Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour je vous fait un sujete pour vous tenir au courant de mon "avancé" sur la caisse !
Donc déja j'ai décidé de restaurer ma caisse entierement !
Donc prochainement je m'achete un poste MIG de Carossier (je voit le representant Lundi !).
Ce week end j'ai terminé de démonter mon faisceau électrique (enfin)
J'ai poncé entierement mon tablier , et je l'ai apprête , l'enplace du bac a baterie est pouri je l'ai quand meme apprête et je le decouperais pour souder de la tole neuve !
Je suis preneur de toute remarque !
11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
www.rackkatrac.com
Je voudrais connaitre la technique pour remplacer les tube pour l'evacuation de l'eau du pare brise svp !
Par quoi les renplacer comme tube avec quoi les souder ....
Merci
www.rackkatrac.com
Salut,
en fait le tube en lui meme est entier mais le bou qui depasse dans le compartiment moteur ... et plus du tout la ...
www.rackkatrac.com
C'est plus rapide, Pierre, si tu descends directement à Aubagne (?) et tu fais voir tout le barda à Rackka!!!
En plus, il fait beau et chaud en Méditerranée... Hihihi!!! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Aubagne n'est pas trés loin de chez moi ... je suis entre aix et Marseille ...
Pierre tu est le bienvenu chez moi 
www.rackkatrac.com
Pourquoi mettre Pierre au bagne ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pourquoi mettre Pierre au bagne ????
C'est qu'il aime les Aix-trèmes... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Aubagne n'est pas trés loin de chez moi ... je suis entre aix et Marseille ...
Pierre tu est le bienvenu chez moi
Oui, j'avais dit Aubagne au hasard, vu que c'est "entre Aix et Marseille"... 
Donc prochainement je m'achete un poste MIG de Carossier (je voit le representant Lundi !).
Attention, les MIG professionels sont très chers. Objectivement, tu peux utiliser un modèle à 260 euros de chez Brico- Charlo. Je connais plusieurs professionels qui ont utilisé ce genre de poste à titre personnel et ont refait plusieures voitures avec le week-end sasn problème. Leur avis est clair: ça suffit très largement à la grande majorité des besoins amateurs et c'est d'un rapport qualité/prix imbattable. Le plus cher sera de toute façon la bouteille de gaz consignée à acheter et qu'il faudra faire remplir ensuite régulièrement...
Dernière modification par Kads (26-01-2010 15:19:04)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
C'est un peu plus cher : charge à 40€HT et location à 36€HT l'année. En TTC, rajouter 20%.
Par contre, tu es optimiste pour 400h de soudure ! 6M3 à 15L/min (voir 20L/min pour un débutant ou en extérieur), ça fait 300 à 400 minutes (soient 5 à 6h40), mais c'est déjà pas mal !
Pour info, une B20 (4,3M3) m'a suffi pour toute la voiture, j'ai fini ce WE de souder la porte de malle? J'aurai fait avec ma bouteille (qui est vide à 75%) :
- plancher avant (plusieurs entures)
- 8 portes (4 pour moi, 4 pour Denis)
- une malle
- deux ailes
- pas mal de bricoles autres (le séchoir de Madame, etc...)
Le gaz n'est donc pas du tout le poste de dépense principal. On avait déjà longuement débattu sur ce thème, Rackka pourra s'y reporter pour les précisions, mais en résumé :
- le poste de bricomachin est amplement suffisant à condition de s'entraîner un peu. Je l'utilise chez moi car je n'ai pas le 400V pour faire tourner mon gros SAF, qui est chez mes grands-parents. C'est sûr que le SAF est 10 fois mieux, mais le rapport qualité-prix pour un amateur est nettement en faveur du Telwin à 260 roros (j'ai un SAF parce que j'ai pu le récupérer HS au boulot et j'ai réussi à le réparer)
- il faut IMPERATIVEMENT acheter une cagoule électronique de qualité (Speedglas de 3M, pas en-dessous). C'est cher, mais la sécurité est à ce prix.
- il faut acheter un débilitre avec manos (90 roros) et du fil.
En gros, 260 + 90 + 50 (fil) + 90 (gaz) + 200 (cagoule) = 690€ d'investissement de départ, avec l'assurance d'aller au bout.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Là, c'est sûr que tu as sorti l'artillerie lourde ! Les postes "bon marché" sont effectivement ce qu'ils disent être : des premiers prix, à la régulation approximative, contrairement à ton poste.
