Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas mal du tout !
Pour les garnitures : c'est du bon travail, mais il ne te les a pas détalonnées. Rien de grave, il faut le faire à la lime avant de les monter (voir les OP frein, c'est décrit)
Pour la pompe à eau : dommage, avec quelques dixièmes de plus il aurait refait une portée impeccable, mais je pense que la zone sur laquelle le joint cyclam porte est claire. Même s'il avait touché la bague, ça n'aurait pas été grave. Il faudrait qu'il te dise combien il a retiré, pour que tu ajoutes la même valeur en cales de clinquant derrière le joint, sur le rotor, pour rétablir la pression d'appui.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Ayo !
André, j'ai parcouru un peu tes messages depuis septembre 2009, et l'évolution est assez stupéfiante !!!
20/09/2009:
Bonsoir,
voici la bete à finir de restaurer, je viens de l'acheter c'est une 11 bl de 1953, le planché a été changé, elle a été sablée, puis apretée.
le moteur est refait a neuf, il reste a peindre refaire la sellerie, et remonter!!!
21/09/2009:
voici le moteur! il ne reste qu'a le peindre que dois-je utiliser comme peinture ?
10/10/2009:
voici le reste des photos pour le plaisir, comme je disais j'ai acheter ce vehicule dans l'etat,il a éte sablé, appreté "7 COUCHES " et le moteur refait a neuf , et peint...
Aurais-tu eu un excès d'optimisme ?
...
C'est pas le moteur qui avait été refait, c'est l'acheteur !!!!
Au fait, pour la pompe à eau, la bague bronze peut aussi se changer
Et on voit sur une photo que tu as aussi changé ton pansement !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo !
André, j'ai parcouru un peu tes messages depuis septembre 2009, et l'évolution est assez stupéfiante !!!
20/09/2009:
Bonsoir,
voici la bete à finir de restaurer, je viens de l'acheter c'est une 11 bl de 1953, le planché a été changé, elle a été sablée, puis apretée.
le moteur est refait a neuf, il reste a peindre refaire la sellerie, et remonter!!!21/09/2009:
voici le moteur! il ne reste qu'a le peindre que dois-je utiliser comme peinture ?10/10/2009:
voici le reste des photos pour le plaisir, comme je disais j'ai acheter ce vehicule dans l'etat,il a éte sablé, appreté "7 COUCHES " et le moteur refait a neuf , et peint...Aurais-tu eu un excès d'optimisme ?
...
Tu as parfaitement raison Gégé , mais au delà de tous ces messages , je me demande encore si je me suis fais arnaqué , ou bien si le mec ( un Gendarme ) a fait de la restauration à la va-vite , ou peut être il n'y comprenait rien tout simplement , mais comme tu peux également le voir dans mes messages , au fur et à mesure de la restauration , je vous faisais par de mes doutes dans la qualité de restauration de ce mec , et qu’aujourd'hui je suis certain qu'il faut repasser partout derrière sont travail , car je n'ai vraiment plus confiance !!!!
Finalement , je cherche encore la réponse : me suis-je fais arnaqué ( peut être pas , j'ai eu deux tractions pour 3200 roros ), ou bien le mec n'y comprenait rien en restauration ( je penche plutôt pour cette solution, vu le travail dégue.....e , surtout côté moulin )
Il faut dire que j'ai vu cette voiture sur leboncoin , et qu'a l'époque il fallait que je me décide , avant d'y aller la prendre , car bateau , remorque Hotels etc ... cela douillait !!!!! il fallait prendre le risque !!!
De toute façon , je suis trop maniaque pour ne pas repasser derrière tout , et puis c'est mieux ainsi
Ps : Sauf la boîte je n'ai vraiment pas envie de la faire ( personne pour venir ????
)
Gégé ce n'est pas grave cela m'a permis de vous connaitre , et de passer des moments formidables en votre compagnie , et surtout d'avoir des amis
cela est le plus important 
Dernière modification par deedootetelle (30-10-2010 09:32:41)
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
Deux tractions pour 3200 €, elles ne pouvaient pas être "état concours"
Ou alors , payées par Western Union !!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bof... Pour 3200€, j'ai eu la mienne qui était structurellement bonne. Cela dit, elle exigeait quand même une restauration totale et le moteur était en train de lâcher même s'il tournait. En plus, elle m'a été livrée.
Maintenant, les deux pour ce prix-là, ce n'était de toute façon pas une mauvaise affaire, quel qu'ait été leur état ou presque.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonjour,
Oui hélas il est fréquent de tomber sur des autos "soit-disant "restaurées...
