Vous n'êtes pas identifié(e).
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Jean-Michel Béguin
CH-2015 AREUSE / Suisse

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Dernière modification par Gégé (09-06-2009 17:28:24)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Dernière modification par Gégé (09-06-2009 19:27:12)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Bonjour
j'ai changé les rotules inférieures, les supérieures n'ont pas de jeux et malgré tout si je passe sur un trou même léger ça claque un peu à l'avant droit , de même si je freine assez fort même à, petite vitesse ;
quand je la mets sous cric je ne vois rien de particulier , le cardan n'a pas de jeu.
pensez vous que celà puisse venir des bras (inférieur ou supérieur) ou des amortisseurs;
en fait comment faire pour identifier la cause de ce claquement;
comment lever la voiture sans la prendre sous le bras inférieur.
(j'ai vérifié que l'écrou en bout de cardan était bien serré)
merci d'avance de vos conseils
Bonjour,
Roly50, tu demandes comment lever l'avant du véhicule sans la prendre sous le bras inférieur, mais dis-moi, pour changer tes rotules inférieures, il ne te fallait pas libérer ce bras et lever autre part ? ta réponse m'interesse car je dois changer mes protecteurs de rotules?
Merci de ta réponse.
Philippe
impec, merci pour cette photo 11BL56
tu as le même pont que moi, je vais m'en inspirer 
Bonjour,
J'ai changé les protèges rotules en maintenant la voiture comme çà :
http://img200.imageshack.us/img200/1204/dsc03029am.jpg
... en commençant par le bas, de manière à pouvoir centrer l'arrache pour le haut...
Bon courage !
Je te remercie de ta réponse, mais à un moment, il t'as bien fallu enlever la chandelle pour extraire la rotule, si je ne me trompe pas et enfin de compte seul le support berceau maintenait le véhicule, dis-moi, si je trompe.
Par contre, t'es équipé comme un professionnel, élèvateur etc..pour ma part, je n'ai même pas encore les extracteurs de rotules, mais un garage chauffé, un cric et des chandelles, c'est dèjà ça, il va me falloir investir davantage !
Moi, ce qui me bloque, c'est la peur de soulever au centre du berceau, je souhaiterai un support plus enveloppant que le tient (mais, il faut le faire) car je suis craintif sur la régidité du berceau sur une si petite largeur d'appui, peut-être à tort ! si vraimant pas nécéssaire, là aussi dit le moi, merci.
Je pense aussi changer mes axes de bras sup (un peu de gloug gloug sur pavés, quoique bien graissés > plus rien, mais pas longtemps et comme, il y a du jeu sur le droit, a voir, il faut que je me lance) mais bon si c'est au final, comme toi toujours du bruit, c'est pas très encourageant, hein......
Cordialement,
Philippe
... dans la vue ci-dessous, le cric pneumatique est déplacé à gauche pour la stabilité de la voiture, et le bras maintenu provisoirement par des plot de bois... (chandelle trop longue...)
Quelle réactivité, encore une fois merci, grâce à toi, je progresse intellectuellement dans ma démarche avec moins d'incertitudes.
Tiens comme moi, je viens seulement de m'apercevoir que tu possède comme moi une BL56, donc à priori pas de soucis pour le berceau, c'est du costo, sauf si corrodé de l'intérieur !
Sinon, c'est un peu hollé hollé l'équilibre sur le tambour qui risque de tourner ! et le bras n'est "retenu" que par la biellette de direction et le cardan et pour terminer, le flexible de frein. Mais bon difficile de faire autrement !
A part cela de quelle région est-tu, moi du 91 (Essonne)
Allez sur ce, je quitte provisoirement en souhaitant une bonne soirée.
Très cordialement,
Philippe
Attention Philippe...........des fois Pierre il te donne la solution avant même que tu poses la question.!!!!!!!!!!!!
Il est trop fort...............
Et quand il a besoin de pièce il vient............ou ça...............dans l'essonne.
Bon dimanche.
Dernière modification par Alaquinz (19-12-2009 23:59:31)
Alain
Attention Philippe...........des fois Pierre il te donne la solution avant même que tu poses la question.!!!!!!!!!!!!
Il est trop fort...............
Et quand il a besoin de pièce il vient............ou ça...............dans l'essonne.
Bon dimanche.
Et bien dans ce cas, si ce Pierre est tellement fort, je ne ferme pas mon garage à clé. Et sait-on jamais, si des fois en passant dans l'Essonne, l'envie de faire un miracle sur ma voiture lui venait à l'esprit, dans ce cas on validera ses prouesses. Enfin moi je suis d'un naturel optimiste et comme c'est bientôt noël, je veux bien y croire.
Bonne soirée
J'ai réglé ce genre de problème qui venait du côté droit sur ma Traction en tournant tout simplemnt d'un quart de tour les bagues bronze de l'axe de triangle coté caisse, (ces bagues s'usant en oblong). Attention à ne pas oublier le reperçage du trou de graissage(JN)
Bonjour,
Pas bête du tout cette astuce, fallait le savoir ! mais du coup tu as du jeu dans l'autre sens, d'accord, c'est un palliatif, mais qu'elles en sont les conséquences et pour combien de temps ça peut aller sans trop de problème ?
En tout cas, merci pour l'nfo
Philippe
Alaquinz a écrit :Attention Philippe...........des fois Pierre il te donne la solution avant même que tu poses la question.!!!!!!!!!!!!
Bonjour Alain,
...Quand tu as compris comment procéder... il faut encore le faire !
Deux heures durant, j'ai tenté de remettre cette foutue clavette inférieure... il faut maintenir la pression contre le haut (ressort d'appui), aligner les rainures, placer la clavette. et engager l'écrou... et tu n'y vois que dalle...
... si j'étais un buveur de bière, je me serais saoulé !!!
A l'aide d'un ancien rétro, tu alignes, tu places la goupille, et au moment où l'écrou s'approche, tu tournes doucement la rotule, et tu sens le moment où elle s'engage.... Là tu es sûr que tout est en place.Je comprend pourquoi beaucoup renoncent à les remettre !!!!
Qu'on ne me pardonne d'anticiper un peu sur les soucis que va invariablement rencontrer Philippe !!!!!
Bonne journée
Bonjour,
Soit pardonné, pour les soucis, j'en ai déjà eu un aperçu pour sortir mon démarreur ! ça parraissait très simple et poutant, le bougre faisait de la résitance, pas moyen de le passer entre le jambeneau et les pipes, là aussi, fallait de la dextérité. Pour ma part, j'ai choisi d'enlever le support moteur droit dont les 3 vis étaient maintenues par un point de soudure, puis débander le gauche et enfin, balancer le moteur sur la gauche, pas très simple l'affaire pour mon premier incident de parcours.
Et ensuite remettre ce démarreur en état, ressouder une des pattes du lanceur qui était cassée, à priori, touchons du bois, pour l'instant, ça tient, mais là aussi, pour combien de temps ?
Bonne journée
...
Je comprend pourquoi beaucoup renoncent à les remettre !!!!....
Moi en démontant je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de clavettes, donc ... je ne les ai pas remises ...
On verra bien quand je roulerai ... dans un an ou deux !
Olivier - 11 BL 1954 - Toulouse -
https://photos.app.goo.gl/VWKMWc1KsyhgMi1C8