Vous n'êtes pas identifié(e).
Fred, il préfèrerait une bonne adresse pour sa filière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Fred, il préfèrerait une bonne adresse pour sa filière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OUI toi, tu as tout compris, je vais voir demain à rétromobile !
Sinon j'attends toujours pour le pas, c'est pas possible que personne ne sache sur ce forum !!!!!!!
Bonjour Philippe,
J'ai abîmé le pas de vis et l'outils de la même façon sur ma 11, quand j'ai forcé pour sortir la rotule inférieure - donc filière et modif/réparation de l'outils qui est fait avec du métal à ferrer les ânes au lieu d'acier bien trempé.
Ce sont nos revendeurs qui ont ferré les ânes que nous sommes, pour leur acheter ces merdes !De l'autre côté, j'ai d'abord démonté la rotule supérieure, puis le démontage de la rotule inférieure s'est beaucoup mieux passé (en plus l'outils a mieux résisté).
Sans la rotule sup, on travaille beaucoup plus dans l'axe.Pour ne pas abîmer le bras inférieur, j'avais mis un martyr avec un petit bout de métal qui remplissait bien le U du bras inf (comme ça le martyr prenait appuie sur toute la largueur du U et pas seulement sur les 2 extrémités.
T'aurais vu la tête du martyr après utilisation des 2 côtés !Dommage, je n'ai pas fait de photo de ces détails...
http://img246.imageshack.us/img246/2069/piedoven.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/58/vuegale.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/782/sanspivo.jpg
An fait, merci pour ton super reportage photos et le pas que tu vas me dire bientôt, hein....cela serait bien si tu pouvais avant que me rende au salon. Enfin bon à l'impossible nul n'est tenu !!!!!
Bonsoir
C'est du pas de 150 et si tu n'as pas de filière prends un bon filon:
http://www.pascal-sa.com/filon/
Sur la longueur c'est pour les filetage externe et aux extrémités c'est pour les trous taraudés ou filetage interne.
Le prix d'un filon c'est le prix d'une bonne filière 16x150.
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Merci Sébastien (tibo6), tu as été plus rapide que moi.
Effectivement, c'est du 16x150.
C'est vrai aussi que j'ai commencé à rattraper le coup avec le filon type Pascal.
Et comme je disposais de la filère, j'ai fini avec. Sinon, j'aurais tout refait le pas de vis avec le filon: c'est fait pour ça et c'est facile d'utilisation sur les filetages externes - c'est moins précis qu'une filière, mais ça aide.
Par contre, c'est un peu plus 'coton' sur les filetages interne ou trous taraudés, surtout les petits diamétres.
En octobre 2008, j'ai acheté le filon ISO Facom 237B (pas de 80 à 300) pour 37€59.
Attention, c'est bien le filon SI (international) ou le filon ISO qu'il faut pour les pas de vis de la Traction. Mon fournisseur n'avait que l'ISO, donc je ne peux pas m'occuper des pas en 75 (mais je peux m'occuper des pas en 80).
Bonnes recherches à RétroMobile.
Et force-toi, enlève le pivot et refais le pas de vis sur un établi: ce sera beaucoup plus facile !
Le plus difficile est déjà fait: la rotule inférieure. A côté, le reste, c'est de la gnognote.
Merci à tous, 16 x 150 c'est ce que je pensais, mais comme malheureusement cette filière figurait parmis toutes celles qui m'ont été prêtées, mais il lui manquait quelques dents, la pauvre et qu'en plus pas de système d'ouverture, donc voilà quoi....
Et puis mon fournisseur de pièces industrielles insistait sur du 125, mais pouvait rien pour moi, soit disant du pas US !
Sinon le filon, je possède, mais à priori sans démontage pivot, moi préférer filière.
Oui, Yann, j'ai suivi ton message, mais bon, uniquement si moi pas pouvoir autrement, d'accord !!!!!
A+
Qu'en au fred, personne n'a jamais vraiment douté que tu ne suivait pas, soit rassuré.
