située en bas au milieu.

Dernière modification par Cabtrac11bl38 (21-07-2016 13:38:35)


11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

Hors ligne

#49 21-07-2016 13:30:57

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 11 574

Re : TRACBAR A LEGENDER

TRACBAR60 a écrit :

https://s32.postimg.cc/jwm4nd2xd/TRACTION_20.jpg
Alors Raoul ou pas Raoul.? Photo prises le 12/4/1951
Photo 20/21
https://s31.postimg.cc/6nipdzd2v/TRACTION_19.jpg

https://s31.postimg.cc/lv1duv76v/TRACTION_18.jpg

Cet intérieur équipe-t-il la voiture .?

Une 11B avec une calandre de 15/6..................

Hors ligne

#50 21-07-2016 13:41:09

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE
Inscription : 01-01-2014
Messages : 7 752

Re : TRACBAR A LEGENDER

À mon avis pas Raoul, toutes les vues de malles Raoul sur le net, montrent une poignée unique d'ouverture unique située en bas au milieu.


En effet je ne vois pas la société Citroën faire venir un photographe prendre sur le quai de Javel une malle Raoul en avril 1951 sur une voiture préfectorale.

Dernière modification par TRACBAR60 (21-07-2016 13:43:29)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11