Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Mon ami Kimmo est en train de faire le ménage dans son stock considérable de pièces, et il m'a envoyé la photo ci-joint de trois supports de cric arrière différents:
- Une sans aucune patte
- Une avec seulemant une patte simple pour le flexible de frein
- Une avec une patte avec le trou pour le flexible et le support du cable de frein à main
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Bonjour,
Je ne suis pas expert mais je dirais que en partant de la gauche vers la droite version pour 7 A, B : au centre 7C 11A fin 34 à 38 et à droite version après guerre
Sur ma 11A de sept 34 j'ai la version du centre et sur ma légère de 54 celle de droite.
Alain.
Hors ligne
Merci Alain, sur ma Familiale de 38, j'ai la version avec le support du cable de frein à main. Mais je ne suis pas 100% certain que c'est d'origine.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Voilà le train-arrière d'une 11BL de juin 38 en état d'origine, les câbles de frein à main passent au travers des supports de cric.
En 36 ce n'est pas encore le cas, je n'ai pas de photos.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Merci Marco,
Alors pas de supports sur 7A/B, à partir du 7C support pour flexible, et à partir de 37-38 support pour cable ajouté.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Sur ma 11A d'Octobre 34, reconfigurée au niveau des essieux début 36 en recevant son numéro de série, l'essieu est cruciforme et a cette disposition.
Le flexible mesure 205 mm et est indépendant du support de cric.
Donc pour moi les premières 7C de Septembre 34, et certainement en 35 voire en 36 avaient le premier support de cric de Kimmo.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Hors ligne
Ca se corse... Alors sur quel modèle se monte la version du milieu?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Michael, voici le montage d'origine que j'avais sur ma 11A de septembre 1934 avec éssieu tubulaire
comme le tuyau de frein était fixer sur le support de cric (correspondant à celui du milieu sur ta photo ) et que de ce fait le tuyau et très court et aussi très cintré j'ai fait cette modif sachant que les trous sur les bras arrières était existant, j'ai simplement créer cette pièce de support et raccourci le tuyau de frein en cuivre
Hors ligne
Merci Alain, ton montage ressemble beaucoup à la voiture de Yves. Comment les cables de frein à main sont ils fixées?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv AZU 1955, AZ 1956 & 2cv4 1971; DS19 1957 & 1962
Hors ligne
Sur la mienne les câbles de frein-à-main n'ont aucune fixation intermédiaire, depuis l'arrêt de gaine sous le plancher en amont du réservoir, ils vont directement jusqu'à la butée dans la flasque de frein.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
sur la mienne aussi, les câbles de frein à main n'ont pas de fixations intermédiaires, ils reposent seulement sur les barres de torsions droites et gauches
La photo représente le montage d'origine comme j'ai récupéré l'auto il y à 30 ans.
maintenant tu peux toujours fixer la gaine sur les barres avec un serflex pas trop serré pour qu'il ne croche pas sous la voiture.
J'essaye de te faire une photo du dessous de ma voiture dés que mon pont et disponible
Alain.
Hors ligne