A+
PHILIPPE
Je suis vraiment desole ,mais il est vrai que pour la prochaine ,ecoute mes conseils ,cela t,evitera tout ces ennuis de toute façon tu n,as rien a perdre, et je ne vois pas pourquoi ca marcherai pour moi et pas pour toi. Il ne te reste plus qu,a investir dans une filiere de 16x150 environ une vingtaine de roros.
Tu vas voir les superieurs sont plus faciles, quant a la refabrication de l,outillage ,on en revient a un autre post ,mais pout mon gout personnel et n,ayant pas peur des mots ,la preuve c,est de la merde.
Sur ce bon COURAGE tu vas y arriver et si tu as besoin garde mon numero et appel le soir apres 20h
AMICALEMENT
Salut Claude, mais dis-moi ta méthode, elle est bien valable directement sur l'auto et sans avoir forcément démontés les supérieurs, on s'est bien compris, n'es pas !
Pardonnes moi, j'avais pas tilté pour le 16x150, quel banane. Et moi qui racole à tout va sur le forum..
Cordialement,
Philippe
PHILIPPE
Oui,la methode est est bien valable directement sur l,auto,est comme tu le dit si bien sans avoir demonte les superieures.
Je fait ca avec un axe de fourchette de boite de 2cv en acier trempe,mais tu peus le faire avec autre chose du moment que ca passe,et que ca resiste.
Quant a ton histoire de filiere tu trouveras cela chez SA . VALMAR,93 rue talma 94400 vitry.sur.seine
tel 01 46 80 27 44 01 46 80 02 11
fax 01 46 82 32 62
Bien sur tu prend de l,acier HSS et je pense meme que si l,ecrou y a attrappe il te faudra investir sur un jeu de tarauds de la meme qualite.
Ce qui me desole c,est que si tu m,avais ecoute tu aurais fait des economies de temps ,d,argent et que certainemment tu dormirais mieux sans tous ces emmerdes
AMICALEMENT
Sinon le filon, je possède, mais à priori sans démontage pivot, moi préférer filière.
Oui dans ton cas vu que le bout doit être bien écrasé il te faut une filière.
Le pas normal du diamètre 16 c'est 200 mais on trouve aisément du 16x150 ou 16x100 mais tu sais les fournisseurs industriels un coup que çà sort un peu de l'ordinaire...
@+
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Je confirme qu'il faut vraiment etre bien dans l'axe et garder l'écrou sur le bout du filetage pour ne pas l'abimer (ce que je n'ai pas fait pour l'un)
ce qui fait que j'ai du refaire le filetage à la mini-lime et je me suis fait un peu peur !! Si j'avais eu connaissance de ce filon + tot ...
Mais en final ca tient !
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8
Je vois que dans ce domaine, je n'innove pas, j'aurai dû écouter Claude, d'ailleurs pour la suivante, c'est promis vu ta confirmation.
De plus dépanoto, m'a remboursé l'extracteur ne pouvant pratiquer un échange car toute la série actuelle était de même qualité, (le fournisseur a reconnu que l'axe n'était pas trempé + défaut de fonderie sur la partie massive). Par contre à rétromobile, il était encore en vente sur le stand !!!!!!
Pour ce qui est de l'écrou, je l'avais laissé tant qu'il ne me gênait pas pour l'extraction, mais à un moment donné, la rotule toujours pas extraite, il m'a fallu l'enlever pour terminer l'opération.
D'ailleurs cela m'a paru bizarre, ce vissage interminable sans que l'extraction ne vienne, a croire que j'enfonçais le haut du bras ou que j'écrasais quelque chose !
Enfin on verra bien en remontant si l'échelle de cotes correspond toujours !
Claude, si je t'ai pas écouté, c'est qu'en voyant le peu de place pour taper, faut dire que l'énorme bol cylindrique du cardan (modèle 56) gêne concidérablement et ne permet pas de pouvoir taper sur toute la ciconférence et de plus avec l'aile, peu de recul possible du marteau, alors je me suis dis, si c'est pour mettre la noix de travers, après tu l'as dans le baba, mon petit gars !
J'ai surtout pensé que cette méthode s'adaptait train déposé, je tiens au courant pour la suite.
Je remercie pour les coordonnées
A+
PHILIPPE
Oui,la methode est est bien valable directement sur l,auto,est comme tu le dit si bien sans avoir demonte les superieures.
