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Bonjour à tous,
Après vérification des ampoules, du faisceau et des masses, mes feux stop ne s'allument pas quand j'appuie sur la pédale.
En shuntant le contacteur, tout s'allume normalement. J'en ai donc déduit que c'était ce dernier qui était HS. Effectivement, après démontage j'ai vu que la lame de contact était cassée en deux.
Le seul modèle que j'ai pu trouver sur le net étant très différent que celui qui était monté sur ma 11B, pourriez-vous me donner votre avis sur la compatibilité de cette pièce ou non.
Modèle en place sur ma 11B 1949
Modèle trouvé sur le net pour les millésimes antérieur à 1952
Merci et bonne journée
Philippe
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Effectivement, c’est ce modèle qui remplace l’ancien. Il fait un peu cheap même si il fait le boulot.
Le mieux serait d’arriver à réparer l’ancien.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Je ne comprends pas que le contacteur tombe en panne.
A part un problème d'oxydation des contacts, il n'y a pas de pièce d'usure en théorie, à la rigueur le bris de la lamelle intérieure qui sert à établir le contact
Il faut savoir que la tige de commande se règle, et que cela fonctionne à " l'envers ", la tige pousse le levier en permanence le contact est coupé, en appuyant sur la pédale de frein, la tige libère et ramène le levier qui établi le contact.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Yves, Philippe dit que c'est la lame qui a cassée. Je ne sais pas si elle se répare ou retrouve.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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A oui pardon, je n'avais pas vu.
C'est un modèle serti de mémoire, Philippe ne risque rien de le démonter proprement, et peut-être refaire une lamelle.
Yves
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Le contacteur à barillet est un Harpon, monté normalement jusqu'à l'été 38 ensuite remplacé par celui à lame.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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A oui pardon, je n'avais pas vu.
C'est un modèle serti de mémoire, Philippe ne risque rien de le démonter proprement, et peut-être refaire une lamelle.
Yves
J'ai effectivement démonté ce contacteur et n'ai pu que constater que la lamelle était bien sectionnée. Par contre il me semble impossible d'en refaire une et surtout la mettre en place car l'axe du ressort est serti sur la coque et je n'ai pas l'outillage nécessaire pour le remettre en place.
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Effectivement c'est un modèle beaucoup plus complexe, sur le même principe que le contacteur de démarreur.
Le modèle en bakélite est beaucoup plus simple dans sa conception, et ne peut pas casser.
J'ai vu un contacteur métallique à vendre sur les anciennes, mais il me semble qu'il a trois fixations comme ceux des avant-guerre.
Si celui que tu montres est fixé sur le dessus du jambonneau dans le compartiment moteur avec deux vis, je pense que celui en bakélite pourrait peut-être le remplacer.
Voici celui d'origine sur ma 50.
Yves
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Tu peux peut ètre souder à l'etain une plaque de laiton pour renouer le contact, cela ne coure fien d"essayer
Jean
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
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