Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2024 18:13:58

cris06
Nouveau

demarreur

bonjour
N'ayant toujours pas trouver la fonction "Rechercher" je me permets d'ouvrir  une nouvelle discussion. Excusez-moi si j'outrepasse mes droits.
Voilà ma question.
comment  se  dépose  le  démarreur  je  ne  trouve  pas  de  vis  à  part  une  dessus  clés  de  17  avec  contre  écrou  je  l'ai  enlevé  mais  il  ne  bouge  pas  est  ce  qu'il  y  a  d'autres  vis
merci

#2 21-11-2024 18:46:11

YVESD
Modérateur

Re : demarreur

Bonjour Christophe.
Précisions: il est normal que tu ne trouves pas la fonction Recherche, car il faut avoir posté une dizaine de fois, et comme ce n'est pas automatique il faudra réclamer en t'adressant à l'administrateur.
Il ne me semble pas que tu ais mis des photos de ta Traction-Avant dans ta présentation, n'hésite pas à nous en faire profiter.
Dans ta signature ou à la fin de tes messages, peux-tu, stp, rajouter ton prénom c'est pour la convivialité des échanges.
Pour répondre à ta question, le démarreur est bloqué par la vis à tête de 14 mm sur plats, avec le contre écrou en M17, la vis on est pas obligé de la dévisser à fond, il suffit que la partie conique de son extrémité échappe le creux présent sur le nez.
Rien d'autre, le démarreur dégage vers l'arrière très facilement.
S'il ne vient pas c'est probablement qu'un peu d'oxydation l'empêche de se désolidariser du bloc carter.
Un bon dégrippant et un coup de maillet devraient en venir à bout.
Yves

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

#3 25-11-2024 14:00:53

cris06
Nouveau

merci  yvesd  j'y  suis  arrivé 
pour  les  photos  j'ai  pas  trouvé  comment  les  mettre  en  ligne

#4 25-11-2024 14:26:22

Luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85

sous ton message il y a ça :

Ajouter une image au message

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11