Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10-10-2009 23:54:05

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Site Web

Re : "ordre de restauration"

Ayo !

Par prudence, il vaut mieux avoir déjà la traction avant la femme, comme cela elle sait dans quoi elle s'engage ... wink lol

#27 11-10-2009 11:45:10

deedootetelle
Pilier du forum
Lieu : Ajaccio

merci a tous pour votre soutien , je commence à la fin du mois je vous tiens au courant!!!!

pour ma femme , elle désespère déja, je ne suis pas sortie de l'auberge!!!

et puis trop tard elle es arrivée avant la traction (j'ai mon compte)

j'espere qu'elle ne partira pas apres.

amicalement.

Amicalement André le Corse...

André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement wink

#28 11-10-2009 13:57:49

11B57_78
Pilier du forum

Mais non, mais non ! Ce qui compte c'est que ton épouse accepte que tu aies 2 passions: elle et la Traction. Une fois que tout le monde est d'accord, ça fonctionne parfaitement .... à condition de donner un peu de temps à ton épouse et de ne pas occuper systématiquement tout ton temps libre, voire tous tes loisirs à la rénovation de ta Traction... Une fois la Traction roulante, tu pourras emmener ton épouse faire des promenades et là contraitrement à ce qu'elle imaginait elle va convenir que c'est une belle passion !

Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

#29 11-10-2009 14:19:53

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo !

Tu peux aussi lui montrer des photos de restaurations désespérées, comme celle-ci

http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … 1470_m.JPG

et lui dire que cela n'a pas conduit au divorce ... Elle te félicitera pour le bon état de ta voiture !!! lol

#30 12-10-2009 15:23:19

deedootetelle
Pilier du forum

tres bien je suivrais vos conseils, mais je doute que cela suffise, de toute facon elle n'a pas le choix ce sera moi et la traction, un point c'est tout.

merci je vous tiens au courant pour la resto.

merci à tous.

amicalement

#31 12-10-2009 20:20:10

cbaker
Modérateur

Toute ma solidarité avec Deedootetelle. Moizaussi, j'ai une femme qui n'apprécie pas du tout, mais alors PAS DU TOUT, la Traction. Pour elle, c'est un vieux tas de ferraille... QUOI??? Ma belle splendide merveilleuse Traction, un tas de ferraille??? mad Heureusement que je suis foncièrement non-violent, sinon les copains, vous deviez m'amener des oranges au cachot (avec une lime dedans, bien entendu wink)!
Mon modus vivendi, c'est de pratiquer une solitude volontaire quand je sors en Traction, ou alors avec les copains (comme hier - cf. poste sur "nos sorties "normales"").

"Non, ce n'était pas le radeau
de la méduse, ce bateau
qu'on se le dise au fond des ports
dise au fond des ports..." (G.Brassens)

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#32 12-10-2009 22:13:50

deedootetelle
Pilier du forum

alors la,  je suis stupéfait de lire le méssage de " cbaker " car j'ai l'impression d'entendre ma femme, car elle a un seul mot à la bouche " ton tas de féraille " Toutes les mêmes !!!!!
cela me rassure !!!!! elle ne veut meme pas la regarder, et pour cause elle ne l'a jamais vue.
merci.

#33 12-10-2009 22:33:18

14v289
Pilier du forum
Lieu : Livron sur Drôme
Site Web

C'est presque ça pour moi aussi mais en plus maintenant j'en fait mon métier. Alors je t'explique pas quand je lui ai parlé de mon projet il y a quelques mois. La niche du chien a failli être trop belle pour moi

MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.

#34 12-10-2009 23:44:18

deedootetelle
Pilier du forum

Non mais la, c'est encore peine perdue, car ma femme ne sais meme pas coudre un bouton de chemise, alors si je lui demande de coudre  un siege elle m'assassine!!!!

de toute facon depuis que j'ai acheté la traction, elle me fait la gueule, et pas question d'en parler à la maison, car ca dégenère!

elle me fait presque regretter de l'avoir achetée!!!

hier soir j'ai voulu refaire le faisceau éléctrique dans le salon pendant qu'elle regardait la télé, encore un peu elle m'étrangle avec !!!!!!

alors j'ai fait la vaisselle et elle a capitulé , seul problème il etait 11h et j'etais très fatigué, je suis allé me coucher!!!

affaire à suivre......

#35 13-10-2009 00:20:42

LHS2
Membre

Bonsoir
eh ben les gars vous n'êtes pas veinards.
Il y a un peu plus de 30 ans que ma femme me suit dans toutes mes équipées , recherche et achat de Traction.
Elle est avec moi pour les balades bien sûr et les grandes réunions telles que les 70 ans de la 15 ou les 75 ans et puis aussi pour toutes les bourses d'échange où elle m'aide à chercher des pièces.
Elle me porte même assistance pour certains travaux: purge des freins ou règlages des culbuteurs et ne m'engueule jamais quand j'achète une belle voiture ou une épave comme dernièrement.
Elle préfère la DS ou la SM mais ne refuse jamais de rouler en 15H
Tout ce que je vous dis est vrai et je pense que vous ne savez pas y faire...:D

Daniel  Lyon 15H 1955 11BL1938 7C 1934

#36 13-10-2009 10:04:51

cbaker
Modérateur

Sympa Fred, les "conseils du célibataire"!!! cool

Je sais par expérience qu'il y a des tas de femmes qui suivent leur mari/compagnon dans la jouissance de la Traction. Heureusement: sinon on devrait tous aller voir un psy! big_smile

Moi, le cambouis, connais pas... wink Je ne passe jamais de temps sur ma Traction, sauf quand je roule avec! En fait, ce genre de passion n'est pas transitif. Il n'y a (malheureusement) pas effet direct entre "amour conjugal" et partage des passions.

