Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour je vais peindre mes jantes pilotes sur ma 11B de 1938 donc Rouge, quelqu'un pourrais t il me donner la ref Ral de maintenant à donner à mon peintre.
Merci de vos réponses.
Mathis
11B 1938
11BL 1939
U23 1951
Oui effectivement je ne veut pas me planter de teinte, aucun bouquin (collignon,de Serres...) ne donnent les ref ral ....
11B 1938
11BL 1939
U23 1951
je pense avoir trouvé, je penche pour le RAL 3010, si quelqu'un peut me confirmer.
merci
11B 1938
11BL 1939
U23 1951
Bonjour ami avant-guerriste !
Ne RAL pas, mais je crois que le rouge Mac Cormick des tracteurs correspond très bien.
Jérôme Collignon a déjà donné son avis favorable sur cette teinte, mais ce n'est plus sur la GMT, puisque tous ses messages ont été éffacés.
Gégé (11BL Cab 1938 avec roues rouges de Normale) pourrait peut-être te donner des précisions, puisque JC en a convenu qu'il avait le bon rouge, tout en considérant la préférence de Gégé pour le rouge, par rapport au jaune (sur une BL, il faudrait du jaune bouton d'or).
Les miennes sont rouge, mais je ne sais quelle peinture a été utilisée:
Pourrait-on avoir des photos de ta 11B, car je n'arrive à voir que ta 11BL sur le forum ?
Merci à toi !
Ayo !
Dans la bible, il est précisé que les cab étroits avec sellerie rouge ont des roues rouges ...
Par ailleurs, j'ai retrouvé lors de mon déménagement de garage un pot de rouge Mc Cormick tel que conseillé par OdS, dès que je quitte le boulot je vais regarder et donner la référence (c'est du Glasso si je me souviens bien ...
Yann , bel effort d'imagerie !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ayo!
Moi, j'aime bien les couleurs que Yann et Citroën ont utilisé: c'est celles de mon équipe de foot favorite: la MAGICA A.S. ROMA!!! 
(Merci Yann pour la photo, ça me fait une nostalgie pas possible...)
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Gégé, je te chatouillais, je voulais que tu réagisses.
Je sais bien que les Cabs ont plein de spécificités par rapport aux Berlines...
Le plafonnier, entre autre, n'est pas au même endroit...

Pis, du Noir, du Jaune & du Rouge, cela aurait fait un peu Belge, non ?
Christoph, nostalgie ?
Amitiés à tous 
Dernière modification par yann 30 (14-10-2009 14:19:49)
Ayo !
Oui Yann, et d'ailleurs aussi le pare-brise ne s'ouvre pas dans le même sens 
Et effectivement, il n'était pas question de faire drapeau belge !!!!
. Mais je me suis toujours demandé si, la sellerie et le tableau de bord étant bordeaux, les roues ne devraient pas l'être aussi ... Si OdS nous lit ?
A propos, les scan sont presque terminés, je t'envoie un mail aujourd'hui ... et merci pour l'envoi !!!

Voilà mon vieux pot de Mc Cormick :

référence Glasurit 21-RE 075
AD 21-31PS 06098
Ayo!
Gégé, t'as gardé ce pot depuis depuis??? Wow!
Tu me rappelles un peu mon grand-père (c'est un réel compliment, crois-moi). Quand il "a mourru", on a trouvé des tas et des tas de boîtes, conserves, bidons, etc... Il disait toujours: "you never know, it might come in handy someday!" (on ne sait jamais, ils pourraient être utiles un jour!). 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Ayo !
Exactement, j'ai gardé le pot puisqu'il n'était pas vide, je me suis dit qu'il pourrait toujours servir pour des retouches en cas de coup de trottoir ... Là je viens de l'ouvrir (sans le renverser dans le clavier
), et la peinture n'est même pas sèche
:

Wow!
Par la même occasion quelqu'un aurait-il la référence pour le Jaune Bouton d'Or ?
Nous serons complets comme celà...
Car je trouve en général, le jaune des jantes pilotes des bl vraiment trop clair à mon avis...
J'ai vu une fois une 11Bl avec un jaune plus OR qui a mon avis devrait mieux correspondre mais je n'en ai pas la certitude.
Effectivement lorsque l'on retrouve des jantes en état d'origne, la partie protégée par le pneu n'est pas de couleur jaune éclatante...
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici
horreur des peugeot)
Très joli, mais je pense (à mon avis et çà se discute bien sûr) qu'elles pourraient être encore un "poil" plus foncées...
J'ai une jante d'origine pour laquelle l'intérieur n'a jamais été repeint et la couleur est plus foncée, à moins que cette couleur ne soit dûe au caoutchouc de la chambre à air !!!.... mais je ne pense pas.
Je vais essayer de faire une photo et avec un nuancier donner la teinte RAL.
Hervé (Mérignies 59)
horreur des peugeot)
Avec un nuancier RAL, voici ce que je trouve.
Pour le jaune le RAL1004 "Jaune d'or" correspondrait à la couleur de la jante d'origine jamais repeinte... le jaune bouton d'or décrit par Olivier de Serres n'existe pas sur le nuancier RAL sûrement une confusion avec le RAL 1004 "jaune d'or". Ce jaune est effectivement un peu plus foncé que le jaune vu généralement.
Pour le rouge, le RAL3000 "rouge feu" correspondrait à la teinte du pot de peinture utilisé par Gégé.
Cordialement,
Hervé (Mérignies 59)
horreur des peugeot)
Bonjour,
Je n'étais pas convaincu par le rouge RAL 3000. En visitant un site consacré aux tracteurs IH et Mac Cormick on annonce le rouge des tracteurs de toutes années comme étant le RAL 3003. A l'examen il me semble moins "brutal" et plus proche des couleurs que je retrouve sur les jantes.
Voilà pour un petit sujet qui me préoccupait
Cordialement
http://www.ihace.de/08_restaurier/farben.htm
Le rouge RAL 3003 (Rouge Rubis) me semble un peu trop foncé...
Hervé (Mérignies 59)
horreur des peugeot)