Vous n'êtes pas identifié(e).
Hi-
Il y a un type qui vient d'acheter une traction. Il a un peit probleme! Il avait mal a change des vitesses, donc il a enleve son moteur et BV. Dedans il a trouve un embrayage de Citroen ID/DS et volant pour ceci. Je n'ai vu que des photos et je sais deja pourqoui il a un probleme. Le roulement de la butee d'embrayage ne peut pas aller assez loin pour bien presser dur les 3 doigts. Une fois j'ai monte un embrayage de Peugeot dans la traction de qq'un qui avait ce meme systeme, mas la qq'un avait modifie la butee et roulement pour qu'il soit plus epais. Dans ce cas j'ai remplace le volant moteur avec un volant de traction. Oh, j'ai oulbie de dire que celui que j'ai fait avait un bloc ID aussi. Ceci a un bloc perfo. Je lui ai conseille de monter un embrayage a diaphragm en cherchant d'abord un volant de traction. Mais y a t-il qq'un ici qui a vu deja un embayage et volant de ID/DS montes dans une perfo? Existe-t-il une methode pour modifier la butee et roulement qui est plus facile?
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale
Peut-être en mettant une butée d'embrayage à diaphragme qui est plus épaisse ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'ai un bloc d'ID dans ma voiture, avec le volant moteur et l'embrayage de l'ID.
Il a fallu
1) biseauter le volant pour qu'il passe dans la cloche d'embrayage,
2) mettre une rondelle de 6 mm d'épaisseur derrière la butée.
A +
Alain64
11BL54
Alain (PAU 64)-74 ans
11BL54
Merci!
Dennis Bayer
Sausalito, Californie
Etats-Unis
1953 11 B Normale