Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous , c'est la première fois que je corresponds sur le site et j'espère y passer désormais du temps !
Je suis possesseur d'une 11 BL de 1950 en bon état ( surtout l'exterieur refait en partie suite à un accident qui a défoncé tout l'arriere mais qui a été pris en compte par l'assurance )
Mon moteur tourne bien malgré des remontées d'huile importantes qui s'échappent du cache culbuteur et dont bles vapeurs ont tendance à embaumer l'interieur .
Je vous fais part ici d'une petite fuite d'huile que j'ai localisé au niveau de la chemise de la bougie du premier piston ( photo ) ;pensez vous qu'on puisse y remedier facilement ?
Merci d'avance pour vos conseils
Ps : j'ai réussi à colmater provisoirement le bouchon de remplissage du cache culbuteur avec un couvercle de boite de thé métallique Kusmi ( pile le bon diamètre ) ,
quand je le mets les vapeurs partent en dessous par le reniflard mais je ne suis pas sur de ne pas créer une surpression dans le moteur car ça rend le cache culbuteur étanche !
Merci encore pour vos éventuels conseils
Pour info la voiture est localisée au sud de l'Aube et je serais heureux de rencontrer des tractionnistes locaux .
Jazz
Hors ligne
Bonjour Jazz.
Merci de rejoindre le Forum GMT, par contre il y a un rituel incontournable, c'est une présentation dans la bonne rubrique, merci de suivre ce lien:
https://forum-gmt.fr/viewforum.php?id=7
Tu cliques en haut à droite ( nouvelle discussion ) quelques mots, si possible un peu de photos et quelques anecdotes sur l'histoire de cette 11BL.
Pour la convivialité des échanges, n'hésite pas à mettre ton prénom dans ta signature, ou en bas de tes messages.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne