Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2026 22:41:53

CyrilBoss
Nouveau

Embiellage collector, la cata

Je voudrais partager mon expérience avec embiellage collector..

Étant client depuis plus de 20 ans, et j ai toujours été content de leurs services seulement cette fois ci, ça a bien changé car j ai commandé un jeu de coussinets de paliers pour 11.
Il s est avéré que les coussinets ne sont pas aux bonnes côtes et en plus le packaging était ouvert!
Les pièces avait reçu des coup de limes !
La personne que j ai au tel est d une non chalance et c'est insupportable.
En discutant, cette personne reconnaît que la société a eu des problèmes de qualité de fabrication et que la personne qui avait préparé mon colis avait préparé et pris dans le container RETOUR !.

Il ne réponds plus à mes mails et pire au téléphone aussi car mon numéro doit apparaître.
Il a fallu que j empreinte l adresse mail de ma femme pour rentrer en contact pour demander à me rembourser, car la facture est quand même a la hauteur de plus de 600 euros.
Il a fallu insister tous les jours et pleurer mon argent.
Ca a traîner plus d 1 mois et c'est lamentable !

J ai appris que je suis pas le seul dans cette situation avec la qualité des pièces.
Cette entreprise a bien changer et c'est bien dommage mais bon dans une situation comme celle ci il y a toujours un point positif.
j ai découvert un pro comme on en voit plus beaucoup !
Ce pro vends des pieces et répare que des trac.
Il réponds au tel rapidement, pas de temps d attente, il a toujours le smile au tel, il donne de bons conseils, il sait dire quand une piece ne vas pas.
Réactif au tel, aux mails, aux expé bref il coches beaucoup de cases et ca me plait.
Il a gagné ma confiance Racatrak !

#2 05-07-2026 23:14:52

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400

Re : Embiellage collector, la cata

Bon, y a pas que moi qui beguaye et qui met le même message plusieurs fois, je me sens moins seul !!!!!!!!
Bonne soirée
Georges

Dernière modification par revenvrac (05-07-2026 23:15:28)

Georges

#3 05-07-2026 23:39:30

CyrilBoss
Nouveau

Désolé car j ai pas pu supprimer les 2 autres.
J'espère que les administrateurs le feront....

#4 05-07-2026 23:57:30

YVESD
Modérateur

Voilà c'est supprimé.
Yves

Je vendais des lignes d'arbre d'origine neuves en boîtes référencées Citroën bien moins cher que ce tu as payé et certains me disaient que c'était trop cher.
Heureusement d'autres ont compris que la qualité d'origine n'avait pas de prix, et tous les jeux à vendre sont partis.

J'ai remonté plusieurs moteurs avec ces pièces, qui tournent comme des horloges.
Aucune discussion possible sur la qualité.
Il n'y en a plus à vendre.
IMG-3163.jpg

IMG-3164.jpg

IMG-3165.jpg

J'ai pris chez ce fabricant ces coussinets de bielles 11D sans problème, content à l'époque ( il y a quatre ans ) de ce qui m'a été fourni et pour un prix très abordable.
Mais c'était il y a quatre ans.
IMG-4320.jpg

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

#5 06-07-2026 08:07:43

CyrilBoss
Nouveau

Ah oui c'est compliqué de restaurer maintenant,  et oui, privilégions toujours les pieces d origine, mais de nos jours c'est devenu compliqué. J ai refais de nombreux moteur de DS grace aux pieces de chez embiellage collector et j ai toujours eu de bon resultats.
Aujourd'hui, j ai l impression que cette société à changé et prends le même virage que néo rétro...

#6 Hier 02:00:38

marcc
Pilier du forum
Lieu : anjou

eh be ...... moi qui comptais sur cette société.

Sais tu si elle a changé de propriétaire ou dirigeant ? ce qui pourrait expliquer un tel changement....

#7 Hier 06:33:16

CyrilBoss
Nouveau

Changement de directeur en 2024.
Je crains qu ils prennent le même virage que néo rétro...

#8 Hier 10:45:28

Marco
Pilier du forum

C'est bien dommage car ils avaient une excellente réputation. Encore un truc qui fout le camp  roll

Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#9 Hier 21:43:02

marcc
Pilier du forum

CyrilBoss a écrit :

Et voilà  sad  ....... marre de ce monde qui cultive la médiocrité et la malhonnêteté à tous les étages  angry

C'était mon quart d'heure "déprime"  lol

#10 Hier 23:02:35

Lion Peugeot
Membre

j'ai eu les mêmes difficultés ave  Fransen avec des coussinets de paliers, ces coussinets vendus par Fransen proviennent d'Inde, c'est marqué sur le colis, c'est peut-être le même fournisseur !

A qui peut-on se fier ? même en payant un prix plus élevé, on est ABSOLUMENT pas certain de la qualité du produit.

