Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
j'aimerai savoir jusqu'où va la tresse de capot?svp. descend-t-elle jusqu'à la poignée du capot?
Gaëtan
11B de 1953
Bonjour,
Es tu sûr de toi? pour moi, la tresse s'arrête bien plus haut et est fixée par un crochet dans un trou sur la caisse.
Marc de NARROSSE 40
ok, merci pour les photos, ça me donne une idée
11B de 1953
Bonjour
sur la mienne , meme montage que MARC 40
AMICALEMENT
Ayo !
Idem pour moi ...
Tu devrais rajouter à ta signature: bleue AC601 - moteur de 1938 et BV de 1950 tresse trop longue
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
D'ailleurs, je ne comprends pas bien comment la tresse de capot de la voiture de Fred91270 est fixée...
Elle est trop longue car les revendeurs vendent la même pour les B et BL, pour les BL il faut logiquement la recouper...
Dernière modification par Kads (03-12-2009 19:29:40)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
La Mienne S'arrete Aussi Au Niveau Du Trou, Elle Rentre Dedans ( Sur Ma 15 )
Sur ma 11, justement, je suis en train de changer mes tresses de capots, et la précédente était collée. Pas de trace de trous de fixation pour y mettre les vis idoines. Collée à lé colle néoprène. Un bon système pour éviter la rouille et éviter aussi, avec l'usure et l'écrasement du joint, que les vis entrent en contact avec les capots.
Je me demlandais aussi à quoi pouvaient bien servir ces trous latéraux mal dégrossis...
Eglantine, 11B 01/1955
A l'origine la tresse de capot avait une fine tige métallique à l'intérieur (il m'en reste un exemplaire) et c'est cette petite tige de métal qui rentrait dans les deux trous de chaque coté du tablier avant,et la tresse s'arretait donc à ce niveau. La tresse vendue actuellement ne comporte plus cette petite tige métal, ce qui dans un sens limite un peu la rouille.
Alain
ok, j'ai coupé la tresse un peu et je l'ai entrée dans ces trous de chaque côté et c'est nickel,
merci de vos conseils.
@+ Gaëtan
11B de 1953
La Mienne S'arrete Aussi Au Niveau Du Trou, Elle Rentre Dedans ( Sur Ma 15 )
Avec toutes ces histoires de fous qui ne parlent que de tresses, c'est bien par respect pour la moralité de ce forum que je ne me laisserai pas aller à quelque contrepèterie...
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
souvenirs, attention, danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour Tractionman,
les trous latéraux servent à mettre le début ou la fin de la tresse, tu coupe ta tresse à la dimension avec quelques centimetres en plus de chaque coté et tu demarre en enfoncant le début de ta tresse dans le trou.
A+
C' est meilleur,quand c'est bon.
Ok, merci Pousse Cailloux, je vais la coller comme tu dis. Cependant, je me demande encore pourquoi on dirait que ces trous ont été faits si grossièrement. On croirait qu'ils ont été percés avec un burin ... pas très mécanique tout ça !
Eglantine, 11B 01/1955
Bonjour
Normal que ça ne soit pas très mécanique parceque dans ce cas c'est plutôt de la carrosserie:D
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
C'est tout à fait ça : certains trous étaient faits avec des poinçons simples, sans contreforme, d'où l'ouverture "en banane" de la tôle. On en trouve de similaire sur les panneaux intérieurs de portes, c'est moins cher quand l'envers du trou n'a pas d'importance esthétique.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Quelle vis ????
Eglantine, 11B 01/1955
Quelle vis ????
Qu'Elvis ?
Bonsoir,
je viens d'aller voir au garage par curiosité.
Ma 52 à encore ses tresses d'époque (sur lesquelles un andouille à rajouté des rivets .....)
Elles sont bien fixées dans les trous dont vous parlez. Il semblerait que ce ne soit pas la tresse qui rentre dans le trou de carrosserie mais un bout de la tige métalique dont vous parlez et qui ait été recourbé.
bonne nuit
Marcc