Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello !
Comme je l'ai raconté sur un autre post, je me retrouve avec une auto immobilisée par deux crevaisons consécutives. Comme ce sont les valves qui ont lâché, je ne peux pas me dépanner avec la méthode habituelle des rustines.....
J'ai cherché à acheter deux chambres à air Michelin en 165 X 400 chez les fournisseurs habituels.
1° problème: ils sont presque tous en vacances au mois d'Aout;
2°/ deux restent ouverts mais à plus de 50 euros la chambre alors que le prix est de 27/28 euros.... 
3°/ les délais de livraison annoncés sont d'au mois 10 - 15 jours et j'ai besoin de la voiture le 30...
J'ai tenté les distributeurs professionnels moderne de l'automobile.... les 3/4 ouvrent des yeux de merlan frit au mot "chambre à air" en ne sachant visiblement pas de quoi je parle et les autres comprennent mais me répondent : on n'a pas de fournisseurs..... Ah bon je ne savais pas que Michelin habitait sur Mars
Bref rien n'a faire ! un magasinier m'a conseillé Norauto , ce qui m'a fait éclater de rire.... j'aurai du m'abstenir.
Je suis allé sur leur site Web (n'allez pas en centre , le préposé au comptoir ne connait rien d'autre que le polish carrosserie et les portes-velo pour vacanciers
)
Et bien surprise, Norauto vend toute la gamme de chambre à air de collection Michelin livrable gratuitement en 4-5 jours dans le centre de son choix (ou à domicile avec frais de port)
Le prix reste correct , 37 euros la chambre pour 33 chez Pneus-collection (port compris).
Me voilà donc dépanné par un fournisseur que je ne soupçonnais pas . Cette adresse permettra peut être à certains de se dépanner en urgence ou en voyage 
Dernière modification par marcc (24-08-2026 01:40:24)
Ah oui , une astuce ou précision....
Dans mes recherches web je tapais : Chambre à air Michelin 165X400.
Ne faite pas ça , les moteurs de recherche se mélangent les pinceaux avec le terme "400" et les roues de remorques ou de brouettes...
Tapez "chambre 16 E 13 valve oblique". C'est la référence interne Michelin qui correspond à plusieurs dimensions de pneu dont le 165X400 
(............) deux crevaisons consécutives. Comme ce sont les valves qui ont lâché, je ne peux pas me dépanner avec la méthode habituelle des rustines.....
Que faut-il entendre par "Les valves ont lâché" ? Obus défectueux ou caoutchouc cisaillé ?
Dans la deuxième éventualité, y avait-il les bagues de centrage sur les valves ?
Content que ça soit résolu, car c'est pas cool 2 crevaisons en une sortie !! Comme quoi il faut ranger des chambres à air dans le coffre, et pas dans le garage si on part plusieurs jours.
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Merci pour l'info Marc. En dépannage, il m'est arrivé de monter une chambre de DS en 15. Ca fait le taf.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bonjour,
il y a un an j'avais posté ça, toujours d'actualité :
Bonjour, je suis passé par un site de pneus agricole. Ils font aussi de la voiture. Il te faut du 16 pouces, largeur 165 et une valve TR13. Je suis sûr que le 175 convient car la taille des roues TA est haute. Pour ma 15 six (185) j'avais trouvé ça : https://www.allpneus.com/catalogue/cham … ure/340465
Aucun intérêt de passer par des chambres collection si elles sont plus chères.
Xavier, de l'Essonne, 59 ans
11 BL 1938 ~ 15 six H 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Intéressant ça Xavier, j'avais zappé l'info .... et beaucoup moins cher, faut juste vérifier que la valve est oblique
Vredestein à 23 € montage compris chez mon fournisseur de pneus 
Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (24-08-2026 16:25:57)

Super pour toi
..... le pb c'est que sur Angers personne ne fournit de chambre au mois d'Aout
et que j'en ai besoin pour la fin de semaine.