Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je voudrais remonter les bavettes sur ma 11 mais je crois qu'il manque les supports. Comment sont elles fixées ? Une photo m'aiderait...
Yves 11B 1950 DS21 Pallas 1970 C4F 1929
Ayo!
Sont-ce ces fameuses bavettes que l'on "taille" en Belgique??? Il faudrait alors demandé à Gégé ou Forest...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Près de chez moi on les préfère à l'échalotte !!
Ayo !
Si je me souviens bien, après-guerre les bavettes sont rivetées sur une tôle fixée elle-même sur le dessous de l'aile d'une part, et sur le bas de caisse de l'autre. Désolé, je n'ai pas de photo de détail (seulement pour les avant-guerre), mais ça va sûrement venir ...
Edit : ah si, voici les fixations sur l'aile, à gauche refaite, à droite d'orichineu
http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/11 … IMG034.jpg
PS : On ne taille pas des bavettes en Italie ou en France ? 
Dernière modification par Gégé (04-11-2009 19:16:31)
Bonjour
Ce n'est pas compliqué: normalement, il y a deux "pattes" prévues à cet effet:
- une patte soudée sur le rebord de la gouttière de la bordure externe de l'aile, située à environ 35 cm *** s l'extrémité de l'aile (côté coque)
- une patte soudée sur le pli du bord de l'aile près de l'extrémité de l'aile, côté coque. à environ 5 cm *** de l'extrémité de l'aile (côté coque)
Si celles-ci n'existe pas il faut les faire dans un bout de fer plat.
Meilleures salutations
Jean-Michel
PS no 1: ***: indication des dimensions approximatives, car de mémoire. En effet, il y a longtemps (10 ans) que j'ai posé des nouvelles bavettes ...
PS no 2 : A la lecture du post de gégé, je me souviens qu'effectivement, la bavette est fixée d'origine sur bas de caisse. C'est moi, lors de la restauration de ma Traction, qui ai soudé une "patte" sur le rebord de l'aile, côté coque, pour éviter de percer le bas de caisse.
Dernière modification par Jean-Michel (04-11-2009 19:19:48)

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

11bl1956 - alias Pierre devrait pouvoir te répondre et même avec des photos. Il en a de belles sur sa Légère... 

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Merci pour ces réponses, il y a effectivement un trou sur le bas de caisse mais pas de patte. Je vais donc préparer des pattes....pour accompagner les bavettes ;-)
Il y a fort longtemps j'ai acheté des bavettes chez le monsieur qui "dépane les z'otos", ma 11 était déjà blaxonnée de partout et les diverses pattes ou trous sur le bas de caisse pas très visibles.
Je n'ai pas compris comment elles se fixaient et, en bon flegmard, je me suis persuadé que ce n'était pas important.
Depuis j'ai de belles bavettes neuves dans un placard et de non moins belles marques de gravillons sur le bas des ailes arrières.
Si tu pouvais mettre une photo pour bien voir comment elles se montent.
Je pense que je ferai peut-être une entorse, plutôt qu'avec des pattes, je les mettrai "à l'échalotte" 
Henri.
Dernière modification par Bellonze (04-11-2009 21:28:22)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Bonsoir
Je viens de lire ce post, j'ai fait cette photo, mais on ne voit pas très bien, la patte est soudée sur le retour de l'aile.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
Merci, ça me parait clair.
Henri.
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
Bonsoir Lopticien
Si tu as un doute, passe rue de villiers voir sur ma 11B de1950.
Le monde est petit!
Bonsoir Daniel
Oui, tout petit, je suis rue de Longpont, environ 500 m de la rue de villier !!
Bonsoir Lopticien
Si tu as un doute, passe rue de villiers voir sur ma 11B de1950.
Le monde est petit!
Bonsoir Daniel
Oui, tout petit, je suis rue de Longpont, environ 500 m de la rue de villier !!
WOW!!! Faut faire copuler vos Tractions!!!

PS: un doute: est-ce possible que vous ne vous connaissiez pas??? 
Si si, c'est possible !! On va vite changer ça...
Un opticien qui ne voit même pas ses voisins tractionnistes!!!! Faut mettre des lunettes!

Henri
Tu sais ce qu'on dit : les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés
Tu sais ce qu'on dit : les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés
Sais-tu qu'un cordonnier est un Monsieur qui "se mèle de chaussure"?
beuhhhh................... boff.
H.
JOUISSANCE TOTALE!!! Vous vous êtes rencontrés! BELLO!!!
Merci Lopticien et Daniel 91! 
Dans le genre, cet été dans le Tarn:

Là il y a trois Tractions: une 15, une 11bl et ma 11 B. 
salut les essonniens,
quand vous voulez je fais la course avec vous. Faites gaffe y'a un rond point au bout. hihi !!!!
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
C'est forcément la BL qui est loin devant
Change tes lunettes, Fred...:cool: Loin devant, il y a la 15/6 de Chaumeton! 
En fait, la quinze devant, c'est parcequ'on était sur le territoire de CHAUMETON et qu'il nous ouvrait la route
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Sauf celui de la 22, on ne parle pas de V8 sur ce forum !!!!!

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

c'est vrai que certaines carrosseries mettent en doute le sens de circulation !!!
Il y en a même qui cherchent le volant !!!!
Dernière modification par LR539 (17-11-2009 22:39:44)
Aïe....... Fred, là tu es entrain de chauffer la salle !!!!
C'était pas son jour de congé?

(vieille blague genevoise contre d'autres confédérés; n'est-ce pas, Pierre...?)