Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je me pose la question de la nécessité de vis M7 à tête plates pour la fixation du carter d'embrayage sur le moteur.
Je crois comprendre que l'outil pour ces types de vis n'est utile que pour un démontage avec le radiateur en place,
d'autant qu'il existe un outil CLO pour têtes hexagonales de 12 dans le catalogue Wilmonda.
Quel est votre avis sur la question ?
Didier
Salut,
Personnellement j’ai assemblé une boite sur mon moteur pour le tester le week-end dernier, j’ai monté des vis m7 tête h qui se serrent avec une douille de 12 en 1/4, ca passe allègrement.
C’est quand même plus commode à monter.
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction.... 
bonjour ça n a aucun intéret les boulons de 7 tetes exagonal vont trés bien
certains diront oui mais c est pas d origine
michel
J'ai aussi remplacé les vis à tête spéciale par des vis à tête hexagonales, sans souci, même si je préfère l'origine.
Il ne faut pas être idiot non plus, généralement quand elles sont encore présentes, leur tête est bien abîmée, et c'est difficile de les desserrer et de les serrer, surtout avec une clé plate.
J'ai pourtant la clé d'époque qui " va bien " sauf que justement elle ne va pas bien car l'empreinte est déformée, donc cette clé est inopérante.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci pour vos retours.
C'est ce que je prévoyais de faire, et je suis conforté dans mon idée.
Didier
Je pense aussi que c’est aussi bien et de toite maniere, les autres vis sont bien en tete h.
A l’epoque, ils ont sûrement utilisé ces vis car une douille de 12 en 1/4 ne devait pas exister
Le six pans creux, le torx et le xzn non plus d’ailleurs 
Jean Marie (haute vienne)
Traction 11B 1952 version aubade avec de jolis dessous en dentelle et un moteur Lego sans notice de montage. Voilà le pourquoi de l'attraction.... 
J'ai aussi remplacé ces vis par des vis à tête hexagonale sans soucis pour les serrer avec une douille de clé moderne.