Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je dois préciser que la photo de volant postée hier, j'aurais dû le dire
*, je l'ai picorée sur Internet : elle fait partie d'une série de trois, mises en ligne par filip31 le 13 Déc 2010, sur "Le site de la Citroen Xm". Il présente sa Traction avant 15/6 1951.
Voilà ce qu'il dit : "Tableau de bord de la 15 vu côté chauffeur. Le volant est une monte accessoire des années 50. Je pense que c'est la marque "Speed". Entièrement démonté, rechromé et monofil électrique enroulé serré autour de la jante. On ne dirait pas, mais il y a plus de 5m de fil de chaque côté…"
*Je souligne que filip31 ne m'a envoyé à ce jour aucune réclamation
, mais je tenais à indiquer d'où vient cette image.
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
vous connaissez ce modèle de volant et si oui de quelle marque
http://s17.postimg.cc/hdvajoi63/091.jpg
J'ai presque le même...
Et on m'a dit que c'est un Quillery.
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Qu'il est rigolo !!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Les 2 sont de marque Brevex.
"traction avant, police après..." R.Girier dit "La canne".
Dans la revue Traction Avant il y a eu un article très complet sur tous les volants accessoires pour Traction il y a 2 ou 3 ans. Ce numéro doit être encore disponible à la vente. Je n'ai pas mes archives sous la main.
"Trinquons à la bonne humeur française" André Citroën
Dans la revue Traction Avant il y a eu un article très complet sur tous les volants accessoires pour Traction il y a 2 ou 3 ans. Ce numéro doit être encore disponible à la vente. Je n'ai pas mes archives sous la main.
Cela m' étonne, franchement, que cet auguste groupe de forumistes n'ait jamais acquis les catalogues d' accessoires de Traction, tel Quillery, Speed et Brevex.
Cela aiderait énormément les collectionneurs qui cherchent à trouver/se procurer des accessoires d' époque pour leurs Tracs.
J'ai commencé cet effort pour les accessoires aux USA des années 30-50, qui doivent orner nos Tractions roulant sur les route d'Ámérique.
J' espère pouvoir créer un site dans les mois à venir, avec l' aide des mes amis infotechnicos.
Dernière modification par Darryl Urcheck (28-07-2013 04:59:10)
Darryl, 61 ans, habitant une des anciennes colonies britanniques et possedant une 11BN de 1950, 2 x DS21, 4 x 2CV. Et maintenant, une 11BF abandonnée de 1953, et une 11BL de 37 toute nue!
Investis dans la nation: Achète un député!
Toute Traction, comme toute femme, est charmante à sa façon
Ce sont bien des volants Brevex.
Je me demande où on peut trouver le fil plastique pour rénovation: "Guidoline" pour guidon de bicyclette?
D'après un marchand de pièces qui vendait ce même volant rénové , changer ce fil est une vraie galère..
Jean, Drôme du sud et Finistère 15/6 1948 & 15/6 Familiale de famille 1954
Je me demande où on peut trouver le fil plastique pour rénovation: "Guidoline" pour guidon de bicyclette?
D'après un marchand de pièces qui vendait ce même volant rénové , changer ce fil est une vraie galère..
Je confirme! C'est donc avec du scotch que j'essaie de bloquer les "cassures" du fil... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Tu peux tenter le "fil à scoubidou" ou le fil d'étendoir à linge (âme nylon entourée de plastique)
http://www.amazon.fr/Chapuis-FLP2BL-Cor … il+a+linge
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Il faut trouver un fil plastique relativement solide ( plus solide que le fil à scoubidou) du même diamètre car l'amorce doit rentrer dans un trou de moins de 2 mm avant d'être enroulée sur le volant
Le vendeur de volant me disait qu'il fallait un bon tour de main pour changer ce fil, qui doit rentrer dans un trou à ses deux extrémités.
Dernière modification par 15Familiale (28-07-2013 12:05:57)
Très bad
très violent !!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.fildescoubidou.com/F_frame.h … _24-1.html
Le fil de rénovation pour les chaises doit être plutôt solide, puisqu'on s'assoit dessus !!
Maintenant, à voir le diamètre !!!
Sinon, en 2 mm, il y a ça :
http://www.perlesmetal.com/Cordons-PVC- … ,Id,0.html
ou ça :
http://www.fondbaie.com/fil-caoutchouc- … metres.htm
Dernière modification par LR539 (28-07-2013 13:12:45)
Le fil de rénovation pour les chaises doit être plutôt solide, puisqu'on s'assoit dessus !!
Maintenant, à voir le diamètre !!!
- Vous faites très jeune pour votre âge, Madame !
- Bin, je n'ai qu'une seule ride, mais je m'assoie dessus...
Ok, je sors.
" Aïe ! vous m'avez fêlé le postérieur en deux ! "
Se plaignit-elle, et je baissai le front, piteux,
Craignant avoir frappé de façon trop brutale.
Mais j'appris, par la suite, et j'en fus bien content,
Que cet état de chos's durait depuis longtemps :
Menteuse ! la fêlure était congénitale.
Sacré Georges !!! 32 ans qu'il est mort....... et il est toujours vivant dans nos mémoires !
Ma 15 familiale avait le même:
http://www.traction-rhodanie.fr/histoir … on_010.jpg
J'en ai trouvé un sur LBC avec les fils intacts, les chromes bien fatigués. J'ai fait rechromer le centre de volant. Il va falloir trouver une solution pour les tiges parallèles qui relient le centre à la jante
Tu peux peut-être voir avec Gamak : http://www.fchrome.eu/
Comme il fait du "chrome-peinture" ça ne chauffe pas, et en masquant bien ça doit pouvoir se faire !
Ayo !
J'avais le même volant sur mon ex 11B50 de Forest : 
Je l'avais débarassé du fil pour le faire rechromer, et l'avais ensuite regarni tout simplement avec du fil électrique blanc : 
(je viens de faire une nouvelle page sur la retrouvaille de la voiture en Corse à partir de cette page)
Super l'intérieur .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Je remonte ce vieuuuuuuuuuuux poste, car j'ai le même volant que la 15 de la 1ère photo !

Pages : 1