A mon avis question prix tu ne t'ai pas du tout fait arnaquer, je suis d'accord avec Fred 
C'est aussi pour cette raison, et malheureusement par le fruit de mauvaises expériences passées, que j'avais décidé de rechercher "ma" Traction selon des critères précis :
- surtout pas restaurée, en tous cas pas récemment
- caisse saine, sans présence de mastic, sans blackson, etc... bref que de la tôle !
- intérieur correct pour ne pas avoir à le refaire rapidement
- non bricolée.
- état mécanique indifférent, je souhaitais juste qu'elle soit roulante, même fatiguée
Et ben... croyez-moi si vous le voulez, j'ai eu beaucoup de mal à la dégotter, alors que mon choix se portait sur un modèle courant, une 11B malle bombée... oui je sais... les amateurs de Légères vont crier au louuuuuuup 
Mais aujourd'hui je ne regrette rien, j'ai ce que je souhaitais, avec naturellement en prime un historique connu et un kilométrage certifié, ce qui est un "plus" pour apprécier ce qui doit ou non être refait.
A++
Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
- surtout pas restaurée, en tous cas pas récemment
- caisse saine, sans présence de mastic, sans blackson, etc... bref que de la tôle !
- intérieur correct pour ne pas avoir à le refaire rapidement
- non bricolée.
- état mécanique indifférent, je souhaitais juste qu'elle soit roulante, même fatiguée
Les bons critères pour ne pas être "Choco - las"

Martial - 54 ans - Berk en Brousse
CITROEN 11B de 1953 et TATRA 603 de 1973
3 Volkswagen : 2 Polo et 1 Caddy Maxi Van
et la vieille Citroën Saxo de 2001
Ayo !
Effectivement, au prix que tu les as payées, c'était une bonne affaire !
J'espère que tu n'as pas mal pris ma petite intervention, c'était juste pour te charrier
... J'admire beaucoup ton perfectionnisme, qui me rappelle un peu quelqu'un ! On commence souvent par une petite intervention mécanique, et puis, de fil en aiguille, et tant qu'à faire, on refait tout jusque dans les moindres détails ! C'est pour cela que j'ai du mal à terminer un élément, je me demande toujours s'il n'y a pas moyen de faire mieux, ou si je n'ai pas oublié quelque chose.
Pour le reste, tout-à-fait d'accord avec les précédentes interventions, il vaut mieux une voiture dans son jus jamais touchée, que des semblants de restauration approximative, avec tous les aléas que cela comporte : boulonnerie endommagée, montages incorrects etc.
Ayo !
J'espère que tu n'as pas mal pris ma petite intervention, c'était juste pour te charrier
... .
Tu plaisantes jamais avec un ami et puis pourquoi 
Bonsoir ,
ce soir c'était rodage de soupapes ouf ouf ouf !!!! c'est bon c'est parfait

Hello du continent !!!!! Aurais-tu besoin d'un collier pour mettre les segments sur les pistons ??? Si cela peut aider , je peux t'envoyer cela.. Envoie moi ton adresse par mp..!! Tutto bene ??
Ciao 
Jean-Pierre de 55 , banlieue Toulouse
11 BL 53...RHD..;)
La Traction , ça avance , enfin presque!!
Hello du continent !!!!! Aurais-tu besoin d'un collier pour mettre les segments sur les pistons ??? Si cela peut aider , je peux t'envoyer cela.. Envoie moi ton adresse par mp..!! Tutto bene ??
Ciao
Mille merci , mais j'en ai un !!!!! c'est très sympa à toi

Christophe , voici la photo du guide qui est cabossé , en voulant rentrer la pastille de désablage juste à côté , la photo est floue , mais tu devrais voir l'ovalisation du guide , je pense qu'il sera à changer ? je verrai avec l'alesoir ......
Dernière modification par deedootetelle (04-11-2010 00:09:09)
Gégé , j'ai pesé mes pistons , axes , et bièlles voici les résultats :
1er piston : 409 g :
2ème : 409 g :
3ème pistons : 409 g :
4 ème pistons : 409 g
pour les pistons c'est au top .....
Pour les axes :
le 1 er : 83 g
le 2 ème :
le 3 ème : 83 g
le 4 ème : 83 g
pour les axes c'est pas mal aussi ...
Par contre pour les bièlles , il y a plus de différences ... je n'ai pas pu les peser , autrement , j'étais à la maison , et donc il faudrait que je pèse la tête et le bas séparement ...
1ère bièlle : 707 g
2ème bièlle : 717 g
3ème bièlle : 711 g
4ème bièlle : 710 g
ou puis-je meuler ?
