Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui Jérôme c’est la faute des clubs. Comment n’ai-je pu y penser plus tôt
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Un petit coup de poussette en première.........grosse erreur d'ou le résultat
Hors ligne
Depuis fort longtemps, je sais qu'il faut démarrer " à la poussette " après avoir passé la seconde vitesse, jamais en première.
Cette boîte avait peut-être aussi des faiblesses, jeux excessifs et usure prononcée.
Cela va donner du boulot supplémentaire à l'ami Jean-Christophe du coup..........
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
C'est comme l'a dit Yves.
Un jeu trop important et des fissures cachées dans le deuxième rapport ou dans le pignon peuvent faire exploser la boîte de vitesses si vous essayez de démarrer la voiture en la poussant.
Je suis d'accord avec Jérôme, un club, c'est où il faut apprendre ces bases à faire et à ne pas faire.
Et pour rassurer Jérôme et les autres, je ne pense pas qu'il y aura une pénurie de carters de boîte de vitesses dans un avenir proche. Il y en a beaucoup. Personnellement, j'en ai plus de 30 en stock.
Torsten 61 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Hors ligne
A chaque fois que j'ai besoin de démarrer, j'irai demander l'avis de Jérôme.....
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Effectivement quand une personne monte un club , pour moi il doit avoir les connaissances pour , il doit faire profiter ces connaissances aux personnes de son entourage, un club , c, est pas seulement une pompe a fric, c, est pour moi un moment convivial ou chacun a le droit de demander et d, apprendre,
En fonction de son importance ce dernier peut pour sa survie refaire faire de la piece devenu difficile a trouver , voir introuvable ? MAIS COMBIEN ? LE FONT ,
A part refaire des tee_shirts et des porte clefs, pour moi un club c, est comme un forum , tout le monde a le droit de dire et de demander, l, essentiel c, est que tout le monde y retrouve quelque chose de positif
AMICALEMENT
En ligne
Pour Luc : un club digne de ce nom possède un correspondant sur facebook qui lance des alertes, demande aux gens en détresse mécanique où ils habitent pour leur conseiller un correspondant proche de chez eux, voire les aider directement.
Idem sur les forums d'ailleurs. Puisque nous sommes dans une époque d'oisillons qui attendent la becquée le bec ouvert...
Qui sait... plutôt que d'attendre derrière un comptoir (ou un verre), cela peut amener une cotisation fidèle durant de nombreuses années, une certaine reconnaissance qui n'est pas seulement basée sur des parades dans des salons.
C'est l'idée que je me fais d'un vrai club Traction bien souvent garni de retraités qui ont du temps et accessoirement des compétences.
Mais en réalité ? Rien. Des jeunes qui font n'importe quoi par ignorance. J'ai tort bien entendu !
bonjour
le post est vieux mais je voudrais dire aussi tout ce que vous avez dit me parait tellement de bon sens que c est du logique quand on s intéresse a minima a son auto....
Hors ligne
Une fuite d'Huile et 10 jours de travail (et 200 photos)
Se sont mes vacances 2024; Bientôt le diaporama complet avec quelques points souvent méconnues (surtout pour moi)
Aujourd'hui petite pose (attente de la restauration du Radiateur) demain (peut-être) nous attaquerons la phase finale.!
Ne pas faire de poussette en 1er par qu'elle n'est pas synchro..!!!, mais même sur une voiture standard on embraye en deuxième une fois la voiture lancée.!
J'ai appris cela il y a 50 ans lorsque nous roulions en Peugeot 203 et que dès sortis du "Roméo Club" (St Germain) nous nous faisions pousser.!!!
Mais à l'époque cela se faisait souvent car pas d'argent pour changer la batterie. La poussette dans Paris ce n'était pas un problème, et retour Choisy le Roi dans la nuit.
L'ami Mario qui vit bien du côté de Redon et se fait son Cab à 90 ans, se faisait de l'argent le matin avec son "Chariot booster" et ses pinces.!
En effet il n'était pas rare que l'on fasse appel à ses services pour les batteries à plat le longs des trottoirs rue des Terres aux Curés dans le XIII.!!
L'ami Mario mécano doué de la 2CV à la SM (et sa Georges Irat..!!) Qui a bien connu Mozart & Janis Joplin.!!
L'ensemble prêt à être monté.!
Dernière modification par TRACBAR60 (10-09-2024 11:02:01)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Un petit conseil, ton moteur boîte n'est pas dans le bon sens pour l'enquiller dans la traction ?
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
Hors ligne