Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je sais je m'attends a me faire chambrer et n'avait qu'a rester chez Pigeot plutôt que de venir me perdre dans les méandres " Citroenesque" mais bon....
Je m'explique , chez Peugeot lorsque que l'on cherche une pièce dont la référence n'existe plus, on se tourne vers ce qu'on appelle un tableau d équivalence et ainsi parfois, on arrive à retrouver dans les références plus moderne une pièce de remplacement qui conviendrait.
Ainsi en partant d'une pièce pour 403 et en passant d'équivalence en équivalence on arrive à retrouver une correspondance sur la .....405 !
dans les catalogues de pièces, il y a aussi pour une même époque de petits codes qui indiquent que ces pièces sont communes à tel ou tel modèle.
Existe t'il chez Citroen, ces tableaux d équivalence et des codes pour indiquer dans les catalogues de pièces les pièces communes a différentes voitures ?
je pense à des similitudes entre Traction-HY-ID/DS
Autre chose bien faite chez Peugeot, d'un seul coup d'œil, Grace a la couleur de l'étiquette (jusque 1980 environ) on sais tout de suite à quelle voiture correspond la pièce.De plus chaque fréquence de chiffres (2/2 à hauteur de 6) indique l'ensemble mécanique ou autre auquel la pièce se rattache. Qu'en est il chez Citroen, j ai bien quelques pièces de H en emballage d'origine mais récent ou HY y apparaît mais pour des pièces plus ancienne peut on si retrouver facilement?
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
A mon avis, et selon mes docs, les références des pièces identiques sont communes dans les gammes T.A. et HY
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
oui d'accord je m'en doute certaines pièces HY sont communes aux tractions, mais aussi certainement aux ds. (et au même titre que la ds doit avoir des pièces communes avec l'ami 8 et ainsi de suite....)
Mais Revenons au hy : a ce moment là quand tu as le catalogue des pièces HY sous les yeux comment savoir rapidement si tel ou tel pièce est commune ? il n'y a pas d'autre solution que de sortir le catalogue traction et le catalogue ds pour comparer les numéros?
Il n'y a pas de tableaux d'équivalence ou de correspondance qui existent ? ni de code pour indiquer les pièces communes? et cela voudrait dire qu'une référence traction n’évoluera pas temps qu'elle sera utilisée sur un autre véhicule ?
toute ces questions car avant d'acheter un catalogue hy plus précis que ce que j'ai et pourquoi pas DS, je voudrais avoir la certitude de l'utilité.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
Salut Romain,
il y a quelques temps j'avais lancé l'idée....
Regardes ce post:
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
de memoire
cylindre frein trac = cylindre frein 403
amortisseur ar trac = 404 plateau ar
a verifier !
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
de memoire
cylindre frein trac = cylindre frein 403
amortisseur ar trac = 404 plateau ar
a verifier !
Maître cylindre oui selon les années
cylindre de roue non totalement différent
amortisseur ar 404 bachee je ne pense pas vu deja la charge utile du bestio
mais ma question n'est pas la je cherche les concordantes entre modèles chez citroen 
R2, Beauvais/Grenoble
Grace au numero de piece on peut a peu pret deviner si la piece est commune ou non a un modele anterieur, par exemple la serie des 200.000 est plutot periode C4-C6 et les 400-500.000 plutot periode traction. C'est comme ça qu'on peut a peut pret dater une piece. Apres il faut chercher dans les catalogues de pieces détachées d'ou l'interet d'avoir une collection complete, ça permet de depanner quand les potes trouvent des lot de pieces neuves d'epoques a identifier ...
Apres certains catalogues presentes plusieurs modeles, par exemples les catalogues traction d'avant guerre presentent aussi les pieces Rosalie MI, T23 et T45. Apres guerre je crois qu'il y a un catalogue par modele ce qui complique les choses.
Pour les amortisseurs j'ai entendu parler de Jeep ... Mais il y a aussi des correspondances modernes, Pin pin et moi avons chercher dans un stock d'amortisseur neuf monroe, on en avez trouvé avec des debattements identiques chez Mercedes ou Opel il me semble ...
