Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
je viens de finir de remonter le moteur de ma 11BL de 56 , j'ai parcouru pour l'instant 50 km en 3 trajets et je viens de m'apercvoir que j'ai une fuite de liquide de refroidissement mais j'ai du mal à voir si ç'est au niveau jonction pompe à eau / bloc moteur ou si c'est au niveau du joint de culasse . quand on laisse tourner le moteur ou que l'on va faire un tour on ne voit pas grand chose , j'ai me^me l'impression que ça fuit d'avantage à l'arrêt ou lorsque le moteur refroidit cae c'est souvent le lendemain que je vois le liquide couler sur le bloc . Vos avis ?
merci
Claudine : Traction 7C 1936 , La fourmi : 2cv AZ 1955 , Marie Louise : 2cv AZ(LP) 1958 , Célestine : 2cv Charleston 1982
Ayo !
Très difficile à dire comme cela ! Je suppose que tu as changé ton joint de culasse, as-tu fait rectifier la culasse, vérifié le dépassement des chemises ? As tu remonté ta pompe à eau avec de l'hermetic ou une pâte à joint prévue pour les circuits d'eau ? A ta place, je nettoirais soigneusement tous les endroits susceptibles de fuir, je ferai tourner le moteur et j'examinerais cela soigneusement avec un éclairage puissant ...
Pareil que Fred : pour moi, j'avais oublié de serrer un écrou sous la pompe à eau. Serré -> plus de fuite.
Attention, si la pompe n'est pas d'orichineu et a encore le presse-étoupe, il faut resserrer la garniture après quelques temps.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
salut
merci , je vais commencer par re serrer la culasse car j'ai lu sur le manuel de réparation qu'il fallait le faire 15 mn après la remise en route , chose que je n'ai pas faite .
ça doit se faire a chaud ou a froid ?
Merci
Claudine : Traction 7C 1936 , La fourmi : 2cv AZ 1955 , Marie Louise : 2cv AZ(LP) 1958 , Célestine : 2cv Charleston 1982
Salut,
Page 57 du dico des réparations
Sauf erreur :
1er serrage à froid : 3mkg
2ème serrage à froid : 5mkg
Faire chauffer le moteur au ralenti 15 minutes (500 tours/min environ)
3ème serrage à chaud : 5mkg
Puis dernier serrage après un rodage : 500 à 1000 km
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
salut
j'ai re serré ma culasse donc on va voir mais je soupçonne quand même aussi la pompe à eau .
à suivre .
Pages : 1