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Bonsoir,
J'ai été tempté par ces cardans qui sont selon l'annonce cardans pour 15-Six G.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
Mais en regardant plus proche je doute que ce soient des cardans de 15-Six, car:
1) Il n'y a pas de cannelures sur la pièce qui va dans le moyeu. En effet la pièce semble etre exactement la meme que pour les 11, mais il n'existent pas de cardans pour 11 avec bibax ?? Donc mystère.
2) la partie fixe (la partie exterieure) de bibax est liée directement a la sortie de boite, mais normalement sur les 15-Six c'est au contraire la partie bougante (interieure, dans le caoutchouc) qui est liée à la sortie de boite.
3) la forme de l'arbre entre bibax et sortie de boite n'est pas exactement la meme que la forme de mon arbre sur mon bibax (G) d'origine.
Qu'en dites-vous ?
Mads Michael
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Bonsoir,
J'ai été tempté par ces cardans qui sont selon l'annonce cardans pour 15-Six G.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_sMais en regardant plus proche je doute que ce soient des cardans de 15-Six, car:...
Qu'en dites-vous ?Mads Michael
Bonjour Michael, bonjour à tous,
Ce ne sont pas des cardans de 15, désolé ;-))
Ce sont des cardans de H..
1° l'arbre de fusée est claveté, pas cannelé
2° la sortie de boite est différente..
C'est rare, les cardans de 15 ;-))
Bonne journée
JP
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Bricolage perso pour une 11 qui a déjà fait l'objet d'un post sur ce forum.
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JP A a écrit :.................
Mais en regardant plus proche je doute que ce soient des cardans de 15-Six, car:...
Qu'en dites-vous ?
...
JPdes Bibax sur des cardans de Hy ? (JN)
Bonjour à tous,
En effet, sur les H, pas de Bibax, il y a une tôle de protection :
https://www.auto4a.com/media/wysiwyg/vu … 824009.gif
J'avais cru les reconnaître, mais j'avais mal regardé...
Et sur les H, la fusée n'est pas clavetée, elle est cannelée, comme sur la 15...
Les PANHARD avaient des Bibax, mais ils étaient soudés et la fusée est différente :
http://stsam.free.fr/images/real_time/may00/cardFus.jpg
Alain ("Alaquinz") a parlé d'un "bricolage perso", il doit avoir raison...
Monter des Bibax sur des cardans de 11 ? Pourquoi ?
JP
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Bonjour à tous,
Je ne suis pas très prolixe sur ce forum mais contrairement à mes habitudes, je vais essayer de recadrer certains détails sur les aprioris concernant les cardans Citroën.
Voici un comparatif de 4 types de cardans Citroën (Ou plutôt Glaenzer-Spicer) équipant tout le panel de véhicules des années 35 à 60 environ.
Il est à noter que je ne présente pas de cardans de traction 7, n'en connaissant pas les spécificités.
Voici un panel de 4 cardans sur demi-train pour Type H, 15/6 et 11 tous types:
Les cardans doubles coté roue:
Les fourches de commande (Les cannelures H et 11 sont identiques):
Voila, j'espère que ces images répondront aux questions de certains. Il est à noter que certaines pièces sont mutualisées. Néanmoins, tous ces cardans présentent le même défaut: Les tourillons de croisillons ne sont pas lubrifiés autrement que par la graisse introduite au moment du montage.
Le Bibax n'a pas pour rôle de préserver la boïte de vitesse des 15, mais de préserver des surcouples des croisillons.Les cardans en vente présentés au début du post ne sont que des cardans de 11 équipés de Bibax. Ce montage est très ingénieux pour la durée de vie des croisillons, même sur une 11!!
Thierry, Jurassien
3 Trac et 6000kms annuels revendiqués sur toutes distances et tous continents....
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bonjour,
effectivement 3 messages depuis 2007, y'en a qui ont fait mieux !!!
mais quel qualité !! ce sont de superbes documents que tu nous livres un grand merci, c'est simple efficace et ça parle bien plus que des grandes lignes pour dire que....
Super !! M-E-R-C-I
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Merci Thifai, j'ai pris toutes les photos, car sur ma 7 j'ai des cardans de 11BL.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Le Bibax n'a pas pour rôle de préserver la boïte de vitesse des 15, mais de préserver des surcouples des croisillons.Les cardans en vente présentés au début du post ne sont que des cardans de 11 équipés de Bibax. Ce montage est très ingénieux pour la durée de vie des croisillons, même sur une 11!!
Dommage que la photo du #1 ait disparu avec l'annonce.
Il y a bien eu, au tout début des années 50, un accessoiriste proposant des BIBAX sur cardans de 4 cylindres:
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Dommage que cette idée n'ait pas été reprise par Citroën.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX en restauration.
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