Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
voici la bete à finir de restaurer, je viens de l'acheter c'est une 11 bl de 1953, le planché a été changé, elle a été sablée, puis apretée.
le moteur est refait a neuf, il reste a peindre refaire la sellerie, et remonter!!!
le vendeur ma donné une autre traction démontée, il manque que la caisse (pour pieces) AINSI QUE LES OUTILS ET LES REVUS. j'ai donc tout, il suffit d'avoir du couraaaaaaaaaaaaaage,et peu etre un peu d'aide de votre part, car je suis un bon bricoleur, mais,par ou commencer?????
Si vous voulez d'autres photos n'hesitez pas!!
cordialement
Amicalement André le Corse...
André d'Ajaccio 20000, 50
ans ( 11 bl de 1953 ) elle est terminée , mais roule très rarement 
bonsoir
félicitation pour ton acquisition. Je ne veux pas que tu vois noir, C'est vrai du courage il en faut mais quand on aime on ne compte pas les heures passées dessus. Quand tu rouleras la première fois tu oublieras tous les mauvais moments (d'ailleurs il n'y en a pas c'est que du plaisir)
je ne sais pas s'il y a un ordre bien précis pour les étapes de restauration mais il faut être logique. tu peux regarder mon site cela te serviras peut être
Freddy
11 B juin 1953
Alsace du Nord
www.matractionavant.c.la
Ayo
D'abord, s'asseoir.
Comme tu as la doc et les pièces de rechange, faire le point de ce que tu peux récupérer sur l'autre traction. Ensuite, démonter, décaper, dégripper gratter, poncer...d'ici là, tu auras sûrement des idées plus précises sur ce qu'il faut faire et des pièces à remplacer. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas brûler les étapes, et ne pas hésiter à rechercher tous les conseils déjà postés sur ce forum qui vaut bien toutes les documentations réunies.
Bon courage.
Pascal
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais attaquer dans 3 semaines , je suis en train de faire un grand toit pour ma traction ( charpente en bois, et toles en fibre de verre ) elle mesure 7 x 3.50 metres.
c'est vous dire la passion qui me domine!!!!
Quand a freddy bravo pour ta resto ça me donne du courage et des idées, j'espere etre ami avec vous deux ( freddy et trac35), et que l'on puisse un jour rouler ensemble.
moi je suis dans mon coin en corse (Ajaccio) et j'avoue me sentir un peu seul pour cette resto, mais tanpis j'ai deja les genoux dans l'eau...
cordialement.
Dernière modification par deedootetelle (15-06-2010 23:38:00)
j'avoue me sentir un peu seule pour cette resto, mais tanpis j'ai deja les genoux dans l'eau...
cordialement.
C'est rare de voir la gente féminine restaurer une traction........attention de ne pas trop mouiller les bas 
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Salut à toi, vaillant restaurateur !
Pour ton moteur : opte pour le vert RAL6020, en vente chez tous les bons professionnels de la peinture. En photo, ça donne ça :
Sans vouloir être pénible (et c'est peut-être la photo qui donne cette impression), le moteur ne semble pas avoir été révisé très à fond... Sais-tu exactement la consistance des travaux effectués ?
Pour la crémaillère, je pense qu'il y a une révision sérieuse à faire, ça devrait ressembler à ça :
Après être passée par ce stade :
En fait, toute ma voiture est passée par ce stade ! 
En fait, pour ce qui est de l'ordre de la restauration, souviens-toi d'une chose : une pièce bien dérouillée, bien traitée et bien peinte peut rester des années stockée. Un caoutchouc, comme je l'ai dit sur un autre post, se dégrade même sans servir.
Conclusion : finis ta caisse, en réservant la mécanique sur les pièces détachées pour l'hiver (tu ne peux pas peindre pour cause de température trop basse, à moins que tu n'équipes ton auvent d'une cabine pro...
)
De même, ne laisse pas la mécanique stockée très longtemps sans avoir au moins mis de l'huile dans les cylindres, sinon tout le travail fait sera à recommencer. Pour ma part, j'ai procédé comme suit :
- démontage total
- caisse (décapage dessous)
- train AR en parallèle (l'hiver 2005-2006)
- caisse (réparation plancher et peinture dessous, ponçage total, préparation, primaire et fausse teinte, été 2006)
- direction et train AV (hiver 2006-2007)
- caisse (reprises de préparation, première peinture, été 2007)
- moteur + BV (hiver 2007-2008)
- caisse (reprise de peinture, été 2008)
- moteur + BV + diverses pièces de détail + portes AV(hiver 2008-2009)
- remontage train AV + moteur + BV + détails + peinture (été 2009)
Il me reste des pièces de détail et les portes AR + malle pour cet hiver, et au printemps zou, contrôle technique ! Comme tu vois, peu de caoutchoucs (hormis silent-blocs train AR) sont anciens, les plus vieux n'ont que quelques mois et auront tout au plus 1 an au moment du CT
Bien sûr, tu peux entrecouper les phases d'autant de bières et de baignades que souhaité !
:lol::lol:
Entre deux, d'autres photos plus précises seront bienvenues (pour poster des photos correctement, voir le post à ce sujet en haut de liste du Forum Général)
Bon courage à toi, n'hésite pas à poser des questions, nous sommes là pour y répondre.
Dernière modification par Christophe (21-09-2009 21:11:06)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Bonsoir christophe, et merci pour tes precieux conseils, j'ai oublié de vous dire que ces photos sont celles du démontage du vehicule, aujourd'hui le moteur est nickel: rectification culasse, soupapes changées, villebrequin, neuf, pistons et segments neufs,carbu passé aux ultrasons, et boite révisée, il est tout simplement décapé et clean.
je ne peux vous donner que des photos de l'ancien proprio ( pendant le démontage et quelques phases de restaurations) car mon appareil est cassé ( j'en achete un dans 15 jours) et je mitraille le tout.
merci et a bientooooooooooooooot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah, d'accord ! Comme ça, c'est parfait et tu n'as plus qu'à peindre.
