Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je me suis acheté un enjoliveur de calandre et impossible de le maintenir fixé.
Il y a des sortes de lames de ressort qui ne tiennent rient et l'objet bringuebale et sa fout ma peinture en l'air.
Il l y a t'il un moyen pour le fixer.
D'avance, merci
11b
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. (Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord).
Non c'est une copie achetée chez un vendeur de pièces détachées diverses
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. (Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord).
Mais alors comment le fixer??
Mais quelle est la différence, entre copie et original??
J'ai une 11b
Alors, pourquoi cet avatar ??????
Si besoin est, j'ai du ressort plat, qui se travaille à chaud (avec une lampe à souder) on en fait ce qu'on veut à la pince, et il reste ressort après avoir refroidi et on peut le percer assez facilement
J'en ai déjà envoyé à quelqu'un du forum
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pourquoi cet avatar, parce que j'm'ai gouré lors de mon inscription.
Sur ma calandre, à l'emplacement de l'ovale, j'ai 2 trous de diam 4mm. Je vais essayer de tarauder sur 3-4 filets à l'intérieur de l'enjoliveur et de mettre des vis, têtes côté moteur.
Peut-être qu'elles retrouvent leur liberté en s'envolant !!!! 
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour,
Je me suis acheté un enjoliveur de calandre et impossible de le maintenir fixé.
Il y a des sortes de lames de ressort qui ne tiennent rient et l'objet bringuebale et sa fout ma peinture en l'air.
Il l y a t'il un moyen pour le fixer.
D'avance, merci
11b
A une certaine époque, je m'étais retrouvé devant le même problème.
Donc j'ai formé les languettes en forme de crochet afin qu'en les pinçant, elles puissent penêtrer dans l'orifice et qu'une fois relachées, elles ne puissent plus ressortir.
Et pour finir, j'ai revêtues les 3 languettes d'une fine durit translucide pour protéger la peinture.
Et voilà !
Dernière modification par 685philippe (02-03-2010 21:40:03)
Alors, pourquoi cet avatar ??????
Si besoin est, j'ai du ressort plat, qui se travaille à chaud (avec une lampe à souder) on en fait ce qu'on veut à la pince, et il reste ressort après avoir refroidi et on peut le percer assez facilement
J'en ai déjà envoyé à quelqu'un du forum
Je confirme, encore merci LR539 !!
Il faut bien chauffer la lame et s'y reprendre 2 ou 3 fois.
ça bouge encore un peu et abime la peinture quand je l'installe, faut que j'y regarde, mais ça tient.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
11B 1954 - 2CV6 1982 - Xantia Activa 2.0 TCT 1997
LR539 a écrit :Alors, pourquoi cet avatar ??????
J'en ai déjà envoyé à quelqu'un du forumJe confirme, encore merci LR539 !!
Il faut bien chauffer la lame et s'y reprendre 2 ou 3 fois.
ça bouge encore un peu et abime la peinture quand je l'installe, faut que j'y regarde, mais ça tient.A+
Avec un bout de durit transparente, comme dit Philippe685, ça doit proteger un peu la peinture
Effectivement, je vais essayer.
Merci
Fabien - Maubeuge (Nord)
Pourquoi cet avatar, parce que j'm'ai gouré lors de mon inscription.
Sur ma calandre, à l'emplacement de l'ovale, j'ai 2 trous de diam 4mm. Je vais essayer de tarauder sur 3-4 filets à l'intérieur de l'enjoliveur et de mettre des vis, têtes côté moteur.
A quoi servent ces 2 trous ?
Est ce pour fixer l'enjoliveur ?
Merci
Fabien - Maubeuge (Nord)
2 trous c'est pour les femmes
.Dans un message c'est marqué ,il faut bien chauffer la lame cela veut dire quoi
?.Je sort du forum 
Dernière modification par enzo77 (02-03-2010 22:43:37)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
11bl1954 a écrit :Pourquoi cet avatar, parce que j'm'ai gouré lors de mon inscription.
A quoi servent ces 2 trous ?
Est ce pour fixer l'enjoliveur ?Merci
Ben j'en sais rien, j'imagine que c'était pour fixer l'enjoliveur. En tous les cas, c'est bien trouvé.
T'as pas de la descendance qui a bossé Quai de Javel ?
Tu voulais dire: des ascendants ? (ou: des as sans dent, Fred comprendra)
yann 30 a écrit :Traction.fr a écrit :T'as pas de la descendance qui a bossé Quai de Javel ?
Tu voulais dire: des ascendants ? (ou: des as sans dent, Fred comprendra)
Bien sur que oui tu as raison
ma dyslexie a encore frappé, en haut, en bas, a droite, à gauche, devant derrière, avant, après, c'est comme ça
même: bleu... vert... turquoise... 
(je ne fais que copier de l'autre post sur le tableau de bord!)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonsoir,
J'ai réussi à fixer le cache trou de manivelle.
Encore merci à LR539 pour la patte de fixation envoyée.
Si ça vous intéresse :
Afin de ne pas griffer la calandre en l'installant, j'ai recouvert les pattes de gaines thermo retractables.
C'est nickel et ça ne griffe plus du tout la peinture.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
La "griffe" haute couture de tractafab 
Bonsoir,
t on peut pas avoir un petit plan??
SVP
11b
Que veux tu dire par plan ?
Il suffit de recouvrir les pattes metalliques de gaines TR, de chauffer et de couper ce qui dépasse.
A+
Fabien - Maubeuge (Nord)
Ah d'accord...
Ben je ne vois pas. C'est quoi une gaine TR
11b