Je fait ca avec un axe de fourchette de boite de 2cv en acier trempe,mais tu peus le faire avec autre chose du moment que ca passe,et que ca resiste.
Quant a ton histoire de filiere tu trouveras cela chez SA . VALMAR,93 rue talma 94400 vitry.sur.seine
fax 01 46 82 32 62
Bien sur tu prend de l,acier HSS et je pense meme que si l,ecrou y a attrappe il te faudra investir sur un jeu de tarauds de la meme qualite.
Ce qui me desole c,est que si tu m,avais ecoute tu aurais fait des economies de temps ,d,argent et que certainemment tu dormirais mieux sans tous ces emmerdes
AMICALEMENT
Je vois que dans ce domaine, je n'innove pas, j'aurai dû t'écouter Claude, d'ailleurs pour la suivante, c'est promis vu ta confirmation.
De plus dépanoto, m'a remboursé l'extracteur ne pouvant pratiquer un échange car toute la série actuelle était de même qualité, (le fournisseur a reconnu que l'axe n'était pas trempé + défaut de fonderie sur la partie massive). Par contre à rétromobile, il était encore en vente sur le stand !!!!!!
Pour ce qui est de l'écrou, je l'avais laissé tant qu'il ne me gênait pas pour l'extraction, mais à un moment donné, la rotule toujours pas extraite, il m'a fallu l'enlever pour terminer l'opération.
D'ailleurs cela m'a paru bizarre, ce vissage interminable sans que l'extraction ne vienne, a croire que j'enfonçais le haut du bras ou que j'écrasais quelque chose !
Enfin on verra bien en remontant si l'échelle de cotes correspond toujours !
Claude, si je t'ai pas écouté, c'est qu'en voyant le peu de place pour taper, faut dire que l'énorme bol cylindrique du cardan (modèle 56) gêne concidérablement et ne permet pas de pouvoir taper sur toute la ciconférence et de plus avec l'aile, peu de recul possible du marteau, alors je me suis dis, si c'est pour mettre la noix de travers, après tu l'as dans le baba, mon petit gars !
J'ai surtout pensé que cette méthode s'adaptait train déposé, je tiens au courant pour la suite.
Je remercie pour les coordonnées
A+
claudeb63750 a écrit :PHILIPPE
fax 01 46 82 32 62
AMICALEMENT********************************************************************************
ADDITIF: ou bien j'ai allongé la queue du pivot, à ce propos avant que je remonte saurais-tu me donner la longueur de cette partie usinée ?Cordialement
Philippe *********************************************************************************
Je vois que dans ce domaine, je n'innove pas, j'aurai dû t'écouter Claude, d'ailleurs pour la suivante, c'est promis vu ta confirmation.
De plus dépanoto, m'a remboursé l'extracteur ne pouvant pratiquer un échange car toute la série actuelle était de même qualité, (le fournisseur a reconnu que l'axe n'était pas trempé + défaut de fonderie sur la partie massive). Par contre à rétromobile, il était encore en vente sur le stand !!!!!!Pour ce qui est de l'écrou, je l'avais laissé tant qu'il ne me gênait pas pour l'extraction, mais à un moment donné, la rotule toujours pas extraite, il m'a fallu l'enlever pour terminer l'opération.
Enfin on verra bien en remontant si l'échelle de cotes correspond toujours !Claude, si je t'ai pas écouté, c'est qu'en voyant le peu de place pour taper, faut dire que l'énorme bol cylindrique du cardan (modèle 56) gêne concidérablement et ne permet pas de pouvoir taper sur toute la ciconférence et de plus avec l'aile, peu de recul possible du marteau, alors je me suis dis, si c'est pour mettre la noix de travers, après tu l'as dans le baba, mon petit gars !
J'ai surtout pensé que cette méthode s'adaptait train déposé, je tiens au courant pour la suite.Je te remercie pour les coordonnées
A+
Bonjour PHILIPPE
non il n,est pas possible d,allonger ,la seule chose c,est que tu as acrasser le filetage comme je t,en avait explique les choses au telephone.
Longueur totale du filetage est de 24 mm
AMICALEMENT