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Suite à un échange avec Erick44 dans le sujet sur la réfection de sa crémaillère de direction, je me suis un peu re penché sur les références des pièces communes traction et HY.
Par exemple :
Le tube de maintien des noix de la direction porte le n° 601 850 pour la traction, pour le HY cette pièce qui est identique porte le n° ZC 9 601 850 u.
On peux donc observer qu'après les lettres ZC et le chiffre 9 de la référence HY on retrouve exactement les 6 chiffres de la référence traction : 601 850.
Ce qui est vraiment dommage, je me répète c'est de ne pas avoir en bout de ligne un codage qui dit que cette pièce est commune. Et il est encore plus dommage de ne pas avoir un tableau récapitulatif de ces pièces communes d'un modèle à l'autre.
Si on prends ce tube de maintien si ça se trouve il est aussi commun aux premières DS ?
Et il y a qu'en alignant les catalogues (sous réserve que la référence n'a pas évoluée) qu'a ma connaissance on pourrait le savoir.
R2, Beauvais/Grenoble
Sacré travail de récapitulation !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
"Le tube de maintien des noix de la direction porte le n° 601 850"
Non, pas dans la "Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile" (version du 15 janvier 1981) : ce poste est intitulé "Secrétaire de direction susceptible", pardon, "susceptible d'avoir à épauler la Direction en dehors des heures légales de travail et après avoir verrouillé la porte".
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Quand j'ai fait le catalogue de Auto Rétro Accessoires nous avions toutes les correspondances
Malheureusement avec le temps la totalité de ces références ont disparues ou NFP.....(Ne Fournissons Plus)
De plus beaucoup de références avaient été modifiées
Dernière modification par Alaquinz (13-12-2017 19:10:43)
Alain
Fais nous un dessin de ce tube, Tibo, je ne vois pas trop de quoi il a l'air (il faut dire que j'ai pris beaucoup de bedaine ces temps-ci et que j'ai cassé le seul miroir de la maison, il m'obligeait à réfléchir !)
Dernière modification par LR539 (13-12-2017 20:09:40)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Quand j'ai fait le catalogue de Auto Rétro Accessoires nous avions toutes les correspondances
Malheureusement avec le temps la totalité de ces références ont disparues ou NFP.....(Ne Fournissons Plus)
De plus beaucoup de références avaient été modifiées
Il doit me rester des catalogues auto retro accessoires, je regarderai.
Oui je suis d'accord mais n'empêche que lorsque tu tombes sur une piece NOS de HY dans son emballage, et j'en ai pas mal, d'un coup d'oeil si il y avait sur le catalogue le petit code qui dit que c'est commun à. ... ça serait bien 
Si vous aviez chez ARAcc les correspondances, la base existe donc, où aviez vous eu ça ???
R2, Beauvais/Grenoble
Non, pas dans la "Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile" (version du 15 janvier 1981) : ce poste est intitulé "Secrétaire de direction susceptible", pardon, "susceptible d'avoir à épauler la Direction en dehors des heures légales de travail et après avoir verrouillé la porte".

R2, Beauvais/Grenoble
Si vous aviez chez ARAcc les correspondances, la base existe donc, où aviez vous eu ça ???
Avec les catalogues et tarifs Citroen mais on avait cherché nous même.......ca remonte aux années 80.........ouuuuuuhhhhhhh
Dernière modification par Alaquinz (13-12-2017 20:12:04)
Alain
Il y a un catalogue "famille de pièces" n° 421de 1945 il y a toutes les correspondances entre modèles mais pas de références pour les pièces de H
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Il y a un catalogue "famille de pièces" n° 421de 1945 il y a toutes les correspondances entre modèles mais pas de références pour les pièces de H
ah bah voilà merci pour l'info 
et Citroën n'a pas continué renouvelé ce catalogue ?
R2, Beauvais/Grenoble
Super merci déjà un bon début 
R2, Beauvais/Grenoble
Pages : 1