Vous n'êtes pas identifié(e).
mais l'huile est plus légère que l'essence
Ne massacrez pas mon ami Pascal pour une erreur typographique!
Il voulait dire "l'huile (d'olive extra-vierge de Toscane) est plus légère que le vinaigre (balsamique de Modène)...!" 
N'est-ce pas Pascal? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Pour la 15H, j'ai fait l'essai...
Et pour la 22...? 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Xavier75 a écrit :Pour la 15H, j'ai fait l'essai...
Et pour la 22...?
C'est plus simple, ça devrait être comme avec les p'tites soeurs.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
En tout cas, j'en connais beaucoup sur ce forum qui consomment pas mal d'huile de coude, et qui ne sont pas prêts de s'arrêter
C'est si bon pour nos chères traction.
C'est réfléchi, au prochain ravitaillement, j'en mets 2 bouchons, juste pour tester.

Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
..........Si vous ne savez pas quoi faire dimanche, mettez dans un récipient deux verres d'essence, une lampée de gas-oil, une giclée d'huile (même une huile moteur tiens),.................. Vous me direz si ça fait des "couches" comme un cocktail !
Y avait un camarade sur les barricades qui faisait ça en 68 ........ toute illuminiée qu'elle était après la tracbut .......
Comment il s'appelait déjà ?? ...... ah oui Vladimir MOLOTOV

Bon à part ça , tout à fait d'accord avec toi Fred l'huile et l'essence se mélange parfaitement sans décanter.
bonne soirée à tous
Marcc
mmmouais ... on voit bien que vous etes tous trop vieux pour avoir pu bricoler une 103 Peugeot http://www.traction-avant.com/forumsn/i … es/lol.png !!! moi de mon temps quand j'avais un kit 75, un carbu de 22 et un pot de détente creux à reveiller tout le quartier, je roulais au 6 % au lieu des 4 % préconisés par le constructeur ... par contre bonjour la couleur de la bougie au bout de 10 pleins !!! j'imagine que les "huileux" de ce forum ont donc tous leur clef à bougie et la petite brosse qui va bien dans le coffre ??? (rires !)
les cimetieres sont peuples de gens indispensables ...
Peut-être que l'huile 2T a la possibilité d'être brûlée? Ce qui serait mieux que l'huile moteur de base, qui part dans l'échappement sans être brûlée.
L'huile 2T n'est-ce pas ce qui est additionné à l'essence pour fabriquer le fameux mélange à 5% pour les scooters et autres tondeuses... Donc effectivement ça doit brûler en tant que carburant.
A moins que je ne me trompe ?
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bonsoir Fred,
quelle marque ton huile 2 temps et peux tu me dire ou trouver de la 20w50?J'ai fais plusieurs magasins mais en vain ...
Merki
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
merci , j'habite sur Viry Chatillon. J'irai voir sur le Super U de draveil
Pascal essonne 11 B MALLE PLATE 02/1952
Bonjour à tous, en vous lisant, je vais mettre de l'huile 2T également, ça ne peut pas faire de mal, mais pour l'huile moteur de chez super U, je dois mettre de l'huile non détergente, car le moteur n'a pas été révisé, je ne sais pas s'il y en a dans les grandes surfaces, si quelqu'un sait me dire ou en trouver, merci.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Bonjour à tous, en vous lisant, je vais mettre de l'huile 2T également, ça ne peut pas faire de mal, mais pour l'huile moteur de chez super U, je dois mettre de l'huile non détergente, car le moteur n'a pas été révisé, je ne sais pas s'il y en a dans les grandes surfaces, si quelqu'un sait me dire ou en trouver, merci.
Bonjour Jacky,
l'huile 2T est à mettre en très petite quantité, et dans l'essence (pas dans l'huile moteur!!). Donc le fait qu'elle soit détergente n'a que peu d'importance. Ca n'a rien à voir avec les qualités de l'huile moteur, autrement plus importantes.
Bonjour,
Est-ce que la 20w50 de chez Elf est une huile minérale ?
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Bonjour
Très bien la ELF en 20/50, j'en mets dans tous mes moteurs depuis longtemps mais depuis peu j'ai trouvé en supermarché de l'huile Total 3000 20/50 et comme Citroën préfère total j'en ai acheté.
Le vrai problème est que la 20/50 se fait de plus en plus rare car de moins en moins utilisée.
Je viens d'acheter aussi de l'huile de boîte API GL4 chez un marchand de matériel agricole mais en conditionnement de 25 l ce qui me donnera une bonne excuse pour avoir quelques traction supplémentaires
Daniel Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934
Humm....... vous savez la 20W50 carrefour, c'est mobil qui la fabrique et la qualité est impec pour nos anciennes, moi je ne me pose pas de question je l'utilise depuis 10 ans sans Pb (et je suis gros rouleur). du coup je la trouve dans n'importe quel supermarché (même si je n'adore pas carouf). Le problème c'est jusqu'à quand??????
Bonsoir, je me suis mal expliqué je parlais de l'huile moteur qui ne devais pas être détergente pour les anciens moteurs qui n'ont pas été révisés, alors je me demandais si on en trouvais dans les super marchés.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Dans les super marchés ???
Ne te déplace même pas !!!
En minérale pure non détergente il n'y a plus que les "huiles collections", hélas
Sinon, essaie de trouver un revendeur de :http://www.inter-oil.com/
quand tu es sur leur site, tu vas à Moto 2T/4T et tu cherches "biker"
C'estt de la 20W50 minérale
téléphone-leur à St Orens
Ils ont toutes sortes d'huile, y compris de l'API GL1 !!!!!! celle qu'on mettait d'origine dans les boites à vitesses d'anciennes
Ils ont aussi de la GL4 pour nos boites à vitesses de trac (Redland EPX)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."