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#1 27-11-2024 12:12:48

Coupe11A
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Support de cric

Bonjour,

Mon ami Kimmo est en train de faire le ménage dans son stock considérable de pièces, et il m'a envoyé la photo ci-joint de trois supports de cric arrière différents:
- Une sans aucune patte
- Une avec seulemant une patte simple pour le flexible de frein
- Une avec une patte avec le trou pour le flexible et le support du cable de frein à main

Qui peut me renseigner sur l'évolution de cette pièce?
Tunkin-takatuet-Kimmo.jpg


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
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#2 27-11-2024 12:40:01

ALPOTT27
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Re : Support de cric

Bonjour,
Je ne suis pas expert mais je dirais que en partant de la gauche vers la droite version pour 7 A, B : au centre 7C 11A fin 34 à 38 et à droite version après guerre
Sur ma 11A de sept 34 j'ai la version du centre et sur ma légère de 54 celle de droite.
Alain.

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#3 27-11-2024 13:13:20

Coupe11A
Membre GMT
Lieu : Helsinki, Finlande
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Re : Support de cric

Merci Alain, sur ma Familiale de 38, j'ai la version avec le support du cable de frein à main. Mais je ne suis pas 100% certain que c'est d'origine.


Michael, Helsinki, Finlande
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#4 27-11-2024 13:59:22

Marco
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Re : Support de cric

Voilà le train-arrière d'une 11BL de juin 38 en état d'origine, les câbles de frein à main passent au travers des supports de cric.
En 36 ce n'est pas encore le cas, je n'ai pas de photos.
IMG-1404.jpg


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#5 27-11-2024 14:57:17

Coupe11A
Membre GMT
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Re : Support de cric

Merci Marco,
Alors pas de supports sur 7A/B, à partir du 7C support pour flexible, et à partir de 37-38 support pour cable ajouté.


Michael, Helsinki, Finlande
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#6 27-11-2024 15:02:37

YVESD
Modérateur
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Re : Support de cric

Sur ma 11A d'Octobre 34, reconfigurée au niveau des essieux début 36 en recevant son numéro de série, l'essieu est cruciforme et a cette disposition.
Le flexible mesure 205 mm et est indépendant du support de cric.
Donc pour moi les premières 7C de Septembre 34, et certainement en 35 voire en 36 avaient le premier support de cric de Kimmo.
Yves
IMG-1559.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

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#7 27-11-2024 15:40:27

latrac30
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Re : Support de cric

sur ma 7C de juin 36 (cremaillere) :




support-A.jpg



support-B.jpg


Real 65 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

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#8 27-11-2024 17:08:26

Coupe11A
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Re : Support de cric

Ca se corse... Alors sur quel modèle se monte la version du milieu?


Michael, Helsinki, Finlande
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#9 27-11-2024 21:25:59

ALPOTT27
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Re : Support de cric

Michael, voici le montage d'origine que j'avais sur ma 11A de septembre 1934 avec éssieu tubulaire
20221110-120713.jpg
comme le tuyau de frein était fixer sur le support de cric (correspondant à celui du milieu sur ta photo ) et que de ce fait le tuyau et très court et aussi très cintré j'ai fait cette modif sachant que les trous sur les bras arrières était existant, j'ai simplement créer cette pièce de support et raccourci le tuyau de frein en cuivre

20231005-101056.jpg
Alain.

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#10 28-11-2024 10:31:55

Coupe11A
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Re : Support de cric

Merci Alain, ton montage ressemble beaucoup à la voiture de Yves. Comment les cables de frein à main sont ils fixées?


Michael, Helsinki, Finlande
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#11 28-11-2024 13:50:08

YVESD
Modérateur
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Re : Support de cric

Sur la mienne les câbles de frein-à-main n'ont aucune fixation intermédiaire, depuis l'arrêt de gaine sous le plancher en amont du réservoir, ils vont directement jusqu'à la butée dans la flasque de frein.
Yves


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#12 29-11-2024 02:24:31

ALPOTT27
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Re : Support de cric

sur la mienne aussi, les câbles de frein à main n'ont pas de fixations intermédiaires, ils reposent seulement sur les barres de torsions droites et gauches
20221110-113607.jpg
La photo représente le montage d'origine comme j'ai récupéré l'auto il y à 30 ans.
maintenant tu peux toujours fixer la gaine sur les barres avec un serflex pas trop serré pour qu'il ne croche pas sous la voiture.
J'essaye de te faire une photo du dessous de ma voiture dés que mon pont et disponible
Alain.

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