Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous. Je recherche sur le forum un sujet: " comment tester l'efficacité d'un régulateur" sur une 11b 54, dynamo Citroen, régulateur sur tablier en 6 volts bien sur ( origine oblige) Pour l'instant mon moteur ne tourne pas.
"Ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"
Roger l'alsacien "jeune" tractionniste. (maintenant 66 ans)
T.A. 11b 1954 - R4L 1966- Renault 4CV affaire 1956 moto BMW1200RT
Il te faut voir avec un électricien auto, ou un gars équipé d'un peu de matos
Dommage que tu ne sois pas sur la région toulousaine, je te l'aurai fait tester.
Un 1276 acheté samedi, et coup de fil du copain "équipé" aujourd'hui : il est comme neuf
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
il y a ça pour t'aider, il te faut le régulateur apparié à ta dynamo bien sûr pour un bon fonctionnement
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Oui mais !!
Son moteur ne tourne pas !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'ai testé la dynamo ( branchement direct c.a.d. EX avec masse sur la borne négative de la batterie et le + de la dynamo sur la borne positive de la batterie) mais celle ci tourne relativement lentement mais régulièrement; est-ce normal ?
si tu veux tester la dynamo sur une batterie et la faire tourner en moteur électrique sans couple
1° tu branches la masse de la dynamo au moins batterie
2° tu mets l'excitation de la dynamo au + batterie la dynamo doit tourner doucement
3° tu gardes ce branchement et tu mets le + dynamo sur le + batterie la dynamo va tourner plus vite et doit ralentir
pour avoir du couple donc ne pas pouvoir l'arrêter à la main
toujours avec la masse de dynamo au - batterie
1° tu branches le + dynamo sur le + batterie
2° tu branches l'excitation sur le moins batterie
si tu as ce fonctionnement tout est normal 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
OK. A près réglage des soupapes, calage de la distribution, contrôle du carbu, du démarreur et la dynamo ainsi que de la bobine, sans oublier la pompe à essence, ?????? je crois que j'ai fait le tour, demain j'attaque le démarrage de ma 11....c'est un peu stressant et j'appréhende du résultat... à suivre.
OK. A près réglage des soupapes, calage de la distribution, contrôle du carbu, du démarreur et la dynamo ainsi que de la bobine, sans oublier la pompe à essence, ?????? je crois que j'ai fait le tour, demain j'attaque le démarrage de ma 11....c'est un peu stressant et j'appréhende du résultat... à suivre.
Yo Roger, je veux voir ça !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Jean Luc, tu es toujours le bienvenue. Tu peux faire un saut après le boulo, peut être qu'elle donnera son premier souffle
=
Saalut à tous
SOS .....
je n'ai pas d'électricien auto dans les environs que n'aie pas "peur des machins " 6 volts en plus de traction !!
et les pros dans le style sont rares dans le coin à ma connaissance
je voudrais connaitre la solution pour tester un régulateur sur tablier de 11 D 56 6v
MERCI pour vos réponses !! je fais tout le reste mais je suis une BILLE en electricité auto pfff
région Pays Basque si qq fois vous connaitriez qq1 dans le coin ou si vous y êtes
MERCI pour vos réponses
Amateur et utilisateur fréquent de Tractions pour tous plaisirs depuis ...assez longtemps
11B 1956
http://www.soupapesetpistons.fr