Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir la premiére fois que je me suis presentée je vous avez indiquer que mon pére et moi etions sur le point d'acheter une traction cabriolet, hélas c'est tomber a l'eau.
Nous venons donc d'acheter une traction 15/6 H accidentée de l'arriére et nous avons déja commencer a la restaurer.
Ma question sera : ou pouvons nous trouver et acheter les spheres.
Merci a ceux qui pourrons m'aider
Belle.
Bonsoir, tu as contacté Hydrosphère 91 ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
IFHS est aussi un fabriquant de sphère de qualité .
Les spheres d'origine de 15 H son des spheres vissées et peuvent être remises en état par changement de la membrane. Elle fonctionnent au lhs comme les premières DS. Hydrausphere, Blondeau... sont capables de les remettre en état.
IFHS ne fournissent que des spheres LHM soudées.
L amortisseur et la surface de la membrane doit être respectés. Il ne faut pas mélanger les modèles de spheres.
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
..... IFHS ne fournissent que des sphères LHM soudées......
C'est vrai tu as raison , j'avais oublié ce point !
Le problème actuel est de trouver des membranes qui tiennent au LHS. Cela semble difficile actuellement.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bonjour,
je suis en phase avec Bernard, il faut des sphères vissées avec une membrane remplaçable.
Je ne sais pas si on trouve encore des membranes pour LHS. Si ce n'est pas le cas, il faut passer au LHM.
A l'époque de mes débuts chez Citroën, on fabriquait 2 types de membranes. Les plus courantes étaient en Desmopan, et pour les pays froids en Urepan.
Lors des remplacement, les gens qui connaissaient prenait systématiquement les membranes Urepan qui avaient une meilleure tenue dans le temps.
Didier
Dernière modification par c001876 (20-11-2024 20:12:51)