
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Certains d'entre vous auront certainement participé aux Citrodays au lac du Der et auront probablement fait la rencontre d'un fournisseur italien qui refabrique de la visserie estampillée, mais malheureusement pas en diamètre 4 ou 5 au pas qui convient à nos Tractions.
Je joins les photos qu'il m'a envoyées dernièrement, et j'attends également des échantillons. Concernant la refabrication des vis en M4 ou M5 aux normes SI, j'ai contacté un nombre incalculable de fournisseurs qui soi-disant fabriquaient des petites quantités sur mesure, et ils m'ont tous remballé.

Jean-François
Hors ligne
La visserie de 5 au pas de 0.75 je la fabrique en inox. Celle de 4 aussi.
Leurs boulons n’ont pas bonne mine sur la photo.
Marc
Dernière modification par tracnart (19-09-2025 18:04:58)
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Hors ligne
Bonjour Marc,
Pourrais-tu me communiquer les modalités pour s'en procurer ?
Tu en as en stock, quelles têtes, quelles longueur ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Jean-François
Jean-François
Hors ligne
Jean-François bonjour.
Tu me précise quelle vis tu veux pour quel endroit sur la traction. Référence catalogue.
Je ne fais pas de vis pour le commerce de revente, mais uniquement pour dépanner le propriétaire de l’auto.
Jacques a offert un fort lot de lopins en inox qui est au courrier ces jours-ci. De la sorte le coût de fabrication se limite au prix d’usure des plaquettes carbure et aux frais d’envoi.
Bien à toi
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Hors ligne
Merci Marc!
Je dois faire l'inventaire de ce qu'il me faut exactement.
Cela va me prendre un peu de temps, mais je te dis quoi dès que c'est fait.
Je suppose que je dois t'envoyer un mail plutôt que de passer par le FORUM?
Encore merci et bonne semaine à tous 
Jean-François
Hors ligne
Afin de finaliser les posts #43 et # 49, donc encore une fois il faut se démerder tout seul.
Apparemment il est plus facile de faire fabriquer des chemises et des casquettes que de la visserie
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Bon et bien retour à la case départ, malheureusement.....
Décidément il va falloir que l'on se substitue aux marchands, quel bazar.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Marco, bonjour! Des chemises, des chemises, pas n’importe lesquelles ! Des merdouilles turques ou chintok oui avec un petit logo dessus ok mais des chemises humides, alors là ! Pas question de mouiller la chemise !
Amitiés
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Hors ligne
C’est pas si grave de se substituer aux marchands !
De toute manière plus personne ne veut rien faire sans se goinfrer de fric .
Pour les vis je l’ai déjà dit, il suffit de me demander.
De toutes les façons quand on aura contenté 10 personnes après plus personne n’en voudra des vis conformes.
Voilà je reste disponible.
Marc
Marc
Tout finit par s’arranger, même mal !
11 BL livrée le 8 septembre 1937, immatriculée 5552 RL 2. Endormie de 1947 à 1982 dans son garage parisien sans rouler.
Hors ligne