Vous n'êtes pas identifié(e).
Petit retour d'expérience du weekend...
Depuis des années, peut être même toujours, la 11BL avait un démarrage fainéant à froid, et presque impossible à chaud, le démarreur semblait peiner à faire tourner le moteur... Nous avons d'abord incriminer le démarreur, nous l'avons échangé contre un en meilleur forme et controlé par un ami, le démarrage était à peine mieux ... La bête ayant un moteur neuf avec une compression du diable (ma 7C est une moulinette à coté), nous pensions alors que c'etait peut etre "normal". Mais le problème persitait et les années passant ça empirait même !
Ce weekend mon père me parle des soucis de coupe circuit qu'il a sur la C6, pour la deuxième fois celui-ci à "laché" et il a fallut le changer. Après une ballade d'une cinquantaine de kilomètres en traction, mon père cale dans la cour (oups il avait oublié la vitesse ...), et là comme à son habitude elle ne veut pas redémarrer... Nous vient alors l'idée de chinter le coupe-circuit de la traction pour voir si ce coquin ne serait pas la cause de nos problèmes comme sur sa grande soeur ... Le coupe-circuit et bouillant ... et bingo ça fonctionne ! Plus rien à voir le démarreur entraine le moteur sans problème !
Le problème venait donc du coupe circuit d'époque, nous n'y avions jamais pensé en 15 ans... en provisoire nous en avons donc mis un "moderne" sur la cosse de batterie.
Dernière modification par Dav45 (27-08-2024 17:30:46)
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Souvent les coupe batteries sont des nids à problèmes.
Moi je mets simplement un "coupe circuit" sur le "-" démontable
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
On néglige trop souvent l'état du circuit de puissance, et on incrimine très souvent à tord le démarreur ou la batterie.
Dans ton cas le coupe-batterie faisait résistance.
Voici le câble de masse que j'ai toujours connu sur la 11A.
Une bidouille ancienne avec un câble qui s'est détérioré, et une mauvaise masse sur un goujon M8 qui s'oxyde.
La vraie prise de masse sur les coques 34, et peut-être 35 c'est cette vis sur le tablier avec une rondelle laiton qui patientait depuis fort longtemps, j'ai mis un câble doublé avec un autre bon câble sur le moteur, c'est le jour et la nuit pour le démarrage à chaud, et c'est beaucoup mieux à froid.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Moi je retire le fil du moins de la batterie et ce sans outil
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Le coupe batterie Marchal se démonte à l’aide d’un forêt. Je nettoie ensuite correctement les contacts et remonte avec deux petits points de soudure.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
La vraie prise de masse sur les coques 34, et peut-être 35 c'est cette vis sur le tablier avec une rondelle laiton qui patientait depuis fort longtemps, j'ai mis un câble doublé avec un autre bon câble sur le moteur, c'est le jour et la nuit pour le démarrage à chaud, et c'est beaucoup mieux à froid.
https://i.postimg.cc/wywdGpkj/Capture-d-cran-754.png
En avril 35 cette prise de masse sur la coque existe toujours 
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Souvent les coupe batteries sont des nids à problèmes.
Moi je mets simplement un "coupe circuit" sur le "-" démontable
Le coupe batterie est une pièce d'usure j ai eu aussi des problèmes avec ce type de coupe batterie : oxydation interne, il faut penser à vérifier le coupe batterie avant d'incriminer la batterie ou le démarreur.....
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Sur la TA de mon oncle j'ai mis ce coupe batterie et je n'ai aucun problème : https://www.amazon.fr/dp/B0D12CZQXX/ref … p13NParams
La traction n'a pas d'âge, je suis tombé dedans à l'âge de 6 ans, maintenant j'en ai 18 et cette passion n'est pas prête de s'arrêter ! 
11BL 1952 Maxence
Basique mais s'il supporte l'intensité, pourquoi pas.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Pas mal , C'est toi qui la fabriqué avec une imprimante 3D ?
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Effectivement c,est bien moi qui ai fait le montage, le systeme vient d, une cosse de batterie de fiat panda , j,ai recuperé, et monté sur ma cosse , systeme peut couteux , on en trouve a la casse, et surtout rapide a enlever, on tire sur la languette avec le pouce et on souleve la cosse en meme temps rien de plus simple, pas besoin de clé je connais pas plus rapide et surtout c,est pas un nid a pannes
AMICALEMENT
Ah ok , je savais meme pas que l, on trouvé un systeme similaire
Ce système de démontage rapide des cosses de batterie, on l'à sur les voitures actuelles, pour les pompiers en cas d'accident notamment.
Bon sur ma 34 ça le fait vraiment pas........je reste sur mon coupe batterie d'époque à clé, déclenchable immédiatement depuis l'habitacle.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Donc sans le savoir je suis encore dans le coup

j utilise toujours un coupe circuit dans l habitacle...
pratique et discret !
Pour information, nous aussi nous utilisons habituellement des coupe-circuit dans l'habitacle, neuf d'époque comme on en trouve encore réguliérement et bien pour le moment nous en avons eu une défaillance sur 3 d'entre eux (2 sur la C6 en 20 ans, et un sur la 11BL). Sur la 7C il est encore vaillant depuis 10 ans, on verra pour combien de temps.
Pour information, nous aussi nous utilisons habituellement des coupe-circuit dans l'habitacle, neuf d'époque comme on en trouve encore réguliérement et bien pour le moment nous en avons eu une défaillance sur 3 d'entre eux (2 sur la C6 en 20 ans, et un sur la 11BL). Sur la 7C il est encore vaillant depuis 10 ans, on verra pour combien de temps.
Davy,
la rootcause principale de defaillance des coupes circuits est en fonction de l'amperage necessaire pour demarrer le moteur : sur ta 7C, tu l'as dit, c'est une vraie moulinette donc moins de compression donc moins d'amperage ...
et surtout en 6V : plus vous rajoutez des elements entre les bornes batterie et le demarreur et masse VEH, plus il y aura des risques dans le temps de pertes d' Amperage (retex des anciens electriciens Citroen) .....
Donc pour ma part depuis 34 ans, j'ai shunté le coupe circuit monté sur ma 11A 1936 et fait des cables batteries grosse section avec cosses en plomb (en s'assurant du bon sertissage) et je demonte a chaque fois la cosse - ...
apres 33 ans, j'ai refait cette année les 2 cosses batterie en plomb et je n'ai jamais eu AUCUN PB DE DEMARRAGE sur ma traction : lien https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=21131 post #4
mais chacun fait comme il veut ....
CCH
Dernière modification par ALLCITROENMOT (10-09-2024 13:03:21)