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Ciao a tutti et désolé pour mon français assez approximatif qui rendra probablement ce que je veux dire difficile à comprendre.
Je pensais avoir terminé la restauration de mon 15/6 G, mais je me trompais !
Je n'arrive pas à faire fonctionner l'embrayage correctement. C'est un embrayage double disque que j'ai fait vérifier par un professionnel, mais la voiture ne roule pas. Je voudrais vérifier l'exactitude des mesures, mais je ne trouve pas de tableau indiquant les hauteurs des différents composants pour un embrayage à deux disques. L'épaisseur des disques est de 7 mm, mais je ne pense pas que les ressorts soient réglés correctement car en serrant les boulons qui relient les deux moitiés du "pack d'embrayage" la distance entre les deux pièces ne diminue que d'un millimètre et la plaque de pression seulement de deux millimètres. Cela me semble très peu.
Certains d’entre vous ont sûrement déjà été confrontés au problème, comment l’avez-vous résolu ? J'ai trouvé un tableau de mars 1946 qui montre les mesures des embrayages des différents modèles Citroën, mais pas celles de l'embrayage à deux disques. L'un de vous peut-il m'aider ?
Merci d'avance, Paolo.
P.S. sur les différents sites qui vendent des pièces détachées j'ai vu que pour le TA11 il y a la possibilité de remplacer l'embrayage par un moderne, mais pas pour le 15/6. Est-ce exact, ou est-il possible de le faire également pour le 15 ?
Merci
Dernière modification par PAOLO (03-10-2024 15:21:10)
Rosalie 10A NH Conduite Interieure de 1934 - Traction Avant 15/6 G Familiale de 1939
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Ciao Paolo,
il n'y a pas de montage fiable d'embrayage moderne pour 15 six. Sur la mienne (15H donc monodisque), il est très progressif et très précis, je ne l'échangerai jamais contre un moderne.
Les pièces d'embrayage monodique de 15/6 se trouvent (il y en a plusieurs sur Leboncoin en ce moment) ; je ne sais pas si c'est interchangeable. C'est peut-être indiqué dans le Dictionnaire des Réparations - que je n'ai pas sous la main.
Xavier, de l'Essonne, 57 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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Merci Xavier,
pour l'instant j'ai réglé différemment les ailettes du plateau de pression, ramenant la distance entre le plateau et la base du mécanisme à 20 millimètres alors qu'avant elle était de 18,5 millimètres. Aujourd'hui, je vais essayer de remonter l'embrayage pour voir si quelque chose a changé.
Rosalie 10A NH Conduite Interieure de 1934 - Traction Avant 15/6 G Familiale de 1939
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Il me semble que jean-michel09 a changé son embrayage bi disque par un mono
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Ciao a tutti,
J'ai un peu honte, j'ai eu un diagnostic complètement erroné. La voiture ne roule pas, mais ce n'est pas la faute de l'embrayage ni même de la boîte de vitesses mais cela dépend de la transmission à droite! J'avais vérifié à gauche et tout allait bien et j'ai pensé à tort que l'autre allait bien aussi.
Maintenant, la question est: sera-t-il possible d'effectuer une réparation? La casse se situe au niveau du joint de déchirure en caoutchouc qui s'est désagrégé.
Sur les différents sites qui vendent des pièces détachées je n'ai pas l'impression d'avoir vu les pièces nécessaires pour effectuer la réparation. Des transmissions complètes pour le 15 existent chez Franssen, mais en plus d'être très chères, elles sont aussi trop modernes à regarder et comme ce sont des pièces facilement visibles, j'aimerais éviter de les utiliser.
Je vais essayer de rechercher des transmissions d'occasion sur Leboncoin, mais le problème de mauvaise fiabilité demeure car ce sont toujours des pièces vieilles de plusieurs années.
J'accepte les suggestions des plus experts et vous remercie d'avance.
Paolo.
Rosalie 10A NH Conduite Interieure de 1934 - Traction Avant 15/6 G Familiale de 1939
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Bonjour
j'au eu le même problème avec une 15 six D
Mais je tenais à vous avertir que l'ensemble transmission de la 15 six G est différend de la 15 six D sauf la sortie de boite qui est identique
L'ensemble est plus long et les plots de centrage ne sont pas identiques ( disposés à 120 degrés)
On m' a précisé qu-un fournisseur avait cette piece en stock : CASS TACOT
casstacot.duclos@gmail.com
Bon rétablissement pour votre 15 six G
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Merci pour les précieux conseils!
Rosalie 10A NH Conduite Interieure de 1934 - Traction Avant 15/6 G Familiale de 1939
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Ciao a tutti,
comme suggéré par Christoph, j'ai changé le titre du message. C'est plus approprié.
L'actualité du jour: j'ai trouvé une entreprise capable de reconditionner le joint en caoutchouc du cardan. Le coût est très élevé car ils doivent créer un moule spécial pour vulcaniser le caoutchouc mais le moule reste ma propriété et il faut savoir que si quelqu'un veut en profiter je peux le mettre à disposition de toute personne souhaitant moderniser ses joints.
Cela prendra environ une semaine de travail et à la fin je posterai des photos du travail terminé.
Rosalie 10A NH Conduite Interieure de 1934 - Traction Avant 15/6 G Familiale de 1939
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Bonjour,
belle initiative de reconditionner les bibax...mais un club en France afait la démarche et ce n'est pas concluant ...donc demander des garanties de résistance ...il ne faut oublier que le couple d'une 15 six est très important ...et que finalement le bibax est un "amortisseur de couple"...
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