Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait faire un petit topo sur les différents filtres à air qui ont été monté sur les TA en expliquant bien leurs différences ?
Merci.
La traction n'a pas d'âge, je suis tombé dedans à l'âge de 6 ans, maintenant j'en ai 17 et cette passion n'est pas prête de s'arrêter ! 
11BL 1952 Maxence
Regarde le site a DAVY tout est expliqué
AMICALEMENT
Ok, mais c'est quoi ce site, on le trouve où ?
Je veux bien le lien.
La traction n'a pas d'âge, je suis tombé dedans à l'âge de 6 ans, maintenant j'en ai 17 et cette passion n'est pas prête de s'arrêter ! 
11BL 1952 Maxence
Regarde le site a DAVY tout est expliqué
AMICALEMENT
Oui mais pas pour la 11 BL de 51 de Maxence, puisqu'il n'y est traité que la " filtration " d'avant-guerre.
Pour cette période d'après-guerre, c'est simple il n'y a que deux modèles pour les 4 cylindres, le Vokes et le Miofiltre.
Ils sont positionnés dans le sens longitudinal et ont une cartouche filtrante différente, tubulaire pour le Wokes, et en couronne pour le Miofiltre avec une préfiltration en triangle par un grillage avant la cartouche.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
En posant cette question, je ne cherchais pas à trouver le modèle qui va sur ma trac, mais simplement à me renseigner pour en apprendre un peu plus.
11BL 1952 Maxence
Quel modèle as-tu sur ta voiture, avec une photo que l'on puisse voir si c'est conforme ?
Le problème comme souvent avec ces deux modèles de filtres-à-air c'est que soit il n'y a plus la cartouche filtrante, soit elle a été remplacée par un modèle d'adaptation pas forcément conforme.
Pour le lien du Blog de Davy, il faut aller dans technique, et sur le sujet qui est épinglé THEMES de Davy, et au deuxième post tu trouveras les liens des thèmes divers et variés abordés.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
J'ai un miofiltre dans lequel j'ai monté le cartouche vendue par Renel:
https://www.renelauto.fr/alimentation-c … iltre.html
11BL 1952 Maxence
A savoir aussi a titre d, info , qu, il y a 2 montages differents de Vokes , un avec montage ecrou papillon , un avec montage crochets ( 2 ) , l, un a une cartouche filtrante plus longue que l, autre .
Pour le miofiltre , idem , un a une patte qui est articulé , l, autre non , si cela peut aider
AMICALEMENT
Bonjour, abusé le tarif chez les revendeurs
A ce tarif j'en commande 3, pour 1 frais de port , et j'ai un stock pour quelques années.
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
A savoir aussi a titre d, info , qu, il y a 2 montages differents de Vokes , un avec montage ecrou papillon , un avec montage crochets ( 2 ) , l, un a une cartouche filtrante plus longue que l, autre .
Pour le miofiltre , idem , un a une patte qui est articulé , l, autre non , si cela peut aider
AMICALEMENT
Merci Claude pour ces précisions
Eventuellement pourrais tu nous mettre des photos STP
Merci d'avance
Il y a aussi le «Bazouca »
Alain
Je fait pour le mieux pour ce soir,
ça va peter , il y aura meme le bazooka

Quel modèle as-tu sur ta voiture, avec une photo que l'on puisse voir si c'est conforme ?
Le problème comme souvent avec ces deux modèles de filtres-à-air c'est que soit il n'y a plus la cartouche filtrante, soit elle a été remplacée par un modèle d'adaptation pas forcément conforme.
Pour le lien du Blog de Davy, il faut aller dans technique, et sur le sujet qui est épinglé THEMES de Davy, et au deuxième post tu trouveras les liens des thèmes divers et variés abordés.
Yves
Comme je l'ai dit ce matin, voilà le miofiltre et sa cartouche :
Dernière modification par TRACT01N (27-05-2025 20:05:29)
11BL 1952 Maxence
La premiere photo est donc le filtre VOKES monté sur ma BL de 51, il s, agit du modele a ecrou papillon , donc le modele long
La 3ieme , 5ieme et 7ieme photo sont un filtre VOKES a crochets , donc le modéle court que j,ai recuperé sur une BL elle aussi de 51
La 4ieme photo est une cartouche filtrante NOS pour le modele long
La 6ieme et 8ieme photo attention la ça va peter c, est le fitre bazooka, qui en general est monté avec le fameux 35 FPAI au alentour de 48 49
Les photos 9 10 et 11 sont d, un miofiltre de recuperation a pattes rigide
Je n, ai plus de miofiltre a patte articulé , c, est pourquoi j, ai mis la derniere photo , si un de vous possede ce montage qu, il mette une photo
si cela peut etre utile
AMICALEMENT
Merci alain
Effectivement tu as raison j, ai pas pensé a mettre une photo du miofiltre pour 11D , que je possede aussi, par contre, le vokes pour 11D , je ne l, ai plus
Avec tes photos on a du faire toute la gamme des filtres a air pour 11cv
AMICALEMENT
Moi je parlais uniquement apres guerre , DAVY avait deja traité le sujet pour les AV GUERRE
Merci Claude.................j'efface
Alain