Y a t-il une solution ?????????

Olivier.

#11 Hier 23:17:48

PMP1984
Membre GMT

L'origine de la qualité des pièces n'esr pas due au pays où on le fabrique, mais au critères de qualité que l'on exige de la part du fabriquant. Un Indien peut fabriquer de la très bonne qualité si on lui demande par contre si on lui demande de le faire à moindre cout on aura la même chose que si on fait fabriquer par un Européen à moindre cout. C'est une remise en question des sources d'approvisionnement des marchands mais aussi des acheteurs. Sommes nous prêt a payer un peu plus cher pour avoir mieux?
Jean

Jean 56 ans 11BL49 Marina  11 limousine 1937   triumph TR3A  5HP Citroen   nord Seine et Marne

#12 Hier 23:28:49

Lion Peugeot
Membre

c'est absolument ce que je voulais dire !!!

Olivier.

#13 Aujourd'hui 08:36:57

mareval
Membre GMT
Lieu : Annoeullin (Nord)

CyrilBoss a écrit :

Le nouveau directeur est certainement un financier qui est la pour faire de la rentabilité mais qui n’y connaît rien dans le domaine pour lequel il exerce , je viens de prendre ma retraite et le patron de la boîte pour lequel je travaillais était de se modèle la , je ne me suis jamais entendu avec car il était incapable , il donnait des délais deux fois plus court que la réalité demandait et il vendait des machines non adaptées pour le client du moment qu’il avait vendu plus cher.

Salut
René

Dernière modification par mareval (Aujourd'hui 08:37:17)

René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

#14 Aujourd'hui 09:44:47

revenvrac
Membre GMT

Bonjour à tous,

Situation  qui ne fait que croitre  et embellir.... Sur les  voitures actuelles idem:

La semaine derniere j'ai voulu changer un capteur de roue sur la voiture  de ma fille ( Peugeot 5008) .

Le vendeur un grossiste  en pieces auto que je connais bien me fournit  avec la  ref. de l'immat  de la voiture le nouveau capteur  adaptable  dans une boite  marquée  " France  machin "  mais fabriquée  en Chine ...

Adaptable  mon c.. une fois monté  le nouveau capteur le défaut est  toujours là  confirmé par  la valise... je  vais voir le vendeur qui m'en donne un autre pour voir si le 1er serait défectueux.. avant  de redemonter, je controle à l 'ohmmètre les deux donnent la meme mesure.. donc c'est pas ça..   en regardant l'ancien et la  refab, je m'aperçois que la prise du modele chinois est positionnée avec un emboitement  trop long et  que les fiches males ne rentrent pas dans les prises femelles  de la voiture... je racourcis au cutter  ce qu'il ya  de  trop long (  environ 12 mm quand meme)  et ça rentre,  le defaut à disparu c'est bon ....Ce doit etre  ça" l'adaptable.".. sauf  qu'il faut bricoler  au cutter, et mettre un lien plastique de fixation etc...

Le vendeur  que je retourne  voir pour lui rendre le capteur de rechange me dit  sans  trop d'émotion: " on va  faire remonter l'info.... on  fait ça  toutes les semaines....""

Imaginez si la voiture  va  dans un garage  X.. le mecanno qui va  aller  commander la piece, la monter, voir  que ça ne va  pas redemonter ?  en commander une autre  etc..... temps passé  et immobilisation de la voiture...
Y a pas  que sur la tete  qu'on marche ....
Bonne journée à tous

Georges

Dernière modification par revenvrac (Aujourd'hui 09:55:24)

Georges

#15 Aujourd'hui 10:46:41

Marco
Pilier du forum

C'est le résultat du nivellement par le bas de toute la société actuelle.
Ca commence déjà à l'école, on ne veut plus d'échec scolaire donc on adapte le programme aux plus faibles  roll

Ecole inclusive , société inclusive, etc. on voit le résultat, c'est affligeant !

Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#16 Aujourd'hui 13:59:41

revenvrac
Membre GMT

Hélas.....
Georges

Georges

#17 Aujourd'hui 14:30:57

marcc
Pilier du forum

Marco a écrit :

C'est le résultat du nivellement par le bas de toute la société actuelle.
Ca commence déjà à l'école, on ne veut plus d'échec scolaire donc on adapte le programme aux plus faibles  roll

École inclusive , société inclusive, etc. on voit le résultat, c'est affligeant !

ça je suis plus que d'accord avec toi ...et je suis bien placé pour le dire.

Les déclarations tonitruantes du ministre de l'éducation français sur la sévérité accrue des examens pour la session 2026 c'est traduit exactement par le contraire au cours des sessions de correction avec obligation d'arrondir au supérieur certaines notes .... angry

Dernière modification par marcc (Aujourd'hui 14:31:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11