LA ? :
LA ? :
LA ? :
LA ? :
Dernière modification par deedootetelle (04-11-2010 00:53:54)
Uploaded with ImageShack.us
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ayo !
André, tu es un sacré veinard avec tes pistons ! Ou bien tu as filé un bakchich à Pat ?
!!!
Pour tes bielles, tu peux les meuler aux endroits de la première et dernière photo, c'est prévu pour ... Tu vas avoir du boulot pour ramener celle de 717 g à 707 g !
Ce que tu peux faire en première approximation, c'est d'amener le poids des chapeaux et des bielles sans chapeau au même poids. Cela ne sera pas parfaitement correct pour le centre de gravité si les bielles (sans chapeau) ont une répartition de masse différente entre elles, mais cela t'évite de devoir faire le montage que Michel m'a fabriqué. Veux-tu que je te l'envoie ?
Ayo !
André, tu es un sacré veinard avec tes pistons ! Ou bien tu as filé un bakchich à Pat ?
!!!
Il est pistoné tu as raison !!!!
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Ayo !
!!!
Pour tes bielles, tu peux les meuler aux endroits de la première et dernière photo, c'est prévu pour ... Tu vas avoir du boulot pour ramener celle de 717 g à 707 g !
Ce que tu peux faire en première approximation, c'est d'amener le poids des chapeaux et des bielles sans chapeau au même poids. Cela ne sera pas parfaitement correct pour le centre de gravité si les bielles (sans chapeau) ont une répartition de masse différente entre elles, mais cela t'évite de devoir faire le montage que Michel m'a fabriqué. Veux-tu que je te l'envoie ?
Merci Gégé , puis-je les meuler à la dremel ? non Gégé , c'est sympa , mais ce n'est pas la peine d'envoyer le montage de Michel , je vais faire comme tu dis ( sans chapeaux ) 
Par contre , cela me gène un peu de te demander cela , mais je suis bloqué côté pompe à huile , car Christophe devait m'envoyer son appareil à tarage , mais il ne le retrouve pas , alors je me retourne vers toi Gégé , ( maitre des moulins de traction ) et te demande si tu aurais l'immence gentillèsse de m'envoyer le tien ??????????????????????????????????????????????????:lol:

Si ce n'est pas possible , dis le moi , je viendrai avec la pompe chez toi
Ps : avec des bouteilles de vin Corse d'un autre monde......
Amitiées...
Dernière modification par deedootetelle (04-11-2010 09:43:57)
Ayo !
Pas de problème, je vais te l'envoyer, (quoique on t'accueillerait volontiers ici avec ta pompe, et pourquoi pas tout le moteur et tes bouteilles
) mais je dois garder le manomètre, j'en ai besoin sur le tableau de bord de la voiture ! Et je mettrai dans le paquet le montage de Michel pour peser les bielles ... Je pense que tu as aussi des piges et des équerres pour régler l'essieu arrière, envoyées (avec mon accord bien sûr) par Georges "Brusseleir" à qui je les avais prêtées, mais je n'en ai pas besoin pour le moment (et pas avant longtemps, à moins que je ne touche le gros lot et que je puisse m'offrir le coupé 11BL38 dans son jus à restaurer dont je rêve secrètement ...
)
Pour le meulage, j'ai effectivement fait cela au Dremel (un Dremel ou une Dremel, je n'ai pas osé regardé ses parties intimes ...), avec une pierre cylindrique; attention ça part très vite, fais-le en plusieurs fois pour ne pas alléger trop !
Ayo !
Pas de problème, je vais te l'envoyer, (quoique on t'accueillerait volontiers ici avec ta pompe, et pourquoi pas tout le moteur et tes bouteilles
) mais je dois garder le manomètre, j'en ai besoin sur le tableau de bord de la voiture ! Et je mettrai dans le paquet le montage de Michel pour peser les bielles ... Je pense que tu as aussi des piges et des équerres pour régler l'essieu arrière, envoyées (avec mon accord bien sûr) par Georges "Brusseleir" à qui je les avais prêtées, mais je n'en ai pas besoin pour le moment (et pas avant longtemps, à moins que je ne touche le gros lot et que je puisse m'offrir le coupé 11BL38 dans son jus à restaurer dont je rêve secrètement ...
)
Pour le meulage, j'ai effectivement fait cela au Dremel (un Dremel ou une Dremel, je n'ai pas osé regardé ses parties intimes ...), avec une pierre cylindrique; attention ça part très vite, fais-le en plusieurs fois pour ne pas alléger trop !