Bon. L'essentiel c'est de trouver un compromis civil, où l'un n'empêche pas à l'autre de vivre ses passions. C'est ce que j'ai réussi à faire avec ma femme, qui depuis quelques temps ne me casse plus les bonbons avec la Traction (car il ne reste plus rien à casser... lol lol lol).

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte
(J.Brel)

#37 13-10-2009 14:54:49

deedootetelle
Pilier du forum

sympa les mecs, vive les femmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#38 13-10-2009 23:46:34

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo !

Il ne faut pas dramatiser ni généraliser, heureusement ... Ma compagne respecte tout-à-fait la voiture, elle a même préparé les zakouskis pour la pendaison de crémaillère du garage :

dsc02087.jpg
dsc02088.jpg
(Merci à Frédéric "Forest" pour les photos ...)

Et pourtant, elle a HORREUR du froid, des pannes et des erreurs d'itinéraire en voyage (elle m'a même offert un GPS, c'est dire !), ainsi que les odeurs d'essence et le cambouis sous les ongles. Et lors de sa première sortie en traction, en octobre 2002, elle a été servie : il faisait un froid de canard, on a été pris dans une "drache" bien belge, il a fallu un bon quart d'heure pour recapoter, la batterie était plate, la manivelle fichue et la voiture chauffait trop (mais seulement l'extérieur) ...
dsc00002_m.jpg

Conséquence : je suis depuis bien obligé d'entretenir la voiture dans un état de fiabilité (presque) parfait, je consulte la météo avant de sortir et je me brosse les ongles au détergent chaque fois que je sors d'une séance de bricolage ... lol
Moyennant cela, elle tolère les piles de bouquins "trac" dans tous les coins, la chemise/piston sous l'armoire du salon, l'utilisation de la table "à manger" pour photographier de vieilles pièces dégoûtantes, et les heures passées sur le forum ... wink

Dernière modification par Gégé (13-10-2009 23:51:09)

#39 14-10-2009 09:51:35

cbaker
Modérateur

Ayo!

Gégé, mais les verres sont... vides!!! yikes yikes yikes
Qu'est-ce que t'as mis dedans après? tongue

(J.Brel)

#40 14-10-2009 10:14:28

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Site Web

Ben moi, j'ai eu la traction, puis, l'épouse.
Maintenant elle prend du plaisir à faire des balades en 11 BL.
Il y a quelques années,  elle m'a offert poster de mon auto sous lequel elle a écrit:
"lLA FEMME DE MA VIE", c'est pour dire à quel point elle est résignée.
Depuis, elle prend même du plaisir à participer à des sorties sur le tand sad de ma vieille moto, que je possedais avant elle, (si tant est que, elle, jai pu un jour la "posséder" smile )

Henri.

Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

#41 14-10-2009 11:39:17

Gégé
Pilier du forum
Site Web

Ayo !

Christoph, les verres ne sont pas restés vides longtemps, ils se sont remplis et puis vidés et puis remplis et puis ....
Voir ici : http://horta.ulb.ac.be/gvg/tractions/ca … index.html
Le Coca, c'était pour "Forest", le jus d'orange pour le petit-fils d'Ursulon, la bière pour Martin ... et le cocktail au mousseux (avec la fraise !), le rosé et le rouge pour les autres smile

#42 14-10-2009 13:10:39

cbaker
Modérateur

Ayo!

Va falloir que je trouve une excuse de travail pour me faire envoyer à Bruxelles. Alors, ce sera Gégé, gare gare!!! wink

(J.Brel)

#43 14-10-2009 13:43:57

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#44 14-10-2009 13:48:01

cbaker
Modérateur

Michel, m'instigues-tu? big_smile

(J.Brel)

#45 14-10-2009 14:03:03

LR539
Grand Pilier

Certes
Mais attention, il parait que les Bruxellois ont une fontaine "spéciale" pour l'eau du Ricard  lol

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#46 14-10-2009 14:07:44

LR539
Grand Pilier

La voilà
manneken-pis.jpg

#47 26-10-2009 16:29:30

yann 30
Invité

Marc 40 a écrit :

BonsoirYann
http://img33.imageshack.us/img33/6940/sdc12880.th.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/1100/sdc12883.th.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/1387/sdc12875m.th.jpg

C'est surtout bien pour la carrosserie (grosse) sans ce tourne traction je me voyais mal parti. Il faudrait peut être un axe plus gros.
Pour le poids, la caisse doit bien faire dans les 400kg, ça fait déjà un bon bœuf.

Avec beaucoup de retard, merci "beaucoup" Marc.

J'ai loupé ta réponse & c'est en reparlant de tout ça avec Pat2d, que j'ai pensé à aller revoir ton tournebroche à Traction...
Le seul problème, c'est que sans calandre, ça va être difficile de lui mettre du persil dans les nasaux !
Sans rire, même si la meilleur position pour une Traction, c'est d'être sur la route en train de rouler, ton idée est géniale !
Bravo encore.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11