Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous
Je suis en train de remonter le moteur , hier j'ai voulu remonter l'alumeur, je n'ai pas ete capable de remonter le mecanisme de correction d'avance qui permet de fixer l'allumeur sur bloc et de faire varier l'avance depuis le tableau de bord ,il s'agit d'un perfo de 54 .Fred a mis des photo de son mecanisme, mais c'est un modele avant 52 , si quelqu'un a des photo d'un modele apres 52 , j'economisrai les boite de pillule pourles nerfs .
PS : FRED le colis est arrivé chez mes parents a st remy merci
Adesias
Ci dessous une photo du ressort qui retient l'allumeur ainsi qu'une manette (en haut sur la 2ème photo, au milieu sur la 3ème) :
Uploaded with ImageShack.us
Cela répond à ta question ?
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Bonsoir
Je trouve personellement que ce système n'a pas que des avantages: la platine de fixation entraine un jeu important de l'allumeur, hors curieusement, les 2 parties de la platine comportent chacune un trou.
Lorsque ces trous sont alignes, ils permetent de les fixer entre elles, annulant la possibilité de réglage manuel :, mais cela stabilise l'allumeur
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=2766
j'ai réalisé cette opération il y a 2 ans.
Dernière modification par Ursulon (28-06-2010 22:49:02)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Il faut commencer par assembler entre elles les deux tôles pliées du mécanisme d'avance sur bloc, et les poser sur le bloc sans serrer la vis. Attention, la tôle mobile (qui porte la vis de serrage autour du pied d'allumeur et la vis de serrage du câble de commande) passe sous la languette de la tôle fixe.
Ensuite, tu alignes soigneusement les deux tôles et tu engages l'allumeur jusqu'à lui faire attraper les encoches d'entraînement de la pompe à huile.
Enfin, tu bloques la tôle fixe, tu poses le câble de réglage avec la manette au milieu de sa course, tu mets la tôle mobile au milieu de sa boutonnière, tu bloques le câble, tu fais le point d'allumage et tu bloques le pied d'allumeur.
Et puis Brouuum !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir
TRACTAFAB: En partie , ce qui me faudrait c'set la tof du mecanisme qui regle l'avance en faisant tourne l'allumeur .
Christophe : Les 2 toles se posent sur le bloc , ou sur la chemise dans laquelle rentre l'allumeur ?
Tractafab C'est quoi ce gros câble qui arrive a ton moteur une masse rajoutée ???
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Bonsoir
TRACTAFAB: En partie , ce qui me faudrait c'set la tof du mecanisme qui regle l'avance en faisant tourne l'allumeur .
Tu veux une photo du mécanisme sur l'allumeur ?
Je vais essayer d'en prendre une.
Dernière modification par tractafab (29-06-2010 22:23:42)
Fabien - Maubeuge (Nord)
Tractafab C'est quoi ce gros câble qui arrive a ton moteur une masse rajoutée ???
Non c'est le cable - de la batterie.
Quand j'ai acheté la trac, il était branché là et non à l'arrière du moteur.
A+
Dernière modification par tractafab (29-06-2010 22:36:47)
Fabien - Maubeuge (Nord)
La chemise dans laquelle se pose l'allumeur (pourune post-52 par exemple, puisque c'est mon modèle), s'intercale entre les deux tôles.
De toute façon, il n'y a pas d'autre montage possible, puisque la tôle fixe se boulonne sur le bloc (elle doit donc être en appui) et la tôle mobile se serre sur le pied d'allumeur... Il est certes vrai que j'ai oublié de la mentionner, mais elle ne peut aller que dans un seul montage.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
SUPER , MERCI