Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 17-03-2025 23:35:11

Alaquinz
Sous chef

Re : Dimension radiateur pour une 11BL

Luckycath a écrit :

Franssen, il en vends des dizaines par an. J’ai du mal à croire qu’il n’est pas aux bonnes dimensions. À moins que cela soit une toute nouvelle fabrication À  voir avec lui.

Chez ce commerçant ce sont des RDM......non conforme.....a moins qu'il ai changé de fournisseur

Alain

#52 18-03-2025 15:29:19

Ursulon
Pilier du forum

Re : Dimension radiateur pour une 11BL

Alaquinz a écrit :
Luckycath a écrit :

Franssen, il en vends des dizaines par an. J’ai du mal à croire qu’il n’est pas aux bonnes dimensions. À moins que cela soit une toute nouvelle fabrication À  voir avec lui.

Chez ce commerçant ce sont des RDM......non conforme.....a moins qu'il ai changé de fournisseur

En 2012 , on a acheté 2 des ces radiateurs, 1 pour la BL de Manu72, et l'autre pour moi.
L'un des 2 avait un grosse fuite au raccord du tube inférieur, on l'a réparé à l'étain.

Ces radiateurs posaient 2 autres problèmes:
1/ bien que le diamètre du bouchon soit conforme, le pas de vis ne l'était pas, on ne pouvait pas utiliser un autre bouchon que celui en plastique souple livré avec.

2/ Le tube de trop plein, est plus gros que l'origine, ne suis pas la même trajectoire contre le radiateur, il passe trop près de l'hélice du ventilateur.
Et il traverse pas le robinet de vidange, quand on vide le radiateur, tout coule sur la traverse.

On ne les a donc pas gardés, en 2014, j'ai réparé la fuite de mon radiateurd'origine avec du "métal synthétique" (résine), aucune fuite depuis cette réparation.

Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11