Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
oyé oyé braves tractionistes quelle est la meilleure façon de démonter la vis au cul du démarreur sachant qu'elle entraîne tout le système et que ma pince multiprise sensée bloquer l'axe à l'avant saute à chaque tentative? faut dire qu'elle est sacrément serrée la bougresse! a moins que je n'essaie de la dévisser dans le mauvais sens...
Ayo !
Comprends pas ... Si c'est la vis qui dépasse à l'arrière du flasque, et qui sert éventuellement à le faire tourner pour le décoincer de la couronne, elle fait partie de l'axe et n'est pas démontable ... mais j'ai dû mal comprendre ! 
Fectivement, le carré disponible à l'arrière fait partie de l'axe, il n'est pas amovible. Il faut, pour retirer le flasque arrière (outre les deux vis latérales mais qui ne posent pas de difficulté), retirer la rondelle fendue en l'ouvrant avec un tournevis à large panne.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
merci pour vos réponses et excusez la maladresse d'un débutant qui s'essaie à la mécanique car j'ai décidé de me dévouer à ma belle corps et âme n'ayant pas confiance en les mécanos!
BonsoirEENGNS
Attention quand même de ne pas avoir trop confiance en toi !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
bonsoir LR539, la preuve que je n'ai pas trop confiance en moi est que je vous demande à tous de l'aide dès que je me heurte à un problème. d'ailleurs ça me fait penser que je dois poster un nouveau sujet!
Ayo!
Une petite présentation d'abord, AVEC DES PHOTOS !!! (pas de toi, de ta voiture !
)
Pages : 1