Vous n'êtes pas identifié(e).
A l'origine, mes plaques étaient boulonnées.
Est-il possible de laisser ces boulons de 5 ou faut-il obligatoirement mettre des rivets pour etre en regle avec la maraichaussée ?
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Théoriquement (ou plutôt réglementairement) les plaques amovibles sont interdites (sauf WW ou W, plaques provisoires ou plaques garages)
Donc rivetage
Mais j'ai jamais vu un képi se pencher sur une voiture ancienne pour regarder si les plaques étaient boulonnées ou rivetées
Sur ma (mon ancienne !!) Alfa giulia spyder il était impossible de riveter, donc les plaques étaient boulonnées
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Idem pour moi, elles ont boulonnées comme ça je peux facilement remettre les plaques Blanches quand elle passe au CT.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
Pareil pour moi, elles sont boulonnées et je ne vous dis pas quand je passe fierement devant la police, comme je jubile intérieurement, car les plaques ne sont pas rivetées, je n'ai pas de ceinture et ils ne disent rien.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Bonjour
Sur une 11 à malle , il ne faut pas ajouter de plaque à l'arrière, il faut peindre les lettres sur la carrosserie
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Anachronique ce numéro, Monseigneur...
La malle bombée n'est-elle pas sortie en série à partir de juillet 1952, chez Citroën ?
1948, c'est un pneu tôt.

Par-contre, pour les lettres, c'est presque OK !
Et pour finir: 68, c'est bien de ne pas aller plus loin, pour éviter le tête à queue...
OK, je sors.
PS: joli quand-même !
Très beau, Jean-Luc !
Comment faisaient-ils, à l'époque, pour tracer les lettres à la main aussi bien? Les garagistes ne devaient quand même pas passer une après-midi comme nous sommes capables de la faire ?
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Bonsoir
sur ma 11 bl 53 j'ai eu la chance de garder l'immatriculation , les plaques d'origines et les lettres d'origines .
les lettres sont rivetées indépendamment sur la plaque à l'avant
a+ Christian en Lozere
B 14G ; 11 BL 1953 ; 304 Cab 1973
Ce sont les choses-mêmes que nous pensons savoir, Qui nous empêchent d'apprendre ce que nous devrions savoir..
http://lesvieuxvolantsdugevaudan.e-monsite.com
Ne pas oublier que sur beaucoup de voitures les lettres étaient faites au pochoir
Le "peintre en lettre" n'intervenait que pour le haut de gamme
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Théoriquement et réglementairement, la plaque de police doit être rivetée
mais ................... je n'ai jamais entendu parler d'un PV pour plaque vissée sur une ancienne !! (sur moderne, oui !!!)
C'est exact, mais il est dit aussi que les rivets en alu ne conviennent pas sur des PC chromés... je pense en raison d'une incompatibilité entre métaux !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Michel : le code de la route précise que la plaque doit être fixée de manière inamovible. Tu as le choix de la fixation : colle type époxy, rivetage, soudage, etc... pourvu que ça ne soit pas amovible sans destruction (c'est ce qui est visé).
Bernard : l'incompatibilité électrochimique existe entre alu et inox, pas entre alu et chrome. Vu le potentiel électrochimique du chrome, l'oxudation va attendre un moment ! 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Plaque faite par un peintre en lettres, directement sur la plaque
http://img231.imageshack.us/i/15six0907015mod.jpg/
http://img88.imageshack.us/i/15six0907011mod.jpg/
Le fond noir des plaques est en peinture epoxy.
Dernière modification par Alaquinz (18-11-2010 00:31:22)
Alain