Vous n'êtes pas identifié(e).
bonsoir fred,
Bien d'accord avec ton histoire de Renault..... j'ai pratiquement la même chez un copain avec un espace
Moi aussi plus ça va plus l'électronique me "gave".
Le problème ce n'est pas temps l'electronique lui même mais les constructeurs qui montent des composants au rabais et les garagistes inacapables de comprendre cette technique et de la réparer..... 
Comme je le dis depuis des années une profession est à inventer: electronicien auto
malheureusement cela ne se fera sans doute pas car cela n'est pas rentable pour les constructeurs, qu'en à la profession de garagiste il faudrait changer la filière de recrutement..... electronique plutot que technique, et je pense (mais je peux me tromper) que les 3/4 des gens qui font electronique n'envisage pas une carrière de réparateur automobile.
Ceci dit cela existe mais à très petite quantité et pas dans le réparation mais dans la préparation (les compétences semblent cependant être les mêmes) voir la socièté sport système , très compétente.
oups à me relire je vois le sujet d'une polémique involontaire:
je ne dénigre pas les petits garagistes, bien au contraire, c'est juste que je pense que l'electronique ce n'est pas leur spécialité et qu'il y a là un vide.......que les constructeurs entretiennent.
Ayo !
Il est absolument évident que les constructeurs essayent par tous les moyens de rendre impossible le bricolage sur leurs merveilleuses autos (de m....) ! Ils font plus de benef' sur l'entretien que sur la vente, alors ... Seule consolation, ces voitures seront entièrement recyclées, pièce par pièce, et dans 20 ans il n'en restera plus que des (mauvais) souvenirs
!
Et y'en a qui me maudissent car j'ai mis une insigne à l'arrière!
Moi, Fred, je ne te maudis pas et tu fais ce qui te plaît ! 
Il est sympa ce sigle 11-4 cyl, même s'il n'est pas d'orichineu...
Le gars qui m'a vendu ma 11B 1953, en avait mis un aussi.
Lui, il roulait en 11 et rêvait d'une 15-6: alors il avait maquillé sa 11 en 15, avec pare-chocs en rail d'autoroute, sigle 11-4 cyl, force robris et T-d-B Bleu nuit. Un vrai sapin de Noël.
Maintenant, il n'y a plus rien de tout ça (à part le T-d-B), restent que les trous !
Y'a même les trous qu'il a fait dans les sièges avec sa putaing de clop ! 
D'ailleurs, je pense que ce gars était un T-d-B, pour ne pas dire du C..
Quand il a eu sa 15 (15G d'avant-guerre, magnifique et assez rare), il a roulé un peu avec pour frimer, puis la revendu pour acheter une Mustang: c'est sûr, à ses yeux, la Mustang ça frime plus que la 15-6 ! T-d-C, va !
La seule chose qu'il a presque bien fait, c'est de mettre sa 11 en vente.
Et encore, il m'a arnaqué d'au moins 2 000 roros sur la valeur réelle de la voiture.
Mais ça, c'est tant pis pour moi, j'avais qu'à m'y connaître un peu plus, avant d'acheter...
Ta Légère est sympa comme ça, régale-toi avec. 
Dernière modification par yann 30 (29-03-2010 15:03:43)
En ce moment la direction de la mienne est hyper legere .... sur cales 
Sinon pas beaucoup d'experience de conduite et surtout pas de point de comparaison
quoique
lors de mon essai franchement pas tres legal, mais je m'en fous j'uis un rebel !!!
je n'ai parcouru que 6 km et des brouettes par contre j'ai pas trouvé que la direction était plus lourde que la Golf II (sans DA) que j'avait à ce moment et cette Golf a la direction un peu lourde surtout pour les filles (d'apres elles)
mais bon suffit comme dit plus haut de ne pas tourner le volant à l'arret¨
Maintenant avec les voitures modernes on "sent" moins les réactions, la limite est repoussé alors qu'avant il y avait toute une "plage" de limite avec differente phases et d'avertissements avant que ca décroche, maintenant on ce sens en confiance on va au dela de sa propre limite, on interprete plus le comportement de la voiture puis c'est la sortie de route direct ou vraiment la grosse frousse sans avertissement , enfin j'espere que vous comprenez ce que je veux dire
En bécane c'est pareil,
Un autre exemple sont les utilitaires avant avec un fourgon fallait connaitre les dimension, le comportement a vide et chargé
J'ai a plusieurs reprises loué un Ivecco plateau pour ramener des épaves (location Mullot pres de St André de Cubzac, le gars tres sympa et des tarifs vraiment tres competitifs pour ceux de la région)
Le camion un régal pour conduire, meme au bout d'une journée de route j'arrivée sans étre épuisé, mais ca se conduit comme une petite voiture et c'est un certain danger à mon avis, car on ne se rend plus compte de l'engin que l'on conduit.
Bref tout ca pour dire , vive les anciennes et sourtout les legeres