Gégé , tu es un ange qui veille sur les amis Forumistes , bravo pour ton sens de l'entraide tractionniste , je suis touché par ta spontanéitée , bravo !!!!!! mais tu sais que si tu as besoin de quoi que ce soit , je suis la , et je ne manquerai pas de te remercier
Effectivement j'ai les équerres que tu m'as gentiment fait envoyer , et lorsque j'aurai monté mon train arrière ( ce qui ne saurait tarder , puisqu'il attend sagement dans sa couverture) mais je ne peux pas faire tout en même temps
c'est fou parce qu'a force de faire tout en même temps , je me retrouve avec plusieurs pièces terminées , je les remises et j 'entreprend toujours autre chose , et bientôt je vais me retrouver avec un amas de pièces neuves !!!!! j'ai déjà terminé , la caisse , les ailes , les deux trains , je fais en ce moment le moteur , mais rien n'est remonté
de plus je me retrouve sans place dans mes garages , il faut pousser les murs !!!!!
Ps : sinon je suis content , j'ai reçu un autre colis de chez pat2d , je posterai les photos demain , il y a : un axe de pompe à eau , les joints , la bague , le roulement , le necessaire pompe à essence , le nécessaire démarreur et bobine , ( charbons , bagues , roulements ) l'huile 20 / 50 , la courroie de pompe à eau , la poulie de pompe à eau ( sur la boite ) les bague SKF POUR LES JOINTS PITS ARRIERES ( merci CHRISTOPHE
) le guide de soupapes que j'ai ratatiné au marteau
les cylindres de roues arrières etc....
A +
Dernière modification par deedootetelle (04-11-2010 22:14:34)
Ayo !
Ouais .... mon "sens de l'entraide" a frappé fort ce soir: en faisant un peu de rangement sur mes étagères, une caisse avec le nez de boîte (que je dois toujours renvoyer !) est tombée sur le manomètre fixé au carter !!! Le cerclage en chrome est écrasé, et la vitre brisée
... Je pense qu'il fonctionne toujours, je vais vérifier tout-à-l'heure puisque de toute façon je dois changer le joint de la pompe (il y en a un neuf dans la pochette) et revérifier le tarage après le démontage del'autre jour pour changer l'axe et la bague. Tout cela pour dire que tu auras même un mano avec les raccords et tuyaux de mon montage
!
Tiens au fait, ce sont des bielles refabriquées que tu as ? Et as-tu essayé Dreamweaver ?
Dernière modification par Gégé (04-11-2010 23:07:18)
Ayo !
Ouais .... mon "sens de l'entraide" a frappé fort ce soir: en faisant un peu de rangement sur mes étagères, une caisse avec le nez de boîte (que je dois toujours renvoyer !) est tombée sur le manomètre fixé au carter !!! Le cerclage en chrome est écrasé, et la vitre brisée
... Je pense qu'il fonctionne toujours, je vais vérifier tout-à-l'heure puisque de toute façon je dois changer le joint de la pompe (il y en a un neuf dans la pochette) et revérifier le tarage après le démontage del'autre jour pour changer l'axe et la bague. Tout cela pour dire que tu auras même un mano avec les raccords et tuyaux de mon montage
!
Tiens au fait, ce sont des bielles refabriquées que tu as ? Et as-tu essayé Dreamweaver ?
Désolé Gégé , pour ce petit incident , j'éspère que ce n'est pas de ma faute ? sinon je te rachète le manomètre sans soucis ...
On dis toujours que le malheur des un , fait le bonheur des autres !!!! c'est le cas j'ai même un manomètre .... 
Sinon , ce sont bien des bièlles refabriquées de chez pat2d , pour Dreamweaver , il est intallé avec succès à l'intant , mais comment sans servir ? c'est une usine à gaz pour moi
mais je vais essayer de commencer à travailler dessus !!!!
Merci Gégéééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!
Ayo !
Evidemment ce n'est pas de ta faute
!!! C'est entièrement de la mienne, j'avais envoyé un nez de boîte "tube" à un membre , il m'est revenu pour adresse incorrecte, et la boîte traîne depuis en haut d'une étagère, c'est évidemment celle-là qui est tombée sur le manomètre
...
Pour les bielles, étonnant qu'ils n'équilibrent pas des pièces refabriquées (surtout pour le prix !), pourtant il semble y avoir des traces de meulage sur le pied ...
Pour Dreamweaver, il doit y avoir des tutos sur la toile ... Sinon, n'hésites pas à me solliciter par mail si tu es coincé !