Cela induit, lorsqu'on se tourne vers ces postes d'entrée de gamme, qu'il faut s'exercer longtemps avant de bien les maîtriser : la régulation de vitesse de fil étant symbolique, il faut être très rigoureux sur la longueur de fil libre et sur l'avance (bien observer le bain de fusion et le travailler). Avec un poste de bonne qualité, on peut être plus approximatif dans le geste, la régulation gommera les imperfections... Mais le confort a un prix !
Christophe
600/ht euros poste à souder de pro neuf avec démonstration et un suivi ( on m'aprend a souder avec ) et Garanti .
www.rackkatrac.com
Là, c'est pas mal du tout ! Rien qu'une demi-journée de cours de soudage valent au moins 300 roros, tu fais donc une bonne affaire.
Christophe
Par curiosité, c'est quelle marque? Un GYS?...
Je ne sais pas au juste mais je conais des carrosier qui utilise le meme ... je l'ai pas encort regardé de prés !
Dernière modification par Rackkatrac (29-01-2010 21:43:25)
www.rackkatrac.com
en prêt ou de près ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Salut, Je me suis renseigné pour le Gaz (Arcal) pour le poste MIG et voila les chiffre :
177 euros le contrat pour 3 ans
et 78 euros la recharge!
Sa vous parait étre le prix normale ???
www.rackkatrac.com
Salut, Je me suis renseigné pour le Gaz (Arcal) pour le poste MIG et voila les chiffre :
et 78 euros la recharge!Sa vous parait étre le prix normale ???
Oui c'est le prix normal et avec cette bouteille tu vas déjà pouvoir te faire la main et aligner déjà quelques cordons.
En plus maintenant avec les bouteille Altop le débilitre est intégré directement à la bouteille.
Prévoie également une pipette pour contrôler ton gaz à la torche çà coute moins de 10€ et je pense que c'est un appareil fort utile et très fiable qui devrait être fourni avec tous les postes utilisant du gaz (Mig Mag Tig)
Bon courage dans tes travaux!
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Moi, je trouve ça hors de prix !!! Je résume ce que j'ai (ferromix en B20 chez Messer) :
- bouteille : 36€HT/an soit 43,05€TTC (129€ pour 3 ans)
- charge : 40€HT/an soit 47,8€TTC
Christophe
En voyan ces 3 photos a votre avi la partie structurel est touché ou pas ???
Reponce au pif ... je sais ...
Merci
www.rackkatrac.com
rackka a écrit :Salut, Je me suis renseigné pour le Gaz (Arcal) pour le poste MIG et voila les chiffre :
Moi, je trouve ça hors de prix !!! Je résume ce que j'ai (ferromix en B20 chez Messer) :
- bouteille : 36€HT/an soit 43,05€TTC (129€ pour 3 ans)
- charge : 40€HT/an soit 47,8€TTC
Oui là je suis d'accord avec toi!
Moi je trouvais çà normal par rapport au tarif pratiqué par Air Liquide. Lorsque j'étais à la recherche de gaz j'avais envoyé un mail chez Messer pour qui me donne l'adresse d'un distributeur de gaz proche de chez moi , je crois que j'attends encore la réponse.
@+
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
En voyan ces 3 photos a votre avi la partie structurel est touché ou pas ???
Reponce au pif ... je sais ...Merci
Oui ces pliures au niveau du jambonneau sur la troisième photo me gênent un peu.
@+
Je ne vois pas ces fameuses pliures... Peux-tu annoter la photo ? Pour ma part, je n'ai pas l'impression que la coque ait bougé, mais sans marbre c'est quasiment imposible à dire (ou alors, si ça se voit, autant ferrailler la caisse tout de suite)
Christophe
Pas bête : cela permet de piger les différents points de référence en ayant simplement une caisse et un laser stables (pas besoin de surface de référence). La remise à plat se fait ensuite par le calcul.
Dernière modification par Christophe (30-01-2010 12:15:18)
Christophe
Tu as aussi d'autres formules sans abonnement ou tu achètes la bouteille et tu payes le rechargement quand elle est vide de l'ordre de 60 euros. Essayes de trouver un autre distributeur d'une autre marque concurrente (Linde Gas par exemple). Leur gaz conccurrent de l'Arcal s'appelle Mison...