Au passage, www.pat2d.com fait la peinture que tu cherches...
Christophe
Bonsoir à tous!!!
Plusieurs questions se posent dans ma tete!!!!!!!!
Je voudrais savoir si quelqu'un connait les produits qu'il faut utiliser pour proteger et peindre le dessous de la traction?
Faut il utiliser un antirouille?
avez vous en tete la marque d'un produit de qualité?
Je pense basculer la traction sur le coté sur des pneus,
Cette manoeuvre ne deteriorerat elle pas le train avant et arriere (apuis sur les roulements quand je la basculerai ) ?
Avez vous une autre idée?
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Pour la mettre "sur la tranche", pas de problème :
Par contre, il vaut mieux être deux pour que tout se passe en douceur. Concernant les trains roulants : vu le poids de la bête, tu ne pourras pas la mettre sur le flanc alors qu'ils sont présents (question de poids et de géométrie, sans compter les risques de déformations, notamment du train AR).
Enfin, si tu refais une superbe coque, ça serait bien dommage de ne pas refaire correctement les trains roulants, qui sont pour baucoup (!) dans la tenue de route de la voiture.
Concernant les peintures et autres : j'utilise du primaire époxy bicomposant (chargé en zinc) de chez Akzo Nobel ou Becker (ex-Blancomme). On voit du reste sur la photo les deux produits, le clair étant l'Akzo et le foncé le Blancomme. Par dessus, tu poses une peinture polyuréthanne bicomposant (PPG, Glasurit ou autre comme Haghebaert-Fremaux) et enfin un antigravillon à pulvériser (tous sont bons).
Le seul truc à respecter : mettre l'antigravillon en dernier pour éviter les cloques et l'apparition de la "rouille du blaxon"
Christophe
Merci beaucoup christophe,
je fonce demonter les trains !!!! donnez moi la force!
cordialement
Bonsoir à tous!!!
Je pense basculer la traction sur le coté sur des pneus,
Cette manoeuvre ne deteriorerat elle pas le train avant et arriere (apuis sur les roulements quand je la basculerai ) ?
Avez vous une autre idée?
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Bonsoir,
j'ai plus qu'une idée mais cela demande un peu de bricolage. pour une "grosse" restauration, comme dans mon cas, c'est un outil formidable, je la retourne d'une main (et d'un pied) en quelques secondes. c'est très appréciable pour travailler toujours à la bonne hauteur, surtout quand on a plus 20 ans.
Marc de NARROSSE 40
merci beaucoup , ton idée est geniale car je peux faire le meme systeme d'un mur a l'autre sans avoir besoin de fabriquer le socle!!!!
cordialement
andré d'Ajaccio corse du sud 20000
merci traction.fr ce site c'est celui que j'ai vu en premier!!!!!!!
felicitations!!!!
Bonsoir,
voici la bete que je viens d'acheter comme prévu j'ai enfin un appareil photo et je voulais vous en faire profiter!!!!!!
à vous de me dire !!!!!
Il manque quelques gadgets (moteur, sièges, volants, etc...). Mais j'aime bien la couleur et cette carrosserie vraiment "légère"...

Bon courage pour la suite! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour à tous,
Trop fort Marc (Marc 40) !
Pourrais-tu nous montrer d'autres photos de ta rôtissoire géniale pour faire les méchouis de traction ? Par exemple, les fixations AV...
Il me semble avoir compris que l'AR est pris sur les fixations des amortos, ça semble costaud. C'est là que j'ai fixé mes ceintures de sécurité AR.
Combien pèse une coque de TA ?
Quel est le temps de cuisson ? 
Quel est le temps de cuisson ?
Ça n'en finit jamais... Heureusement! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
voici le reste des photos pour le plaisir, comme je disais j'ai acheter ce vehicule dans l'etat,il a éte sablé, appreté "7 COUCHES " et le moteur refait a neuf , et peint...
+ une autre traction en pieces détachées "malgré que celle ci soit complete" , et je me retrouve avec 8 portes, 2 lunettes et pare brises, 2 tableaux de bord,8 jantes , etc.....
je pense que malgré les toles ajoutées, je vais changer le demi plancher avant.
c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils car je suis débutant dans la traction, et je suis seul pour faire tout cela.
MANQUE DE BOLE MA FEMME DETESTE LES TRACTION AVANT!!!!!
Je posterais les photos des étapes de réstauration, je vais commencer par le demi plancher avant à la fin du mois.
pour le moment comme vous pouvez le voir au dessus je fini la charpente pour la belle, je posterais aussi les photos demain soir .
merci de m'encourager car je suis un peu inquiet pour la suite !!!!
cordialement.
MANQUE DE BOL MA FEMME DETESTE LES TRACTION AVANT
Un conseil change de femme , de toute façon avec le temps que tu va passer sur ta Traction , elle finira par te détester aussi alors...:P
Traction 11BL de 1954 en cours de restauration.
Sébastien Localisation Cher 18
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas (Devise shadocks)
Elle me déteste déja!!!!!!!!!!!!!!!
mais c'est pas grave, les années passent et les tractions restent. (lol)
ps : si elle me lit ,ce soir je dors dans la traction!
et demain je mange chez citroen.
amicalement
Il n'y a pas de raison d'avoir peur (de la restauration, pas de ta femme !
). Si tu travailles logiquement, calmement, de manière ordonnée et par difficulté croissante, tu arriveras au bout sans problème. Et s'il y a des problèmes, nous sommes là... 
Christophe